Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petites questions stupides
Même pas regardé, m'en tape!
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
Une petite question me tarabuste depuis quelques temps : quand on édite un message, est-ce qu'il est signalé dans "Voir les nouveaux messages" ? Parfois j'ai un petit truc à ajouter dans un message mais je reposte en me disant que sinon personne ne verra l'ajout.
Qu'en est-il en réalité ? Que dois-je faire ? Ai-je la bonne attitude ? Dois-je recevoir les préceptes ? Ne faudrait-il pas plutôt ? Ou bien même ? Oui ?
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Citation :Une petite question me tarabuste depuis quelques temps : quand on édite un message, est-ce qu'il est signalé dans "Voir les nouveaux messages" ?
Nan. Les éditions ne sont pas signalées dans les nouveaux messages.
C'est la raison pour laquelle il vaut mieux ne pas faire d'édition si l'on est à peu près certain que le message a déjà été lu.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Okay, merci bien. Number-one-45
Répondre
j'ai remarqué la disparition systématique de l'espace avant point d'exclamation dans un sujet. Reflexion_gratte
Ca n'a pas grande importance of course,
mais il me semble que si on ne met pas d'espace quand on écrit en anglais,
il en faut un en français en revanche ('fin je crois... ).
Répondre
Exact ! Yes De même qu'en anglais on ne met pas d'espace avant les : ou les ; ou encore les ?.
Répondre
Y a quelqu'un qui nous pique les espace devant les points d'exclamations ?
Mais où va le monde ???????
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
Test !!! Retest !! Test toujours !!!

Jeff, tu veux bien m'indiquer quel sujet exactement est concerné par le problème ?
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
je les ai remis Wink3
c'était dans le sujet "Histoire de Saavedro".
Répondre
Bon, je viens de faire un test que j'ai effacé.
Je ne vois pas de soucis mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en ait pas eu.
Si le phénomène réapparaît tu voudras bien me le signaler Jeff ?

Et, oui, dans la typo française, le point d'exclamation comme le point d'interrogation sont précédés d'un quart de quadratin insécable mais on tolère une espace normale (en typo le mot "espace" est féminin)
Répondre
Citation :tu veux bien m'indiquer quel sujet exactement est concerné par le problème ?

En fait le bug semble avoir affecté pas mal de sujets :
j'en ai pris 5 ou 6 au hasard (des sujets où il y a des dialogues), et ils avaient tous le même problème...

Mais c'est pas bien grave : inutile de chercher à tout corriger
(sauf bien sûr s'il existe un programme qui puisse le faire automatiquement) :
certains de ces sujets sont à refaire de toute façon pour diverses raisons,
d'autres pourront être corrigés à l'occasion (lors d'un ajout ou d'une révision).
Répondre
Nan, nan, je ne veux pas tout corriger à la mano, je veux juste comprendre le bug. Car s'en est bien un.
Je soupçonne une manip, qu'a fait Grover il y a quelques temps, d'être à l'origine du problème.
Normalement ça ne devrait pas se reproduire mais si jamais ça arrive, ce serait bien de me le signaler.

En attendant, nous avons effectivement un moyen de tout corriger d'un coup par le biais du moteur du forum.
Donc, ne t'embête pas à tout vérifier, Grover va réparer Wink3
Répondre
Citation :Et, oui, dans la typo française, le point d'exclamation comme le point d'interrogation sont précédés d'un quart de quadratin insécable mais on tolère une espace normale (en typo le mot "espace" est féminin)
Sauf qu'il faudrait une espace insécable pour que le signe reste solidaire du terme le précédant (comme dans les traitements de texte pourris). Sinon, les ? ! ; : se retrouvent rejetés en début de ligne, seuls, sans entraîner leur copaing, comme cela m'est arrivé à plusieurs reprises.
Comme un ? ! ; : tout seul en début de ligne est visuellement plus laid qu'un ? ! ; Sneaky2lascivement) collé à son antécédent, j'en ai pris mon parti et à présent je colle. Je sais, c'est moralement répréhensible et typographiquement impardonnable.
Spamafote
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
espace insécable :
sous Word ctrl + maj + espace
presque partout ailleurs alt + 0160 (pavé numérique)
Répondre
Citation :
(c'est où le bureau de dépôt des demandes d'annulations de jugements pour grave irrégularité entachant la respectabilité des prévenus proactivement accusés ? Grrrr28 )
Tu vois ce que je veux dire ? Biggrin

Question : on peut faire des raccourcis clavier ici ? Parce que s'il faut taper alt + 0160, et sans pavé numérique cause portable, avant de coller interrogation, exclamation, deux points ou points virgule, just forget it, babe, just forget it !

édit : évidemment, le fait d'inclure un format de citation recolla les décollés Sneaky2 . Les joyeux divorcés sont là.
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)