Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Gros Robert
Citation :--scrapoum scrapoum---
Quel vivier de connaissance si je puis dire!!!
Applaudir2 Respect
[Image: 20221204175331-21e71805.jpg] Winner ! Leneurone
N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
Répondre
Merci mon brave! Blush4
Répondre
oki, faisons un peu dans le terroir. Yes

n.m. : spécialité berrichonne aux amandes.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
t'es sûr ?

vraiment sûr ?

"spécialité berrichonne" ne relève pas de l'oxymore ?

Jesors
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
je connais pas bien le Berri! Discrimination française! C'est pô juste! Triste_crise Triste_crise Jesors
Répondre
Aheum...

Il s’agit vraisemblablement du « Richard », du nom d’un célèbre gendarme du Berry, qui avait le malheur d’avoir un léger défaut de prononchiachion et qui apportait lui-même les amendes aux contrevenants.

On en fit un petit gâteau aux amandes, parce que lorsqu’il sonnait à la porte, il s’exclamait joyeusement :
« Le Richard du Berry chone, il amène l’amende»

(je sais, je sors!)
Leneurone
[Image: 20221204175331-21e71805.jpg] Winner ! Leneurone
N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
Répondre
Rire-20060614 Portnawak!
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Biggrin N'importnawak de qualité!
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
savais pas que Richard Berry avait commencé comme gendarme!!! Grr on ne me dit jamais rien à moi!!! Paskontent
Répondre
Citation :Aheum...

Il s’agit vraisemblablement du « Richard », du nom d’un célèbre gendarme du Berry, qui avait le malheur d’avoir un léger défaut de prononchiachion et qui apportait lui-même les amendes aux contrevenants.

On en fit un petit gâteau aux amandes, parce que lorsqu’il sonnait à la porte, il s’exclamait joyeusement :

(je sais, je sors!)
Leneurone
Mdr c'est berry çhon!

on va vraiment se casser les dents sur le gâteau du ver - lesquels ne sont d'ailleurs pas supposés en avoir...

qu'est-ce qu'on connait qui a des amandes dedans ?
les macarons, c'est lorrain donc c'est pas ça.
la truite farcie, c'est féminin
le pralin, y'a pas d'amandes et c'est pas berrichon
la frangipane, c'est féminin aussi
sinon, le jour du jus de plante, on a des espèces de palets qui craquent avec des amandes dessus mais je ne sais plus comment ça s'appelle et ça doit pas être bérichon. Juste very chiant. (j'ai le droit de regarder sur le paquet, m'sieur, m'sieur siouplé ?)

ça va finir par une mandorle! :o)
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
Citation : Jesors
File dans ta chambre!!! Sneaky2

Citation :Il s’agit vraisemblablement du « Richard », du nom d’un célèbre gendarme du Berry, qui avait le malheur d’avoir un léger défaut de prononchiachion et qui apportait lui-même les amendes aux contrevenants.

Mdr mais Non !

Citation :je connais pas bien le Berri!
Richard Claude Berri et la région du Berry... Wink3

Citation :(j'ai le droit de regarder sur le paquet, m'sieur, m'sieur siouplé ?)
Nan, cricheuse!
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Bon, le Berry... C'est les Dom-Tom, ça!! Dents

Aux Zamandes, je connais :
- le nougat : c'est pas berrichon non plus!
- le touron : idem, pense-je!
- la tuile Sneaky2pas celle qui te tombe sur le coin de la gueule!)
It's all!! :o)
"Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu ."
P.Desproges
Répondre
Je pensais également à la tuile (en ce moment, je pense beaucoup aux diverses tuiles que nous accumulons Biggrin) mais c'est féminin donc exit...

Un croquet ?
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Citation :Un croquet ?
Yes , c'est ça!
Répondre
Content Mais j'préfère quand même un bon pâté!

subst. fém. : Femme ou jeune fille sotte et bavarde.

P.S. : Laissez Fanfion poster les propositions idiotes qui peuvent vous venir à l'esprit. Il serait tellement déçu de ne pas pouvoir le faire Confused

Dents
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)