Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des images qui bougent
(23-06-2009, 07:16)Volyova a écrit : Je me souviens parfaitement de ce truc. J'ai du tomber là-dessus le matin avant de partir bosser.
Et je me rappelle très bien m'être dit que les dessins animés étaient vachement mieux que de mon temps. Yes
Possible, cela dit j'ai dû regarder pas mal de dessins animés assez merdiques, y'en avait aussi en quantité. Biggrin

(tiens en reregardant le générique, on voit que la miss "mijaurée mais jolie" s'appelle Miss Cellany, soit un jeu de mot avec le nom "miscellany", miscellanée en français)

Edit ! Une chouette page sur le dessin animé ! J'avais oublié le célèbre "Saluuuuuuuuuuuuut Nounou !" (aucun rapport avec notre Nounou à nous, quoique... t'as pas été infirmière dans un cartoon dans une vie antérieure ? Tut). Je sens que je vais le ressortir maintenant...

-------------------------

Autre chose sans aucun rapport :

Si ce n'est pas du marketing viral (un type en commentaire avait mis "J'ai l'impression que quelqu'un essaie de me vendre un Sneakers" Biggrin ), c'est plutôt pas mal. :oo:
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Enfin on sait pourquoi vous comptez mal en France Wink3 !

Répondre
C'est vrai, je trouve aussi que notre manière de compter est complètement illogique et on s'en aperçoit vraiment quand nos petits apprennent à compter... Yes

Sinon les indiens comptent sur leurs phalanges donc si l'on prends les 4 doigts d'une main c'est fait 12 par main x 2 = 24. Ils prennent donc leurs pouces pour compter sur leurs phalanges. C'est pas bête ! Yes
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
(11-08-2009, 10:30)dreeli a écrit : Enfin on sait pourquoi vous comptez mal en France Wink3 !
Mais non, on compte pas mal, on "aime être exceptionnel" ! Faut écouter ce que dit la dame voyons. Biggrin
Répondre
(11-08-2009, 18:16)Scribe a écrit :
(11-08-2009, 10:30)dreeli a écrit : Enfin on sait pourquoi vous comptez mal en France Wink3 !
Mais non, on compte pas mal, on "aime être exceptionnel"
! Faut écouter ce que dit la dame voyons. Biggrin
:o) :o) c'est cela oui ... et après vous vous étonnez de la réputation que vous avez à l'étranger ! :o) :o) :o)

Niveau chiffres, nous ne sommes pas tout à fait parfaits en Belgique puisque le quatre-vingt est d'application ! Honneur au Leneurone suisse et aux québécois
Répondre
Je viens justement de lire un article fort intéressant expliquant pourquoi les occidentaux savent calculer correctement bien après les chinois !

Les chinois n'utilisent que les unités et 10 pour compter jusqu'à 100 par exemple.
Pour eux; 11 c'est 10,1 ils ne disent pas ONZE mais DIX UN. Pour 21 ils disent DEUX DIX UN et donc ils ne doivent connaître que 11 noms de chiffres, UN, DEUX, TROIS, QUATRE, CINQ, SIX, SEPT, HUIT, NEUF, DIX et ZERO alors qu'en plus de ceux là, nos bambin doivent se farcir ONZE, DOUZE, TREIZE, QUATORZE, QUINZE, SEIZE avant d'enfin avoir DIX-SEPT, DIX-HUIT et DIX-NEUF comme eux. Puis nos gamin doivent aussi se bourrer le crâne avec les noms des dizaines, VINGT, TRENTE etc ... bref, le temps de mémoriser tout ça, les petits chinois savent compter bien avant nos pauvres marmots !
Etonnant, non ?
Je suis étonné !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
(12-08-2009, 20:25)Gandalf le OUF a écrit : Je viens justement de lire un article fort intéressant expliquant pourquoi les occidentaux savent calculer correctement bien après les chinois !

Les chinois n'utilisent que les unités et 10 pour compter jusqu'à 100 par exemple.
Pour eux; 11 c'est 10,1 ils ne disent pas ONZE mais DIX UN. Pour 21 ils disent DEUX DIX UN et donc ils ne doivent connaître que 11 noms de chiffres, UN, DEUX, TROIS, QUATRE, CINQ, SIX, SEPT, HUIT, NEUF, DIX et ZERO alors qu'en plus de ceux là, nos bambin doivent se farcir ONZE, DOUZE, TREIZE, QUATORZE, QUINZE, SEIZE avant d'enfin avoir DIX-SEPT, DIX-HUIT et DIX-NEUF comme eux. Puis nos gamin doivent aussi se bourrer le crâne avec les noms des dizaines, VINGT, TRENTE etc ... bref, le temps de mémoriser tout ça, les petits chinois savent compter bien avant nos pauvres marmots !
Etonnant, non ?
Je suis étonné !

Mais dans le même temps, nous n'apprenons que 26 lettres, nous.
Répondre
Ce n'est pas tout à fait vrai, les signes écrits chinois ne sont pas des lettres mais une sorte de mix entre un mot complet et un son définissant un sens général. L'association de plusieurs de ces signes formant parfois toute une phrase ou tout un contexte. Un peu comme dans nos mots composés comme CERF et VOLER donnant CERF-VOLANT. (Comparaison légère mais imagée !)

Si on voulait vraiment comparer, mais c'est presque impossible tellement les 2 techniques sont paraît-il différentes, apprendre les quelques 5000 et des signes chinois serait comme demander à nos enfants d'apprendre l'ensemble des mots de la langue française.

Rude tâche !

Mais bon, je rapporte, je ne suis pas linguiste et je peux avoir mal compris ce qu'on m'expliquait !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
Une chanson engagée, par Hugh Laurie (Dr House pour les intimes). A voir sur Youtube, parce qu'en fait, en intégration, n'a pas le droit. Spamafote

Répondre
Rire-20060614 J'étais sûre que ce mec était drôle !
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Tu parles...
On comprend rien, il articule même pas correctement !!! Paskontent
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Ah les parodies de pub...

:o)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Répondre
Rire-20060614 J'aime.

Grover ? Rien à raconter ? Hahaha
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
(28-08-2009, 11:26)Volyova a écrit : Grover ?
Voui, kigna ?

(28-08-2009, 11:26)Volyova a écrit : Rien à raconter ? Hahaha
NAN !
t'façon, c'est la faute des moule qu'étaient pô fraîches...

Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Très bon ! Rire-20060614
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)