Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discopuce
Citation :Comment transformer un tube d'anthologie en une daube intergalactique!!!
Oh putain!! Biggrin
Tu te rends compte qu'après ça
GG n'osera jamais poster des photos de ses sculptures en savon de Marseille
Leeli ne nous fera jamais profiter de ses aquarelles de nus
Dourn arrêtera définivement la broderie au point compté
Grover va détruire tous ses fichiers audio de musique expérimentale

tu fais chier Gandoulf!!! Paskontent

(bon, d'accord, j'accroche pas non plus au timbre de la chanteuse mais instrumentalement c'est quand même pas mal du tout pour un groupe de moins d'un an, un concert extérieur et un enregistrement dans des conditions pas du tout professionnelles*)

Citation :Le 21 juin, nous on lui a fait sa fête à la musique.
Ça c'est la classe!
Je prends une baffe mais ça m'fait rire! Respect

* Bordel, j'y pense tout à coup!!! Qu'est-ce que t'as du te marrer en écoutant ma "piètreformance" sur Calling you! :o)
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
M'en suis pas encore remis mais j'osais pas en parler!!! :o) :o) :o)
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
Citation :En tout cas Alex, avec une guitare, il en jette!
(c'est comme Chett, c'est des mecs à guitare, y'a pas à dire, y'a les mecs à guitare, et les autres. C'est juste une constatation - hein Nounou ?)
[Image: 009.gif] Evan
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)

Répondre
Green

Sinon, je viens de lire ça sur guitariste.com

Explicit Lyrics
La classe!
Barrer

* Shreddeur : adepte du shred, jeu hyper rapide et techniquement très poussé.
Répondre
J'ai chopé l'album Takk de Sigur Ros à 6 € à la Rnac. C'est pas mal, mais ça me fait un peu penser à quelqu'un imitant Björk en jouant sur des accords de U2.
Répondre
Citation :J'ai chopé l'album Takk de Sigur Ros à 6 € à la Rnac. C'est pas mal, mais ça me fait un peu penser à quelqu'un imitant Björk en jouant sur des accords de U2.
Sigur Ros, encore un groupe que je dois découvrir... Un jour, peut-être.

J'aime bien l'appellation la Rnac, je note, une grande vérité apparaît soudain. Number-one-45

Sinon, on pourrait entendre vraiment ce que vous avez fait à la fête de la musique ? Parce que l'extrait sonore sur lequel je m'étais extasié était certes très beau mais fort court. Biggrin Et il m'a pas semblé que vous ayez mis autre chose à ouïr à part votre raté de Fumée dans les Waters, si ? :oo:
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Citation :Sinon, on pourrait entendre vraiment ce que vous avez fait à la fête de la musique ? Parce que l'extrait sonore sur lequel je m'étais extasié était certes très beau mais fort court. Biggrin Et il m'a pas semblé que vous ayez mis autre chose à ouïr à part votre raté de Fumée dans les Waters, si ? :oo:
Grand merci de t'en soucier! Nous avons mis en ligne quelques compositions et arrangements ici : www.myspace.com/thepantomimesfr Coucou
Répondre
Merciii! Content Je vais écouter ça tranquillement et je vous dirai ce que j'en pense.
Répondre
Un grand moment de zique!!!

Zique
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
Je suis un misérable. Pleurs

Séjournant quelques jours dans notre belle capitale, j'en ai profité pour errer quelques heures entres rues et avenues, le nez au vent et le buste altier, ou haletant, je ne sais plus. Hélas, ma route croisa par deux fois celle d'un Temple de la Culture de Masse (je vais éviter de leur faire de la pub de manière trop directe, sachez juste que ça commence par FN et ça finit par AC et qu'on en parle 3 messages plus haut).
Hélas encore, à Paris ces bestioles sont particulièrement garnies et leur panse immense recèle d'innombrables tentations irrépressibles pour un esprit faible comme le mien.
J'en suis ressorti livide mais heureux, me sentant tout à coup plus léger, sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce que je crus distinguer 74€ s'envoler dans le ciel nuageux et s'évanouir dans le lointain.

