Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discopuce
Ce Week end, je suis allé pour la première fois de ma vie à un concert (je sais cela j'aurai pu le mettre dans news inutile Biggrin ) et je suis allé voir U2 au stade de France.
J'ai pas délément de comparaison donc mais cela a vraiment été fantastique, plein les yeux, plein les oreilles.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Répondre
Evidemment ... si tu commences par les plus petits groupes de la planète .... !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
Ça devait être très chouette en effet Number-one-45
J'ai commencé comme toi : Pink Floyd à Chantilly, Dire Straits à Bercy, ZZ Top, Sting, Peter Gabriel... et puis ensuite je suis allé vers des concerts de plus en plus petits. Maintenant mes concerts préférés se passent dans des toutes petites salles et on peut discuter avec les musiciens après. Du coup, je vois les grosses machines plus comme des spectacles que comme des concerts mais ça reste très bien aussi.
Répondre
U2, U2... non, ça ne me dit rien. Spamafote

Moi j'étais (encore) rendu voir Magma hier, aux Francofolies de La Rochelle. Excellente prestation, comme toujours j'ai l'impression. Allez, ils passent fin août à Nantes, il est possible que je sois dans le coin... Biggrin Pour l'anecdote, après le concert, en se baladant, on a entrevu et entre-entendu Anaïs, Julien Doré et quelques autres...

Sinon mon voisin, prof de musique et grand amateur de zique (un peu normal), m'a passé quelques trucs aujourd'hui :

Talking Heads - Fear of Music
Talking Heads - More Songs About Buildings and Food
Nick Drake - Bryter Layter

et plus obscurs :

Mecano - Titled (un groupe hollandais, pas celui de Hijo de la Luna...)
The Durutti Column - Valuable Passages

Et puis des vinyles, en vrac du King Crimson, Buffalo Springfield, Everything But the Girl, The Residents, Soft Machine, et Pillows & Prayers, une compil de groupes anglais indépendants sortie en 1982, sur la pochette duquel on peut lire l'inscription Pay no more than 99p (Ne payez pas plus de 99 pence, ça ferait quelques poussières d'euro actuel Biggrin ).
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Chuis retombé là dessus, je ne résiste pas au plaisir de vous le montrer :

Aziza Mustafa Zadeh - Always

Répondre
Alors, aux oreilles du profane que je suis, en dehors du fait qu'elle nous démontre qu'elle sait se servir d'un piano, j'ai trouvé ça très moyen ! Son interprétation est lourde et dysharmonieuse (C'est nouveau comme mot, ça vient de sortir !) pour mes pauvres oreilles.
On a même du mal à suivre le ligne mélodique !

Bon, je sais, je vais faire bondir les puristes mais tant pis !
Répondre
Y'a toujours un grand dynamisme et de l'énergie dans ses morceaux, donc effectivement on n'est pas ici dans quelque chose de doux et d'apaisant. Moi j'aime bien, de la même façon qu'on peut torturer une guitare pour en faire sortir des sons inhabituels, on n'est pas obligé de caresser les notes d'un piano pour faire du joli. Mais après, c'est une affaire de goûts. Wink3
Répondre
Elle, elle sait jouer. En ce qui me concerne, je suis toujours aussi fan.
Répondre
Moi, j'aime bien l'énergie de l'interprétation même si je suis moins fan de la "dissolution" du thème, typique du jazz.
Je suis incorrigible, si je ne peux pas fredonner tout le long du morceau, je suis malheureuse Spamafote
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre

Leticia Santos, 7 ans...
Répondre
P'tite conne ! Sneaky2

Pouvaient pas lui acheter une Barbie, comme les autres parents, non ?
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Bof, la vidéo a été postée il y a presque deux ans, elle a 9 ans maintenant, c'est beaucoup moins impressionnant. Spamafote
Répondre
Mais pourquoi les musicos se croient-ils tous obligés de faire des grimaces de dingues lorsqu'ils jouent ??????????????
Répondre
Pour paraitre plus inspirés, ls "souffrent" dans leur creation !! :o)
"Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu ."
P.Desproges
Répondre
Bof, ça fait partie du show. Un jeu sans grimace ce serait comme... jouer un solo de guitare en oubliant d'allumer le ventilateur pour avoir les cheveux dans le vent !

:o)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)