|
Bientôt la fin du monde !! ... la semaine prochaine !
|
|
07-09-2008, 00:37
J'ai vu ça oui, la vidéo m'a vraiment mis mal à l'aise (je flippe quand je vois des images du vide interstellaire). Mais bon, ça me semble quand même fortement bidon cette histoire, mais même s'il n'y a qu'une infime (mal)chance que ça se produise, c'est un peu angoissant...
Tell me about the rabbits, George.
07-09-2008, 01:42
Tiens, je crois que je ne vais même pas commenter tellement ces conneries me sidèrent.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
07-09-2008, 12:50
Je suis un cartésien et plutôt porté vers la science et la recherche, mais tout de même lorsqu'un scientifique déclare que la nature pourrait nous réserver des surprises, je me demande un peu si tout le monde a bien pesé le pour et le contre. Ce ne serait pas la première fois que l'homme joue aux apprentis-sorciers.
Je ne suis pas du côté des pessimistes, mais les scientifiques ont tout de même souvent tendance à être un peu trop optimistes quant aux conséquences de leurs expériences... surtout lorsqu'elles foirent. Ne sont-ce pas ces mêmes scientifiques qui nous avaient promis que l'énergie nucléaire était domestiquée et parfaitement contrôlée... avant Tchernobyl ? Leurs théories sont peut-être juste, mais qui dit qu'ici aussi on ne va pas soudain découvrir une de ces famauses "erreurs humaines" ? Je trouve les conséquences un poil risquées pour le profit qu'on va sans doute en tirer. Finalement, vous comme moi et comme à peu près 5.999.999.999.000 personnes sur terre, on s'en fout un peu de savoir de quoi est faites la matière, du moment que l'eau coule quand j'ouvre le robinet! Et franchement... il n'y avait vraiment rien de mieux à faire avec 6 milliards d'euros ? Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
07-09-2008, 14:19
Citation :Ne sont-ce pas ces mêmes scientifiques qui nous avaient promis que l'énergie nucléaire était domestiquée et parfaitement contrôlée... avant Tchernobyl ?Sans chercher à ergoter, on touche là à la différence entre le chercheur (celui qui cherche, plutôt que "scientifique", celui qui sait) et le technicien, voire en l'occurence le technocrate. On ne peut pas accuser Einstein et consors de la gabegie Ukrainienne...
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est.
- ufo-3d.fr
07-09-2008, 15:38
(Modification du message : 07-09-2008, 15:39 par Gandalf le OUF.)
Entièrement d'accord... et justement, ici on sort de la théorie émise par le chercheur pour en arriver à la pratique, mise en place par le technicien... et c'est à ce moment qu'intervient le fameux "facteur humain" qui sert si souvent d'excuse.
Ceci dit, tout ça me survole tellement intellectuellement que je ne saurais vraiment dire si il y a ou non danger et de toute façon, je ne penses pas que mon avis, aussi négatif pourraît-il être, influencera la décision de mettre le bidule en route. Donc, prions pour qu'ils ne se soient pas trompés dans leur calculs et pour que toutes les vis soient bien serrées! N'empêche... avec 6 milliards d'euros, il devait bien y avoir moyen de faire un truc plus immédiatement utile, indispensable et nécessaire que de faire se rencontrer des particules, fussent elles élémentaires, mon cher Watson! Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
07-09-2008, 20:33
Pis ce serait trop dommage que les membres de ce forum périssent tous dans un banal big bang!!!
la fin justifie les moyens...
08-09-2008, 08:26
Ce n'est qu'à une quinzaine de kilomètres de chez moi. Si quelque chose foire, je serai le premier informé et je vous avertirai illico!
Winner ! ![]() N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
08-09-2008, 13:30
Citation :Si quelque chose foire, je serai le premier informé et je vous avertirai illico!Ok, c'est gentil de ta part, mais en fait, on ne sera pas prévenus car : - si ça foire, t'auras pas le temps de nous appeler
- si ça ne foire pas, t'auras aucune raison de le faire Conclusion : te prends pas l'mou avec ça. ![]() Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est.
- ufo-3d.fr
10-09-2008, 19:41
Tiens au fait, je suis toujours pas mort... Ça va de votre côté ?
Tell me about the rabbits, George.
10-09-2008, 19:49
Féshié!!!
j'comptais là-dessus pour pas payer mes impôts, moi... Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est.
- ufo-3d.fr
10-09-2008, 20:32
Ma fille me disait ce soir en rentrant du collège que quelques secondes avant la fin, elle et ses copains se seraient jetés sur la prof d'histoire pour l'étrangler!
A chacun ses priorités!
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
11-09-2008, 00:21
J'ai une excellente nouvelle à vous annoncer, en effet s'ils réussissent leur fin du monde on aura pas à se coltiner le TOUR de FRANCE 2009 avec le retour de MOONWALKER alias ARMSTRONG de retour chez... ASTANA svp!
12-12-2008, 20:40
Au fait, quelqu'un l'a aperçu, s'fameux trou noir ?
Pask'ici, il a dû passer de nuit, on a rien vu!
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est.
- ufo-3d.fr
12-12-2008, 21:20
'tends un peu Grover!! Sois pas impatient!!
On va nous ressortir les mêmes conneries dès que le projet Iter (Cadarache) va démarrer Et ce sera encore plus cataclysmique* puisqu'il s'agit de fusion thermonucléaire (le mot qui fait peur! )*Par plus cataclysmique que la fin de l'univers, j'entends, qu'en plus, on pourrait bien avoir le temps d'avoir mââââl
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

/http://desourcesure.com/futurtechno... _pour_le_10.php 

Winner ! 
