Sujets : 138
Je comprends ta vision et je la partage assez largement, mais j'ai envie de croire, sans pour autant être naïf, que ça permettra de relancer le jeu. Je sais très bien qu'il n'y a qu'une chance infime qu'Uru redevienne un jeu captivant avec des nouveautés géniales produites par les fans et Cyan. Mais je m'en fous que ça soit pas réaliste comme objectif, qu'Uru ne redevienne qu'une ombre de sa grandeur passée (a t-il jamais été au faîte de son potentiel d'ailleurs ?). J'aime voir cette communauté qui s'active autour du jeu pour lui redonner vie, même si ça ne sera sans doute pas génial. Je n'ai pas envie de pointer les multiples inconvénients et défauts du doigt, parce qu'Uru me plaît et que j'ai juste envie de m'amuser encore dedans de temps en temps, ça me fait plaisir de voir que ce monde ne meurt pas.
Qui sait ce qu'une communauté motivée peut arriver à produire ? Ça paraît peut-être très candide de dire ça aujourd'hui, mais après tout dans quelques années les âges des fans auront peut-être une sacrée gueule. Je vais pas commencer à pointer les défauts alors que si ce projet se fait il ne me dérangera absolument pas, il ne me demandera pas de donner de l'argent (ou si c'est le cas, je n'y jouerai pas) : il ne peut m'apporter que du positif, si c'est nul je n'y jouerai plus et puis c'est tout. Dire "A quoi bon ?" ne donnera de toute manière rien de meilleur qu'un "Essayons, on verra".
Mais je comprends que toi qui t'intéresse avant tout aux énigmes plus qu'à l'histoire du jeu (ce qui me plaît par exemple) ou qu'au côté communautaire (qui motivera quelqu'un comme Dournon par exemple), l'idée ne t'emballe pas.
Tell me about the rabbits, George.
Sujets : 15
Citation :... J'ai des dizaines de jeu à découvrir... blabla... Uru Live est mort, faut passer à autre chose!
Je sais qu'il y a une foule d'autres jeux sympas mais je n'arrive pas à retrouver ce qui m'a énormément plu et envouté dans Uru et Myst 1, 2, 3... et à fortiori dans Uru live!
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Sujets : 41
Ce qui me fascine avec cet "univers", c'est à quel point les joueurs se le sont approprié et ce qu'ils ont réussi à y développer en parallèle en termes de créativité (plus que le côté communautaire en soi), que cette créativité soit individuelle ou collective. Je n'aurais jamais pensé à - utiliser des marqueurs pour créer des "sculptures". Certains résultats sont étonnants.
- créer des objets pour obtenir des sons, comme Turjan
- créer une chorale pour des peformances en direct
- organiser des lectures de textes
- proposer des circuits pédagogiques (le "bahro glyph tour"pour débutants ou pour avancés)
- développer des univers par le biais d'histoires/énigmes/images (sur le forum de moul, Surpise in Minkata est à cet égard bluffant, le post commence comme une présentation d'images composées par un quelconque joueur, mais se transforme peu à peu en quête impliquant les autres)
et je ne parle pas de tout ce qui a été développé parallèlement par les diverses guildes ou des joueurs seuls dans leur coin (linguisitique, topographie etc..). Quel autre jeu aurait permis une bibliothèque aussi volumineuse que celle de Jefftom? Et qui n'est pas encore définitive, loin s'en faut.
C'est en cela que je disais que la communauté française (françophone ?) était numériquement trop petite et diversement motivée pour s'approprier le jeu de cette façon. On a tous adoré jouer aux énigmes imaginées par les trois fous furieux compétents créateurs sur les urus, et même si on n'était pas nombreux, cela - à mes yeux du moins - était formidable d'inventivité et d'exigence de connaissance de cet univers. Jie n'ai pas pu aller bien loin dans le scarabé de Scribe à cause d'une saleté de poignard moiety (faudrait que j'y retourne, tiens), mais j'ai vraiment apprécié de retrouver Riven de cette façon. Je voudrais avoir le temps de retourner dans la caverne pour continuer à y faire des "photos" même si on a l'impression que toutes ont déjà été faites. Encore l'autre soir, des axes me sont apparus auxquels je n'avais jamais pensé. C'est pour cela que j'aimerais qu'un forum puisse accueillir ce qui est possible même si cela se résume à "avant Gametap" pour des questions de droit. Parce qu'à l'instar d'un livre qu'on aime lire et relire encore, Uru est une histoire dont, pour moi, on ne fait pas le tour seulement à travers des énigmes à résoudre. De toute façon, si un serveur est ouvert (et ce "si" reste majuscule), je casserai les pieds de la Soucoupe jusqu'à ce qu'elle nous y rejoigne, ne serait-ce que pour jouer à cache-cache dans la ville. Je n'ai pas épuisé mon quota de plaisirs enfantins et n'espère ne jamais y arriver.
Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]
Citation :Parce qu'à l'instar d'un livre qu'on aime lire et relire encore, Uru est une histoire dont, pour moi, on ne fait pas le tour seulement à travers des énigmes à résoudre.
Oui, très juste, c'est aussi comme ça que je le ressens.
Sujets : 299
Vous avez essayé de vous connecter ?
J'ai droit à un message " The cavern is closed for maintenance. Thank you for understanding."
C'est vraiment fermé ou c'est pour plus tard ?
Édit : Bon, ben, renseignements pris, c'est bien fini.
Tristounet cette fin gâchée par de gros problèmes techniques qui ont empêché pas mal de fans de se connecter.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 15
Citation :Tristounet cette fin gâchée par de gros problèmes techniques qui ont empêché pas mal de fans de se connecter.
Ouais vraiment, sale coup! ;(
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
J'ai le même message mais de toute facon c'était déjà fini à l'heure où tu as essayé de te connecter. Sur moul, la dernière annonce disait : 10 : 01pm April 9th cavern time.
Donc aujourd'hui c'était déjà fichu. Je me suis fait avoir, hier soir je n'étais pas libre et... merde.
Question :
je viens d'aller sur gametap pour me désabonner. Ils avaient dit que les internationaux seraient automatiquement éjectés et effectivement, il n'y a même pas d'option de désabonnement et toutes les données personnelles (adresse, etc.) ont disparu. D'autre part, en regardant sous "account activity", je vois que le dernier prélèvement était le 25 février, rien depuis. Mars et avril gratuit, donc.
Qu'en est-il pour ceux d'entre vous qui sont restés jusqu'au bout ?
Sujets : 55
Comme toi, je me suis désabonnée aujourd'hui. L'option de désabonnement n'était plus disponible dans mon profil, mais pour être sûre je suis passée par le chat. Idem pour le dernier prélèvement : février.
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)
Et le chat t'a confirmé qu'il n'était pas nécessaire de procéder à une quelconque opération ?
 sympa qu'ils nous aient offert près de deux mois...
Sujets : 55
Non, Dennis (le gars qui a causé avec ouam) m'a désinscrite de gametap. Apparemment, il ne devait pas se douter que j'étais française, puisqu'il ne m'a rien dit concernant la procédure déjà bouclée. Je n'ai regardé mes relevés de banque que tout à l'heure, en lisant ton message, et j'ai appris la bonne nouvelle : gratuité pour les mois de mars et avril.
Du coup une question m'assaille : faut-il désinstaller la plateforme gametap ? Y a-t-il une chance pour qu'Uru atterrisse sur un serveur gratuit ? Dans ce cas, faudra-t-il tout réinstaller ?
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)
Sujets : 299
Citation :J'ai le même message mais de toute facon c'était déjà fini à l'heure où tu as essayé de te connecter. Sur moul, la dernière annonce disait : 10 : 01pm April 9th cavern time.
Donc aujourd'hui c'était déjà fichu. Je me suis fait avoir, hier soir je n'étais pas libre et... merde.
En fait j'ai essayé 2 fois hier et une fois aujourd'hui et je n'y suis pas arrivée.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Tiens j'ai même pas réalisé qu'on était le 10 aujourd'hui... ;( Dommage, j'aurais bien fait un dernier tour dans la caverne... On va voir ce que l'avenir nous réserve maintenant.
Citation :Du coup une question m'assaille : faut-il désinstaller la plateforme gametap ? Y a-t-il une chance pour qu'Uru atterrisse sur un serveur gratuit ? Dans ce cas, faudra-t-il tout réinstaller ?
Bonne question...  Pour l'instant le jeu ne me gène pas vraiment donc je vais le garder installé en attendant qu'éventuellement Cyan en dise plus.
[mode doigts croisés ON] un message qui dit "cavern closed for maintenance" ne dit pas "bye guys, nice knowing you!' Tant que Cyan n'a pas annoncé le résultat de ses pourparlers avec gametap, je ne désinstalle rien [mode doigts croisés ON]
Ouais mais bon, ça revient au même. S'il faut chercher de l'espoir, c'est dans ce qu'a laissé entendre Cyan sur une possible reprise sur leurs serveurs. On verra bien.
Tiens ça fait un moment que je suis pas allé sur le site officiel, y'a longtemps qu'il y a cette main spiralée dans le coin en haut à droite ?
Sur MO:UL, au sondage "est-ce que vous allez désinstaller uru" blabla... quelqu'un a répondu qu'il obtenait le message ci-dessus à chaque tentative de désintallation...
Mignon non ?
|