Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discopuce
Citation :I can gooooooo... with the floooooow!!! ♫
Le clip est pas mal mais j'ai l'impression qu'il y a des sous-entendus sekeussuels :oo:
Répondre
: non : J'ai beau chercher, je vois pas du tout à quoi tu fais allusion, ce clip est tout ce qu'il y a de plus innocent. Vraiment, les jeunes ont l'esprit mal placé de nos jours...

Et sinon sur ce même album de QOTSA, que penses-tu de You Think I Ain't Worth a Dollar But I Feel Like a Millionaire et Six Shooter ? D'habitude j'accroche pas trop à ce type de voix mais là je trouve ça assez excellent. La première notamment me botte vraiment bien. Yes

Gimme toro, gimme some moooooooooooore!!!
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Effectivement, la chanson fait plus dans le volume que dans la profondeur mais je suis dingue du rythme de batterie sur les toms, du son low fi de la guitare, du contraste entre l'intro et le 1er couplet (chose que je fais moi-même parfois sur scène grâce à un équalizer réglé façon radio AM et que j'éteins brusquement, > Dents)
Répondre
L'éduc nat est un repère de musicos...

le site d'une collègue : myspace.com/maudevaguealame

On a passé un après-midi ensoleillé dans la salle des profs à faire tourner la guitare (et seulement la guitare)
Répondre
Avec une prof comme ca, ca doit être un véritable plaisir d'aller en cours.
Très joli, très frais Applaudir (même si je préfère quand même les voix un peu plus graves)
Répondre
Citation :le site d'une collègue : myspace.com/maudevaguealame

C'est vraiment bien, dommage que l'on ne puisse pas les voir jouer... ils grattent bien! Number-one-45
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
Bon, on va croire que j'en veux à tes chanteuses, mais j'aime pas trop non plus. Biggrin Elle a une jolie voix, mais je trouve les chansons et les textes sans intérêt. Spamafote
Répondre
À revoir un peu tout ce que tu aimes, Scribounet, j'ai quand même comme l'impression que tu apprécies plus spontanément les voix masculines. Non ?

Sinon les compos de Maude sont vraiment ravissantes, ciselées. J'accroche moins aux textes et... à la voix Biggrin
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Plus les voix masculines ? Heu je sais pas, je me suis jamais posé la question... Reflexion_gratte Là c'est pas trop la voix qui me gène, plus les chansons en elles-mêmes qui ne me font pas ressentir grand chose (même si la technique musicale et les arrangements sont très bons).

Passons en revue les chanteuses que j'écoute assez régulièrement : Roya Arab Inlove2 (Archive), Stella Vander (Magma), Grace Slick (mes chansons préférées de Jefferson Airplaine sont d'ailleurs celles avec Grace au chant), Sandy Denny (Fairport Convention), Ari Up (punk à la voix criarde mais assez chouette, du groupe The Slits), Björk depuis peu, Mia Clarke & Verity Susman (les meufs d'Electrelane), Bilinda Butcher (My Bloody Valentine) même si on entend pas beaucoup les chants, Anneke Van Giersbergen (The Gathering), Nina Simone, Dido, Linda Perhacs, The Supremes, Debbie Harry (Blondie), Charlotte Gainsbourg (bon là j'avoue, c'est plus pour la musique, elle a pas une grande voix Biggrin), Siouxsie Sioux (Siouxsie & the Banshees), Linda Thompson...

Ça fait déjà pas mal de styles et de voix différentes, donc non, je ne suis pas spécialement attiré par les voix masculines... C'est vrai que dans ce que j'écoute il y a plus de gars au chant, mais c'est pas vraiment un critère de choix, c'est surtout que globalement il y a plus de groupes masculins que féminins, donc mathématiquement parlant je me retrouve à en écouter plus.

Ptain, tout ça juste pour nous étaler tous ses groupes, quel sale vantard ce Scribe...
Répondre
Ha! C'est bien cette liste. J'allais te la demander.
Comme ça je me fais une idée des voix féminines que tu aimes.

On ne pourrait pas en avoir de temps en temps sur ton bloguinou, aussi Paskontent
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Hey mais y'en a 4 dans la liste que j'ai déjà mis (Archive, Electrelane*, Dido, Nina Simone), et c'est aussi une fille qui chante sur la chanson de The Knife. Bon, c'est vrai, 5/18, c'est pas terrible pour la parité, on se croirait à l'Assemblée Nationale. Allez, la prochaine ça sera une fille, promis, juré.
J'ai pas vraiment de type de voix particulier, ce que j'aime pas c'est les voix maniérées et sans personnalité. Mais c'est pareil pour les mecs. Après y'a d'autres voix que j'aime pas pour d'autres raisons

Tiens allez, faisons honneur aux dames, c'est qui vos chanteuses que vous chérissez, vous ?

* Ah en fait non, y'avait pas de chant dans la chanson en question. Bon, 4/18, c'est encore pire. Biggrin
Répondre
Tiens, en parlant de chanteuse, je viens d'écouter un peu des morceaux de ce groupe :

Biggrin

Edit :
♫ Une chanson douce
Que me chantait ma maman
En suçant mon pouce
J'écoutais en m'endormant ♪ ♫

[Image: Arch%20Enemy.jpg]
Répondre
Putain, comment elle arrive à faire ça cette-là ???????????
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
C'est surtout qu'ça colle pas avec son physique!
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
Et c'est surtout pas mal de tripatouillage électronique Yes
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)