Sujets : 2
:o)
Je compatis d'autant plus que je suis en train, après avoir détapissé itou, de faire des enduits à la chaux. Putain, c'est du boulot!
Sujets : 3
lili va acheter un lave mains pour installer dans les cabinets! elle revient, l'installe mais il manque l'essentiel : le robinet! Alzheimer, quand tu nous tiens!  :o)
la fin justifie les moyens...
Sujets : 299
Juste au cas où...
As-tu vérifié que tu avais une arrivée d'eau ?
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 138
Photo d'un taxi chinois... une sale image, pas particulièrement parce que je suis Français, le message est assez abject, quelle que soit la communauté visée...
Tell me about the rabbits, George.
Sujets : 299
Je n'ai jamais compris ces réactions outrancières
Je classe ça dans la même catégorie que ces crétins d'américains ornant leurs 4x4 de drapeaux étoilés lors de la guerre en Irak.
J'ai écouté l'ambassadeur de Chine en France expliquer que les évènements survenus lors du passage de la flamme ont profondément choqué les Chinois, qui ont pris ça comme une "gifle" en pleine poire.
D'accord, admettons!
Mais le passage à Londres n'a pas été moins mouvementé, de même qu'aux USA.
Pourquoi stigmatiser les français à ce point ?
Selon ce même diplomate, ce serait parce que la France est particulièrement aimée des Chinois, respectée pour son histoire et son patrimoine. Et que donc, qui aime bien, chatie bien.
M'enfin ?
La liberté d'expression, le droit de manifester ne font-ils pas justement partie de notre histoire, de notre patrimoine ?
Je pense plutôt que le gouvernement Chinois encourage ce genre d'initiatives, juste pour que la population se focalise sur un os à ronger en oubliant le reste de la bête...
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 15
Lamentable... , je déplore!
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Citation :Je n'ai jamais compris ces réactions outrancières
...
Je pense plutôt que le gouvernement Chinois encourage ce genre d'initiatives, juste pour que la population se focalise sur un os à ronger en oubliant le reste de la bête...
Moi non plus, je sais pas pourquoi la France est particulièrement visée, c'est vrai que du temps de Chirac la France avait des relations très fortes avec la Chine, alors on prend peut-être une sorte de contre-coup...  Le gouvernement chinois n'est certainement pas le dernier à pousser dans ce sens en effet.
Le site où j'ai pris l'image
Sujets : 27
M'en fous je prends jamais le taxi... à fortiori en chine!
Qu'ils meurent ces faces de prunes, comme disait Buck Danny!
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Sujets : 14
T'es sur pour la prune, j'aurais dit citron.
Franchement pour répondre (si je peux)
J'en ai rien à battre, des JO et de la Chine si les chinois font la gueule et ne veulent plus venir admirer la Joconde, au moins cela me laissera un peu plus de place pour le faire.
Je crois que c'est une réaction épidermique, ca va se tasser. Je compte sur nos politiques pour aller faire des courbettes, retourner leur veste et baisser leur froc afin de ne pas géner ce très beau potentiel de X milliards de clients.
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Sujets : 1
On nous montre ce qui est le plus visible et ce qui est effectivement encouragé par le gouvernement chinois.
Mais, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, on manipule les masses comme partout.
J'ai vu une interview d'un chinois en réaction contre son gouvernement (un qui pouvait encore s'exprimer) et qui disait qu'ils avaient besoin de soutiens extérieurs et notamment des occidentaux.
N'oublions pas que tous n'ont pas accès à une éducation ouverte et les peuples du monde réagissent en fonction de leur conditionnement.
Nous- mêmes, réagissons-nous toujours de façon complètement objective, sans influence ?
Bien sûr, et loin de moi l'idée de dire que tous les Chinois sont anti-français, ça ne m'empêche pas de trouver ce le message du taxi assez lamentable. Après c'est certain que la population est conditionnée et qu'une bonne part doit rejeter ces attitudes, même si elle ne peut pas le dire librement...
Sujets : 41
N'oublions pas que nous avons fait un peu plus que les autres en conférant le rang de "citoyen d'honneur de la ville de Paris" au Dalaï-Lama via Delanoë. Ca, ils n'ont vraiment pas supporté. Ingérence intorérable (de lapin). Et surtout bien médiatique (Angela Merkel a été bien plus ferme que notre Talonnette 1er, mais les Allemands investissent tellement plus en Chine que nous... ça les rends beauuucoup plus sympathiques).
Ca permet effectivement de susciter un nationalisme bien pourrave - surtout que viennent d'être rendus les premiers 17 verdicts des condamnations à Lhassa et c'est du lourd. Est bon à prendre tout ce qui permet au gouvernement chinois - qui est, rappelons-le, champion de la mobilisation idéologique - de renforcer non son pouvoir (il n'en a pas besoin) mais l'image de ce pouvoir qu'il donne à l'extérieur.
Par ailleurs je n'ai pas d'affection particulière pour les théocraties fussent-elles thibétaines ou pour des gens qui risquent de se réincarner en asticots (à part notre Grover à nous  bien sûr). Je me fous des jeux olym-pique-le-fric-et-casse-toi comme de mon premier tatami. Et quand on se souvient des valeurs prônées par l'autre crétin de Courbertin, ça me donne envie de retourner me coucher, tiens...
Et je ne vous dis pas le soulagement que j'ai éprouvé à l'annonce que les jeux suivants se dérouleraient à Londres et non à Paris!
Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]
Sujets : 27
Je confirme qu'assez bizarrement les chinks étaient baptisés FACE DE PRUNE plutôt que de citron!
Ne me demandez pas pourquoi... je n'étais pas dans cette armée, moi j'étais dans les hussards!
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Sujets : 223
Citation :... notre Talonnette 1er...
 Rien que pour lire ça, ch'uis content du pataquès Franco-Olympo-Chinois!
Sujets : 3
J'en ai plus que marre de mon con de voisin qui fait du feu a toute heure de la nuit et qui affole mon berger allemand tant les flammes sont proches de la maison! je vais le rotir dans son feu celui-là!
la fin justifie les moyens...
|