15-05-2009, 00:11
Ecoeurant !!!!
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
|
Discopuce
|
|
15-05-2009, 00:11
Ecoeurant !!!!
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
15-05-2009, 09:00
Très chouettes les 2 vidéos.
![]() Tiens à propos de téléchargement de miouzic, z'en pensez quoi de la loi Hadopi, qui a été récemment votée ? Tell me about the rabbits, George.
15-05-2009, 09:05
15-05-2009, 09:16
(14-05-2009, 21:12)Grover a écrit : Encore un trop jeune trop doué du manche :Y font trop chier ces trop jeunes doués ! ( y savent pas comme on en bavent nous, les moins jeunes, moins doués !)
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
15-05-2009, 15:50
Concernant la loi Hadopi :
-M'en fous un peu, suis Belge et ça n'a pas encore été envisagé ici ! -Sachant qu'effectivement n'importe quel clampin un peu doué peut voler l'IP de n'importe qui et donc faire condamner un autre à sa place c'est ridicule. -Ca va tenir 3 mois puis les internautes auront trouvé la parade. -Il fut une époque où on écoutait tous dans nos walkman des cassettes faites à partir de LP des copains et personne n'a jamais été condamné pour ça, alors pourquoi aujourd'hui, tout d'un coup ! -Ceux qui se plaignent le plus de perdre du pognon sont les maisons de production, pas tellement les artistes, qui gagnent surtout leur vie avec les concerts, alors, voir enrager ces gros pleins de frics de producteurs, moi ça me ferait plutôt marrer. Pirate powa !!!! Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
15-05-2009, 16:30
Moi en fait je suis contre la loi Hadopi, mais pas toujours d'accord non plus avec les arguments opposés par les pirates.
Contre la loi d'abord, parce qu'elle tout à fait symptomatique de la façon de faire de notre cher gouvernement, à savoir taper sur le bout de la chaîne, le résultat visible, sans s'interroger sur les causes du téléchargement et sans chercher à proposer des alternatives crédibles. Non, le bâton, c'est connu, y'a que comme ça qu'on discipline les rebelles. En plus, comme tu dis Gandalf, c'est une loi qui risque de condamner des innocents, alors que les gros téléchargeurs qui connaissent les parades ne se feront pas avoir. Sans compter que c'est une loi liberticide de plus, qu'on contrôle de plus en plus les faits et gestes des gens, ça ne peut que pas me plaire. Qui plus est, si on encourageait moins le développement de groupes sans personnalité et qui se ressemblent tous, ça inciterait peut-être davantage les gens à investir dans des trucs novateurs... Mais à côté, on a la vision des pirates (pas tous, mais pas mal quand même) que je trouve assez douteuse : c'est normal de ne jamais rien payer, les CDs sont trop chers, il faut la liberté totale de téléchargement et on n'a de compte à rendre à personne. Là dedans, y'a quand même un problème : la liberté, c'est bien joli, mais l'artiste dans tout ça, il ne touche pas un rond et ça ne gène pas grand monde côté pirates. Ce système qui permettrait de profiter de tout gratos, c'est chouette mais ça ne fonctionnerait pas longtemps si tout le monde faisait pareil. Autant ça ne viendrait pas à l'esprit de la grande majorité des gens de prendre des trucs dans les magasins et de partir sans payer, autant sur Internet en revanche ça pose aucun problème. Donc la liberté totale de télécharger, oui, mais à la condition d'être responsable dans son attitude. Moi je télécharge pas mal, je trouve que c'est un moyen rapide et facile de découvrir des choses, mais au bout d'un moment, quand j'aime un album, je finis par acheter le CD : question d'honnêteté vis-à-vis de soi et vis-à-vis de l'artiste. Citation :-Il fut une époque où on écoutait tous dans nos walkman des cassettes faites à partir de LP des copains et personne n'a jamais été condamné pour ça, alors pourquoi aujourd'hui, tout d'un coup !Nuance quand même : des copies sur cassettes, ça restait à une échelle très réduite comparé à ce qui se passe actuellement avec Internet. Tell me about the rabbits, George.
15-05-2009, 18:50
(Modification du message : 15-05-2009, 18:51 par Gandalf le OUF.)
