Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La petite Rousse
pffffffffffffffffffff :o) :o) bon ok

Arzegaye : n.f. petit fruit provenant de l'arzegoyer, originaire des plaines asiatiques, à la chair tendre et juteuse et que l'on peut manger aussi bien froid que chaud.
Répondre
Arzegaye : n.f., couvain de braise conservé au fond d'une cheminée ou d'un brasero pour démarrer le feu du lendemain.

(on se croirait en lexicopathie... Biggrin)
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
Maiheuuuuuuuuuuuuu!! Confused Personne d'autre il a une idée ?
J'vous jure que le mot existe (même s'il est un chouïa ancien)

Pleurs
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Il n'est pas évident...

Cependant...

Arzegaye, ou arzegaie : n.f. de l'arabe ar'zal (adjectif) "long, dur, raide", désignait autrefois, dans les régions limitrophes de l'Espagne mozarabe, un outil manuel utilisé en agriculture.
Il apparaît Dans la Chanson de Sainct Séraphin (1140) : "que me arde sainct Antoine sy ceulz tastent d'arzegaye qui n'auront la vigne secouru!" où il désigne manifestement un outil détourné de son usage.
Par extention, l'arzegaie désigne également par métaphore le membre viril, ainsi chez Rabelais (1534) " Icelle avait anneau fait des quatre métaulx ensemble, en la plus merveilleuse des façons qui fust vue, à son arzegaie la bague fit glisser. "
Pendant une brève période, l'arzegaie devient l'emblème du saint patron des chasseurs de truffes (saint Groin), dont on trouve encore une représentation dans l'église de Saint-Papheu-Lès-Escrouelles en Basses-Pyrénées, gravé au fond d'un ciboire : on y distingue parfaitement l'arzegaie. Le nom est aujourd'hui sorti d'usage.

Green
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)

Répondre
sublime! :o)
Répondre
Arzegaye : indéfini, interjection du bas moyen-Âge d'origine probablement Wisigothe Orientale, indiquant la déconvenue face à une situation triste ou déstabilisante "Ach, z'est gai!".
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Arzegaye : Adverbe mot d'origine moldave signifiant HOMOSEXUEL. Son contraire, PAGAYE ou PAGAIE, signifiant HETEROSEXUEL a vu progressivement et au fil des ans sont sens déformé pour devenir synonyme de RAME.
En effet, dans ces contrées lointaines, les chemins de terre ne permettent pas la pratique du vélo et c'est donc tout naturellement que les autochtones se sont tourné vers les cours d'eau et le canoë.
Point donc de PEDALES mais des PAGAIES et des ARZEGAYES.
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
Arze Gaye : n. propre; petit frère de Marvin du même nom, mais absolument méconnu du grand public.
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
Arzegaye, n. m. : Cri poussé par les Tchécoslovaques lors d'un éternuement : Aaa... Aaa... Arzegaye!!!
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Aloooooooooooors!!
Une Arzegaye est :
n. f. Lance anciennement employée par la cavalerie ; elle était courte et ferrée par les deux bouts.

Je déclare Nounou gagnante qui avec son "long, dur, raide" se rapproche un brin de la vraie définition Biggrin
À toi la patate!
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Citation :--Aglaé & Sidonie--

À toi la patate!
Heu, à sa place, ch'uis pô sûr que ça m'plairait, comme surnom, ça...
'fin, bon... J'dis ça, j'dis rien, hein! Dents
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Aloooors... voici le nouveau mot de la patate Biggrin :

définissez-moi lintéens.

Répondre
est-ce que tu peux au moins nous dire si c'est un substantif ou un adjectif ? parce que qu'avec cette terminaison, ça confuse...
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
pour moi adj. mais j'essaye de le mettre en contexte et ça me laisse perplexe :oo:
Répondre
D'accord mais c'est parce que c'est vous...

"Lintéens" est un adjectif qui n'existe qu'au masculin pluriel.

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :