Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discopuce
Ouais, Greg Lake rejoint ELP après cet album même s'il participera un peu à In the Wake of Poseidon, l'album suivant de King Crimson (très bon aussi d'ailleurs).

Je suis pas sur mon ordi là mais Wikipedia donne les durées, à quelques secondes près ça doit être ça :
  1. 21st Century Schizoid Man (7 : 20)
  2. I Talk to the Wind (6 : 05)
  3. Epitaph (8 : 47)
  4. Moonchild (12 : 11)
  5. The Court of the Crimson King (9 : 22)
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Ok, j'ai bien tout!

Putain de souvenirs tout de même ces oeuvres... !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
J'ai acheté MDK de Magma hier, et The Psychedelic Sounds of the 13th Floor Elevators de... 13th Floor Elevators. Peut-être le premier album de rock psychédélique. C'est vraiment pas mal, en plus ils ont une sorte d'instrument bizarre, une sorte de cruche électrique dans lequel ils soufflent et qui fait des glouglous dindonesques, c'est assez spécial. Biggrin Une petite vidéo pour voir à quoi ça ressemble.
Répondre
Après trois notes je me suis dit : 'tain c'est pompé de quelque chose!

Après dix j'avais trouvé : GLORIA des THEM!

Sinon, c'est pas mal et emblématique du son de l'époque!
Répondre
Citation :C'est vraiment pas mal, en plus ils ont une sorte d'instrument bizarre, une sorte de cruche électrique dans lequel ils soufflent et qui fait des glouglous dindonesques, c'est assez spécial. Biggrin Une petite vidéo pour voir à quoi ça ressemble.
Étonnant en effet Biggrin J'aime bien le morceau rock que tu mets en lien. Le reste de leur production, bof Spamafote
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Citation :Après trois notes je me suis dit : 'tain c'est pompé de quelque chose!

Après dix j'avais trouvé : GLORIA des THEM!
Tu crois pas si bien dire : 13th Floor Elevators a repris cette chanson en concert. Wink3 C'est vrai que y'a de ça dans You're Gonna Miss Me. Yes

Citation :Sinon, c'est pas mal et emblématique du son de l'époque!
Emblématique, je sais pas... Ils sont quand même vachement plus rock, presque "punk avant l'heure" que ce qui se fait à l'époque, c'est beaucoup plus énergique qu'un Jefferson Airplane ou un Canned Heat par exemple, qui eux sont des groupes que je qualifierais plus d'emblématiques de l'époque.
Répondre
Tu chipotes! :o)
Répondre
Un peu de Country...

[Image: 41J4BQ505AL._SL500_AA240_.jpg]

Emmylou Harris, Elite Hotel (1975)
Répondre
Je ne retrouve plus la pochette mais il y avait aussi Tintin Emmylou!

Jesors
Répondre
:o)

(Emmylou a ri)
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)

Répondre
Rire-20060614 Il en rate pas une!

Moi je connais un peu Emmylou Harris par l'album qu'elle a fait en duo avec Mark Knopfler (ex-Dire Straits) en 2006. J'aime bien, sans plus, faudrait que j'écoute d'autres albums.
Répondre
Les Islandais sont tous barrés quand ils font de la musique et c'est tant mieux!! Pom-pom-girl

Je trouve ça tellement beau. Inlove2 ----> Sigur Rós - Sæglópur
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Je dois dire qu'il y a quelque chose... et pas de Teneseeeeeee!

Je réécouterai!
Répondre
Citation : Rire-20060614 Il en rate pas une!

Moi je connais un peu Emmylou Harris par l'album qu'elle a fait en duo avec Mark Knopfler (ex-Dire Straits) en 2006. J'aime bien, sans plus, faudrait que j'écoute d'autres albums.
En duo avec Johnny...

... Cash, bien sûr!

Et une petite reprise des Beatles : deezer.com/track/9517
Répondre
Pour la 4ème fois en 2 jours j'écoute ATOM HEART MOTHER des Pink Floyd!

Vous voulez que je vous dise...

Quel putain de bon groupe!!!

Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect Respect
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)