(15-05-2009, 16:30)Scribe a écrit :Citation :-Il fut une époque où on écoutait tous dans nos walkman des cassettes faites à partir de LP des copains et personne n'a jamais été condamné pour ça, alors pourquoi aujourd'hui, tout d'un coup !Nuance quand même : des copies sur cassettes, ça restait à une échelle très réduite comparé à ce qui se passe actuellement avec Internet. Donc il ne s'agit pas d'un problème de principe mais de quantité ???? Voler un peu c'est pas grave, c'est voler beaucoup qui dérange ! :o) :o) :o) Euh non, en fait c'est voler le mauvais mot dans l'histoire ! :o) :o) :o) Tu vois, tu te laisses prendre au truc aussi ! Mais je suis d'accord avec toi, il m'arrive encore, lorsqu'après plusieurs téléchargements je trouve que cela en vaut la peine, d'aller soulager mon larfeuille de quelques euros pour m'offrir un cd qui vaut le coup. Je dois cependant bien admettre qu'étant donné la qualité de plus en plus lamentable de la majorité de la production, cela se raréfie nettement. Par contre je paierai sans sourciller le montant des billets du concert d'Archive, ne fusse que pour compenser le fait que j'ai honteusement télécharger l'ensemble de leur oeuvre. Perso je suis assez pour les téléchargements morceaux par morceaux au prix de x cents ! La difficulté étant d'avoir des extraits assez longs que pour se rendre vraiment compte de la valeur d'un morceau : 20 secondes pour apprécier un morceau comme AGAIN, c'est juste impensable ! Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
15-05-2009, 21:40
- A écouter gratuitement en tout légalité, notre dernier concert à l'Espace Curial :
http://www.youtube.com/view_play_list?p=...0B5FCFAB28 On entend mieux les paroles (et les pains). - Prochaine scène pour les parigots de naissance, d'adoption ou de passage, le 21 juin rue de la Butte aux cailles (13e arr.). (16-05-2009, 20:35)Ayreon a écrit :Le dernier album de Coldplay en libre téléchargement... Edit : téléchargé, écouté, apprécié !
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est.
- ufo-3d.fr
17-05-2009, 12:58
(15-05-2009, 18:50)Gandalf le OUF a écrit :C'est un problème de quantité, mais avant tout un problème de principe. Si à l'époque tu ne faisais que des copies, c'était pas très bien non plus. Mais faire une copie d'un LP, j'imagine que ça prenait un certain temps et que la musique était d'une qualité très relative, du coup en soit ça empêchait une généralisation du truc. Et si un autre pote voulait la cassette, tu faisais une copie de la cassette, dans une qualité encore plus pourrie, et au final le pote finissait par acheter l'album parce qu'il entendait plus rien.(15-05-2009, 16:30)Scribe a écrit :Citation :-Il fut une époque où on écoutait tous dans nos walkman des cassettes faites à partir de LP des copains et personne n'a jamais été condamné pour ça, alors pourquoi aujourd'hui, tout d'un coup !Nuance quand même : des copies sur cassettes, ça restait à une échelle très réduite comparé à ce qui se passe actuellement avec Internet. Donc ce système restait dans une proportion réduite et finalement si on voulait vraiment profiter de l'album, on en revenait au disquaire du coin.Maintenant avec Internet, copier un album de musique prend une poignée de seconde et la qualité est strictement identique. C'est donc objectivement vachement mieux, vachement plus pratique, et tout le monde en profite. Le problème, c'est que si on généralise le principe, on occulte le besoin qu'a l'artiste de gagner de l'argent avec son travail. De la même manière qu'en payant pour du bon pain ou du bon fromage on rétribue ceux qui les produisent, je trouve ça cohérent de payer aussi pour de la bonne musique. Quant aux concerts, certes c'est un moyen de payer les artistes, mais ça ne marche pas pour tout le monde. Et puis quand on voit les prix des places de plus en plus exorbitants, peut-être que si tout le monde faisait la démarche d'acheter de temps en temps quelques albums plutôt que de tout télécharger, ça permettrait d'avoir des prix plus abordables. Tell me about the rabbits, George.
17-05-2009, 14:52
Pour le plaisir de la contreverse :
Voler reste voler, que le produit du larcin devienne pourri au fil du temps ou pas ! Que la technologie nous permette aujourd'hui de voler des produits de bonne qualité n'enlève rien au problème. On volait, on vole et on volera ! Je ne crois pas vraiment que le téléchargement pousse les artistes à la ruine. On trouve plusieurs cas d'artistes qui mettent volontairement tout ou partie de leur production en téléchargement. Si réellement cela leur otait le pain de la bouche pourquoi le feraient-ils ? On connait aussi quelques artistes qui doivent leur notoriété soudaine au téléchargement alors que les maisons de disques ne voulaient pas d'eux. Comme en tout il faudra trouver un juste milieu ! Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
17-05-2009, 19:20
Pour le plaisir de répondre à la controverse qui n'en est pas une puisque globalement on est d'accord :
Justement pour moi le téléchargement n'est pas du vol, si on finit par payer au final. Ça le devient si on profite toujours sans rien donner. Je ne crois pas vraiment, moi non plus, que le téléchargement pousse les artistes à la ruine, parce que qu'ils sont 100 fois plus entubés par les producteurs et les distributeurs qui font des marges colossales sur leur travail. Mais ce n'est pas une raison pour que le public en fasse autant. Tell me about the rabbits, George.
18-05-2009, 19:02
Un petit clip, très frais...
Fatboy Slim ft David Byrne, Toe Jam
19-05-2009, 10:13
J'avais déjà vu cette vidéo, très fun !
![]() Très frustrante aussi... Heureusement, il existe une version non censurée, mais je la mets juste en lien, pour ne pas choquer les âmes sensibles.
Tell me about the rabbits, George.
19-05-2009, 13:42
Encore plus frustrant !!!!! :o) :o) :o)
Cette vidéo n'est pas disponible dans votre pays. Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|