Sujets : 41
Et quand tu auras liquidé la sentinelle, tu pourras quand même passer à Timelapse. Il est vraiment très bien. Et pas si dur que ça au final, ça nous donnera même l'occasion de nous en souvenir si tu est bloquée par moments!
Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]
Sujets : 3
c'est un jeu atypique et passionnant...
la fin justifie les moyens...
Sujets : 15
Citation :Et quand tu auras liquidé la sentinelle, tu pourras quand même passer à Timelapse. Il est vraiment très bien. Et pas si dur que ça au final, ça nous donnera même l'occasion de nous en souvenir si tu est bloquée par moments!
Mais pourquoi pas et si je suis en panne je ne manquerai pas de faire appel à vos souvenirs!
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Sujets : 15
Ayet, j'ai fait ma p'tite commande mais en fait j'ai pas pris du tout Sentinel (encore trop cher) mais Da vinci qui, je pense (je l'espère), n'est pas trop mal.
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Pas pu résister, elle me fait pouffer comme une idiote :
#8687 (+) 2103/2291/9 (-)
<JojoLaPine> Je voudrais avoir des ailes
<JojoLaPine> je pourrais être un ange
<JojoLaPine> ou un démon
<Vadente> Ou un pigeon.
Sujets : 138
 Bien placé.
Tell me about the rabbits, George.
Sujets : 223
morcéfent, vu comme ça...
Sujets : 14
Le topic de Volyo sur Noël me rappelle une anecdote quand j'étais gamin.
Une de mes tantes nous offrait toujours des livres à Noël (c'était la seule qui nous offrait quelque chose d'ailleurs).
Et je devais avoir une dizaine d'année quand mon frère ouvre son cadeau : "La guerre du feu". J'ouvre le mien c'était... je sais plus, pour vous dire comme cela m'a marqué  Et je dis "J'aurais préféré le livre de mon frère mais merci quand même"
Je me suis pris une claque de ma mère venue dont ne sait où et que je n'ai pas vu arriver, du fait de mon impolitesse.
Et bizarrement je n'ai plus jamais eu de cadeau de cette tante.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
 Tragique histoire malgré tout. Comme quoi, on n'est jamais récompensé de sa sincérité, c'est bien dommage.
Sujets : 299
Citation :Et bizarrement je n'ai plus jamais eu de cadeau de cette tante.
Très étrange, en effet!
Ça me remets en tête un truc dont je parlais il y a peu à Grover :
le sempiternel commentaire des vieux aux alentours de Noël " Et ben, nous, quand on était gamins, on était bien heureux quand on avait une orange à Noël!!"
J'ai dû l'entendre 237 858 fois cette remarque.
Tout comme l'histoire misérabiliste de ma mère (issue d'une famille nombreuse de paysans pauvres) qui s'est vue offrir UNE SEULE FOIS dans son enfance une cocotte en chocolat... que le chien a mangé
Évidemment, ma mère qui me racontait ça pour bien me faire comprendre à quel point nous étions gâtés par rapport à ce qu'elle avait vécu, ne peut pas s'empêcher de noyer mes neveux sous des montagnes de cadeaux parfaitement indécentes à Noël.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai décrété depuis quelques années que je ne faisait plus de cadeaux à Noël à ces charmants chérubins pourris!
Et pendant ce temps, personne ne pense aux malheureux producteurs d'oranges qui ont vu leur chiffre baisser inexorablement pendant toutes ces années
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Citation :Tout comme l'histoire misérabiliste de ma mère (issue d'une famille nombreuse de paysans pauvres) qui s'est vue offrir UNE SEULE FOIS dans son enfance une cocotte en chocolat... que le chien a mangé
Tu m'excuseras, mais j'ai éclaté de rire.
Sujets : 299
Citation :Tu m'excuseras, mais j'ai éclaté de rire.
Je te pardonne d'autant plus volontier que cette histoire m'a toujours faite hurler de rire  (ce qui, allez savoir pourquoi, n'amusait pas du tout ma mère)
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 27
Pas le sens de l'humour sans doute...
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Sujets : 32
ou du moins pas le même :o)
Le coup de l'orange, je l'ai entendue souvent aussi!
Par contre, ce qui était marrant chez mes grands-parents paternels c'était que alors que leurs 9 enfants étaient adultes et que l'on fêtait Saint-Nicolas tous ensemble, tout le monde avait droit à son assiette de friandise (chocolat, spéculos et orange) et une fois un de mes oncles, Marcel, gendarme de son état à l'époque, à découvert que son père lui avait mis une orange pourrie de la part du père fouettard avec un petit mot "Pour le petit Marcel qui n'a pas été sage cette année"!!
J'avais 7 ans et je me souviens encore du fou-rire général de la tribu!
Le salopiot pour se venger au moment du café au repas il a passé le pot de sel ou lieu du sucre en poudre à son père :o)
Dans le genre, y'a aussi un mien oncle très tradition-tradition, qui nous gavait toujours d'une énorme dinde à Noël et qui une fois est arrivé à table avec une perdrix riquiqui en disant qu'il était désolé mais que la dinde avait rétréci à la cuisson.
On a explosé de rire mais Massoeur, qui avait six-sept ans à l'époque, s'est effondrée en larmes en hoquetant qu'il n'y en aurait pas assez pour tout le monde. Traumatisée à vie. Elle lui en veut encore aujourd'hui alors qu'il n'est même plus de ce monde.
Y'a des sadhiqueux, quand même.
Mais la truffe du chien est franchement hors concours!
|