Sujets : 299
Avant d'ouvrir le spoiler j'me disais ils n'ont pas osé quand même!!!
SI! :o)
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 223
CH'NORD POWA!!! :o)
La gammelle qu'il va se traîner, le minot, quand même...
Sujets : 138
:o) Bienvenue chez les ch'tis qui disait l'autre!
Tell me about the rabbits, George.
Sujets : 55
C'est un tel phénomène de mode que, si ça se trouve, l'an prochain au salon du livre ce seront les oeuvres littéraires Ch'tis qui seront à l'honneur!
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)
Sujets : 3
Pov'tiot! incor in qui va trinquer tou s'vie!
la fin justifie les moyens...
ma chef m'a reprochée de tutoyer facilement... ce a quoi j'ai répondu que j'étais cheuteumi et que c'était normal... n'a pas apprécié ni décodé...
T'as plus qu'à la vouvoyer à tout bout de champ, à l'appeler obséquieusement Mâdâââme, à faire preuve de cérémonie et révérance en toute occasion...
et quant elle en aura marre elle te suppliera de la tutoyer et d'en revenir à des rapport simples.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
en normandie, ils ont une expression bien explicite quand ils sont étonnés : ça me troue l'cul!
j'espère qu'ils ont été étonnés très tôt parce que j'imagine bien les conséquences...
Sujets : 27
Nawak!! Absolument nawak! Je suis consterné...
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
 L'histoire est grandiose!
Edit : :o) Ah ptain, trois fois que je l'écoute, je me marre toujours autant.
Exercice de français : écrire une réponse à la lettre de Flaubert.
Citation :Mon bon Carolo,
C'est afin d'avoir des lettres de toi que je t'envoie ce petit billet, car je n'ai rien du tout à te dire, si ce n'est que je voudrais bien embrasser ta gentille frimousse.
Es-tu venue à bout des raccommodages de ta robe ? Voilà ce que c'est que d'entreprendre une œuvre! Tes dents te font-elles souffrir toujours ? T'es-tu résignée à aller chez le dentiste ? Parle-moi du bal des Robinets1.
Penses-tu un peu à nos pauvres cahiers d'histoire ? Je t'arriverai2 avec un programme féroce. - Et mon intention est de te donner dès mon retour de longues leçons pour réparer le temps perdu.
Engage ta bonne-maman à ne pas aller à Nogent aux jours gras. Il fera encore trop froid. - Et surtout trop humide. Tu sais qu'il faut que dans l'hiver elle reste au coin de son feu, et comme elle a toujours envie de faire des courses et des visites, empêche-la de sortir.
Rouen est maintenant plein de grippes et de rhumes. - Et je crois que mon serviteur Narcisse en tient un ou une soigné ou soignée. Car il a été pris ce matin d'une grande fièvre. Je l'ai fait se coucher dans l'après-midi.
J'ai reçu tantôt la visite de Grimaux3 qui est venu m'inviter à déjeuner pour dimanche prochain afin d'aller ensuite voir des lutteurs au cirque Saint-Sever, de sorte qu'après-demain ma journée sera entièrement perdue.
Le travail va un peu mieux. - Et si je ne rate pas le chapitre que je fais maintenant, mon livre sera sauvé.
Adieu, mon pauvre Loulou. Je te bécote sur tes deux bonnes joues.
Ton vieil oncle.
Gustave FLAUBERT, Correspondance, t. 3, Gallimard, « Pléiade », 1991.
Citation :J'esper que tout va bien de ton côter, moi sava et pour te dire oui jen suis à bout des raccomodaje de ma robe mais dans me fas toujour aussi mal que la derniere foi qu'on c'est vue et pourtant j'ai panser a aller chez le dentiste mais sa ma pas gerie. Mais bon pas grave. sinon le bal du Robinets sa à était super on c'est bien amuser. Maman a finalement eu put envie d'aller à Nogent elle preferent le fere avec moi et moi j'orer temp voulu que tu soi là mais bon. Ah et tinkiete pas pour ton chapitre tu va bien le fere et tu va reussire ton livre tkt. Essaille de pas avoir de maladie mon tit-oncle. Je te becote moi aussi bisou je t'aime!!! : A bientôt.
Ta tite Loulou
Lettre de Caroline sa niece a mon oncle Gustave Flaubert
 Quel talent! Ça vient de tes copies ?
Nooon... dès que ce sont mes élèves, je n'arrive plus à me moquer d'eux.  (pourtant, pour ce qui est du niveau c'est au moins largement aussi bon)
|