Sujets : 138
Oh mon dieu c'est quoi ces trucs ??  Faut-il en rire ? Déjà que je trouve les compils ridicules, mais là on frise le grand n'importe quoi. Ils savent pas quoi inventer pour faire vendre des rééditions.
Non mais sérieusement, c'est quoi ? Les versions originales amputées des passages violents ? Ou des reprises avec des voix de bébés et des braillements en fond sonore ?
A quand Les tout-petits écoutent Judas Priest ?
Tell me about the rabbits, George.
Sujets : 223
Meeeeuh si, ça marche.
Sujets : 27
Moi j'arrive sur le site mais les musicationnes elles marchent pô!
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Sujets : 15
Pareil!
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Sujets : 3
Pareil itou!
"Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu ."
P.Desproges
Ah oui, moi non plus les ziques chargent pas, à mon grand regret d'ailleurs, j'aurais été curieux d'entendre ce que c'était.
Ha ben voui ça remarche, mais bon :
Citation :Les tout-petits écoutent Bob Marley
CD album. Paru le 5 février 2007
Supprimé à la vente, indisponible.
J'ai écouté 2 titres, j'accroche pas, mais bon, à vous de vous faire une opinion...
Moui, j'ai écouté des petits bouts de chansons, et chuis pas trop fan de la façon de chanter de la madame, elle fait trop de mines pour chanter trois mots. Et puis pas trop fan de sa voix, non plus, d'ailleurs.
Sujets : 299
Carrément horripilante au bout d'un moment
Par contre le contrebassiste...
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 12
Citation :- Petit gros coup de gueule, au passage -
Je déteste les best-of, les anthologies, les greatest hits et compagnie, d'abord parce que souvent ils n'ont de "best-of" que le nom, ensuite parce que quand on veut ensuite acheter les albums véritables, on se retrouve avec la moitié des titres en double. Et puis qu'est ce que c'est que cette culture du prémâché, qui veut qu'on ait tout de suite le soi-disant "meilleur" servi sur un plateau, sans se donner la "peine" d'aller découvrir les œuvres originales. En plus, il était un temps (aaah, d'mon temps, c'était pas comme ça! ) où la place des morceaux sur un album avait un sens, de même que le placement des titres sur les faces A et B des vinyles. Alors rassembler tout sur un best-of occulte toute cette signification, c'est nul!
S'il en existe, achetez plutôt des albums live qui vous donneront un aperçu des chansons connues du groupes, et ça ne fera pas doublon avec d'éventuels futurs achats d'albums.
Perso j'achète des best-of juste quand je sais qu'il n'y a que quelques chansons d'un groupe qui m'intéresse, autrement je les bannis, je les brûle, je les vomis, bah, bouh, caca, pas bien!
- Fin du petit gros coup de gueule, au passage -
Nous avons des haines communes. Je me rappelle les débuts du CD, quand on ne trouvait les anciens groupes qu'en best of plus ou moins inspirés (avec parfois des remix sur fond de boîte à rythme  )
Non seulement un album reflète un moment précis de créativité (ou d'absence d'inspiration) mais en plus c'est une oeuvre commune des artistes et du producteur, le tout grandement influencé par les techniques du moment, le studio, le matériel... un best of écrase tout ça, vous mélange toutes les époques... pire, il "normalise" les pistes pour qu'il n'y ait pas de trop grosse différence de volume et de dynamique entre les diverses pistes. C'est un peu comme si on recollait les morceaux de différentes statues pour vous dire "voila le meilleur de la sculpture". Bref à oublier.
EDIT : le truc qui m'énerve le plus, ce sont les titres qui ne figurent que sur des best of. Dernier exemple en date, j'ai quasiment tous les albums classiques de Blondie, et je m'aperçois que Call me n'y figure pas. Je ne vais quand même pas acheter une qu'on pile pour une seule chanson!!!
Sujets : 15
Citation :Carrément horripilante au bout d'un moment
Je n'avais pas pu écouter l'autre jour(problème de connexion) et c'est vrai qu'elle est pénible à écouter!
En ce qui concerne les best-of, je suis completement de l'avis de Scribe et Mark.
J'aime beaucoup les lives car les artistes sont libres de donner une autre tournure à leurs chansons, les faire durer, incorporer des solos d'enfer, déconner avec, c'est vivant quoi!
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Citation :EDIT : le truc qui m'énerve le plus, ce sont les titres qui ne figurent que sur des best of. Dernier exemple en date, j'ai quasiment tous les albums classiques de Blondie, et je m'aperçois que Call me n'y figure pas. Je ne vais quand même pas acheter une qu'on pile pour une seule chanson!!!
Ça par contre ça m'est jamais arrivé, généralement les albums sont fidèles aux vinyles originaux... C'est pas plutôt parce que Call Me est un titre qui a été composé pour la BO de American Gigolo ?
Edit : Excellente cette chanson d'ailleurs, j'avais pas réalisé qu'elle était d'eux.
Sujets : 12
Citation :Ça par contre ça m'est jamais arrivé, généralement les albums sont fidèles aux vinyles originaux... C'est pas plutôt parce que Call Me est un titre qui a été composé pour la BO de American Gigolo ?
Ça arrive pourtant souvent car de nombreux 45T n'étaient pas inclus dans les 33T (Paint It Black des Stones par exemple). Certes, Call Me vient d'une BO mais les rééditions des albums de Blondie incluent tous des outtakes ou des prises alternatives alors pourquoi ne pas avoir rajouté ce hit emblématique du groupe
Bon, là je me remets au P-Funk :
deezer.com/track/123839
|