Sujets : 12
Citation :Classe, ça donne une bonne petite idée de l'ambiance, même si effectivement le son est pas tip top (mais la musique semble bonne, bonne, bonne, comme dirait Jean-Jacques).
Merci bien ! Nous devrions récupérer un enregistrement auprès de l'organisateur
Un beau solo de Prince sur Anna Stesia (album Lovesexy, mais version live 2002)
deezer.com/track/119795
Ça me rappelle un peu Santana sur The healer de John Lee Hooker.
Bon le laïus après est un peu chiant par contre.
Sujets : 138
Je sais pas si ça peut intéresser du monde ici, mais qui ne tente rien...
En ce moment je m'intéresse vachtement à Pain of Salvation, un groupe de metal suédois qui a produit (et continue de produire) parmi les albums les plus novateurs du genre. Malheureusement y'a pas grand chose d'écoutable (pour ne pas dire rien) sur les sites de musique en ligne, donc je vous renvoie à leur Myspace où on peut écouter des extraits de leur dernier album, Scarsick.
Si vous n'êtes pas trop branché metal, écoutez "Disco Queen" et "America", la première est une sorte de mix improbable mais absolument génial entre disco et metal, la seconde est un morceau bien pêchu, mais ponctué d'un son de banjo frais et printanier.
myspace.com/painofsalvation
Leurs textes sont plutôt bons en plus (pas franchement politiquement corrects cela dit : America a fait grincer des dents de l'autre côté de l'Atlantique, de même que les paroles de "Disco Queen" sont légèrement plus explicites que le "Dancing Queen" d'Abba... ), ceux qui veulent les suivre en même temps :
Paroles Disco Queen
Paroles America
Tell me about the rabbits, George.
Je reviens à Tommy Emmanuel avec un petit meddley des Beatles
Classe !
Je recommande vivement le live à Gdansk de David Gilmour : j'ai regardé hier soir d'une seule traite le DVD inclus dans le coffret : je pense que c'est ce qui se rapproche le plus d'un excellent concert de Pink Floyd, voire même du meilleur depuis le Live à Pompéi. C'est d'ailleurs la dernière prestation de Richard Wright, ce qui est assez émouvant en soi. Le gigantisme habituel de la manifestation ne nuit à aucun moment à l'intimisme des compositions ni à la prestation magistrale du guitariste touche à tout. Bien filmé, on se délecte d'admirer le phrasé sensible d'un Gilmour partiulièrement inspiré. On a même droit à une petite prestation très honorable du maître de la 6 cordes au... saxophone. Ce qui ne gâche rien, son producteur et complice Phil Manzanera, guitariste de Roxy Music, est présent d'un bout à l'autre du concert, dévoilant ainsi ses qualités de sideman souvent sous-estimées malgré une carrière (dans l'ombre) des plus intéressantes. Un grand moment
En faisant un peu de tri dans mes vidéos, je suis retombé sur une vidéo d'un gars qui rejoue la partie claviers de The Cinema Show de Genesis, et pffou, c'est bluffant. Si vous aimez le prog, n'hésitez pas à visionner ça (ou à revisionner, la vidéo est pas récente et je l'ai ptet déjà postée, mais Alzheimer, tout ça...). Le début est déjà pas mal, mais après 2 minutes, ça devient dantesque :
Archive a annoncé les dates de sa tournée ! Comme d'hab, ils font plein de dates en France, et c'est fort cool !
J'vais sans doute pas hésiter longtemps avant d'acheter mon billet pour Nantes moi...
Sujets : 27
9/10 que je pourrai t'en parler après leur passage aux Halles de Schaerbeek ! Je compte bien y être !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
En attendant, pour ne pas écouter Archive en boucle j'intercale un CD absolument GEANT : Robert Plant & Alison Krauss - Raising Sand.
On y trouve quelques perles tant au niveau musical (et pourtant je ne suis pas fan du son Folk !) qu'au niveau interprétation.
Ce vieux sagouin de Plant reste un putain de chanteur !!!
Tiens, je ne l'ai pas écouté celui-ci ! Il y a du bon et du mauvais dans les albums de Plant.
11-05-2009, 22:39
(Modification du message : 11-05-2009, 22:41 par Gandalf le OUF.)
Celui-ci a reçu quelques récompenses (Awards si je ne m'abuse) qui se justifient !
J'aime tout particulièrement :
Sister Rosetta ...
Poly come home
Please read the letter
Trampled rose
Fortune teller
et surtout Nothin' qui est LA PERLE ! http://www.deezer.com/#music/result/all/nothin'
Ceci dit j'aime les autres morceaux aussi donc c'est vraiment un très bon album.
C'est vrai qu'elle est très belle, cette chanson Nothin'... Subtile, comme un souffle d'Orient.
Sujets : 223
Télécharger de la musique, c'est MÂÂÂL !!!
Sujets : 223
Encore un trop jeune trop doué du manche :
Et pas énervant... du tout ! :oo:
|