Voici la liste des coupables, par ordre de pile sur mes genoux :

John Coltrane - My Favorite Things (j'aime de plus en plus Coltrane mais je n'avais pas d'album donc j'ai réparé ça)
Diana Ross & The Supremes - Love is in Our Hearts (un bestouf, j'ai déjà une partie des morceaux sur mon ordi)
Jeff Buckley - Grace (je connais un tout petit peu et le peu que je connaissais m'a plu, et j'en ai lu beaucoup de bien)
Massive Attack - Mezzanine (très connu par beaucoup, moi je connais pas beaucoup)
Godspeed You! Black Emperor - f#a#∞ (je l'avais sur mon ordi, c'est mon album préféré de GY!BE, j'ai pas pu résister, en plus ils sont édités par un petit label indépendant donc je fais une bonne action, pensai-je en feignant d'oublier que la Rnac se fait une solide marge sur leur dos)
The Beach Boys - Pet Sounds (un classique)
The Dave Brubeck Quartet - Take Five (j'adore, mais j'avais pas l'album, du moins officiellement... )
The Clash - Sandinista! (plutôt boudé à sa sortie, ce triple album devenu double lors du passage CD est paraît-il très bon. Je connais juste la chanson la plus connue, The Magnificent Seven)
Genesis - Duke (un Genesis de l'époque à 3, avec Collins aux manettes, j'avais envie de tester, bien que je ne pense pas que ça ne soit pas ma période préférée du groupe.)
Noir Désir - 666.667 Club (je suis devenu fan de cet album, au départ ça se limitait à "Aaaah ouais, c'était cette chanson (L'Homme Pressé) qui passait en boîte quand j'étais (encore plus) jeune et que je chantais (beuglais) sans comprendre le quart des paroles!")

Anecdote musicale : J'ai fait la connaissance d'une amie d'une amie, et nous avons été invités à boire un coup chez elle, dans un petit appart assez incroyable situé sous les toits. Après quelques heures de papotages, un ami saisit une guitare qui reposait dans un coin, grattouille quelques notes sans grande conviction, et refile le bébé à l'amie en question, qui se débrouille pas mal. Elle joue quelques chansons, c'est sympa, on commence à chanter (assez médiocrement, comme il se doit), et puis tout à coup, elle, elle commence à chanter, et bizarrement, nous, on arrête. Elle n'a jamais pris de cours de chants, et pourtant j'ai rarement entendu une voix aussi belle. Simple, juste, elle monte dans les aigus sans effort, s'imprègne des paroles, prend des libertés avec la version originale mais reste naturelle. Elle est très modeste, esquive discrètement les éloges, s'énerve presque quand on finit tous par s'arrêter de chanter pour l'écouter, disant qu'il faut chanter tous ensemble sinon c'est pas marrant. Mais inévitablement, on ne pouvait pas s'empêcher de l'écouter chanter seule avec sa guitare. C'était une belle soirée.

Anecdote pas trop musicale : à la caisse de la Rnac, je me suis retrouvé face à un visage familier. Saurez-vous deviner de qui il s'agissait ?

PS : je n'oublie pas de donner mon avis sur la zique des Pantomimes, mais j'ai juste écouté une fois pour l'instant et un peu vite, donc faut que je réécoute ça dans de bonnes conditions.
Répondre
Il y a un documentaire sur James Brown dans un moment sur Arte, vais pas me louper ça! Number-one-45 Yhea
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
@ Scribe : bien qu'une dépendance mal soignée me propulse régulièrement à la Fédération nationale d'achat des cadres, je sais que je ne t'y ai pas vu parce que je ne t'aurais pas reconnu puisque je ne te connais pas... Alors c'était qui ? Le fantôme de James Brown ?
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
À la WNAC ?
À Paris ?
Un visage familier ?

Reflexion_gratte

Nounou ou AlexRow Yes
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Dur de ne pas s'arrêter sur l'offre pléthorique d'albums légendaires à Bakou* à la Rnac en ce moment. Je me suis offert les vieux Santana, des Radiohead, un peu de Sigur Ros... et il faut que j'y retourne Number-one-45

* c'est fou ce que la capitale de l'Azerbaidjan attire comme offres et comme compagnies aériennes en ce moment
Répondre
Citation :@ Scribe : bien qu'une dépendance mal soignée me propulse régulièrement à la Fédération nationale d'achat des cadres, je sais que je ne t'y ai pas vu parce que je ne t'aurais pas reconnu puisque je ne te connais pas... Alors c'était qui ? Le fantôme de James Brown ?
Citation :À la WNAC ?
À Paris ?
Un visage familier ?

Reflexion_gratte
Nounou ou AlexRow Yes
Je pensais plutôt à Achegabu (?)
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)