27-03-2008, 10:53
Marrant d'ailleurs : on met une traîne à la mariée pour éviter qu'elle ne finisse traînée.
|
Discopuce
|
|
27-03-2008, 10:53
Marrant d'ailleurs : on met une traîne à la mariée pour éviter qu'elle ne finisse traînée.
28-03-2008, 21:37
Citation :Pire qu'André Rieux : ses imitateurs!Citation : Quand les pays de l'Est veulent être sérieux, ça donne des trucs vraiment monstrueux, avec des robes en soie rose ou bleue façon guimauve, un orchestre sirupeux avec quinze violons, des éclairages et des fumigènes comme on n'oserait plus en faire...Tu confonds pas avec les concerts d'André Rieux là ? :o) :o) :o)
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)
31-03-2008, 16:37
Y'a des amateurs de musique électronique dans le coin ? Je suis pas grand connaisseur, mais y'a quelques groupes que j'aime bien. Je sais pas si certains connaissent The Knife, un duo de Suédois, je trouve qu'ils font des trucs intéressants, enfin je connais que leur dernier album, Silent Shout.
Les clips de leurs musiques sont toujours assez glauques, étranges, dérangeants. Mes préférées sont We Share Our Mother's Health et Like a Pen Tell me about the rabbits, George.
31-03-2008, 17:03
J'ai pas dépassé Art of Noise question musique "électronique".
Quasiment tout ce qui s'est fait ensuite m'ennuie profondément (sauf quelques trucs de Massive Attack etc.) Le fameux Robinson Crusoe, le non moins fameux Moments in love et aussiMétaforce sur Deezer
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
31-03-2008, 17:44
Je connaissais pas The Knife mais c'est interressant.
A l'époque, j'aimais bien Herbie Hancock avec entre autre son célèbre "Rock it" Sinon, j'aime beaucoup Portishead
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
01-04-2008, 21:38
Je ne dirai rien sur la musique électronique... ce qui en soi en dit beaucoup sur ce que j'en pense!
C'est fou comme ne rien dire en dit parfois plus que lorsqu'on parle! Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
01-04-2008, 22:45
C'est pour ça que tu dis si peu de choses... :o)
Nan, surtout répond pas!
02-04-2008, 02:36
Vi, je suis le roi du non-dit!
Ce qui ne m'a pas empêché de bien connaître une vierge qui était la reine du "Je dis non" Mais comme je ne suis jamais en reste d'un bon jeu de mot je lui ai fait son affaire un mercredi! Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
05-04-2008, 19:46
Hier je suis allé à Allonnes, près du Mans, voir un concert de...
MAGMA!!!
Oui je sais, je suis un peu maso avec ce groupe en ce moment, je le sers à toute les sauces. Je pense que la perspective du concert était une cause de ce fanatisme de plus en plus virulent, seulement je doute que l'après concert soit plus propice à une désintoxication que l'avant... En deux mots, c'était vraiment très très bien trop cool génial magique! Y'avait surtout des quadras et des quinquas dans le public, quelques jeunes quand même perdus dans le lot. Une très bonne prestation, pour ceux qui connaissent un peu ce que fais Magma, ils ont joué Emëhntëht-Rë en première partie (leur prochain album qui sortira début 2009) et en deuxième partie de la musique un peu plus jazz, pas du Magma à proprement parler mais très chouette quand même (vous n'êtes pas sans savoir que Magma est né du jazz et de la fascination qu'avait Christian Vander pour John Coltrane).
Tell me about the rabbits, George.
07-04-2008, 15:34
(Modification du message : 07-04-2008, 15:36 par Gandalf le OUF.)
Pas de date de concert pour Forest National ?
Ouf!!! Rarement un groupe aura porté un nom aussi explicite sur la musique il fait! Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
10-04-2008, 13:51
Moi n'aime beaucoup... Rancid... voilà! :Pf
Jean Yanne.
10-04-2008, 17:26
Marrant, c'est du SKA!
On dirait Madness! On en revient tjrs aux mêmes trucs!
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
10-04-2008, 18:14
Oui en effet mais voici le descriptif selon Wiki :
"Le groupe Rancid a joué un large éventail de genre de musique et de sous-genre associés au Punk-Rock. La formation est généralement reconnue comme étant un groupe de Punk Rock ou encore de Punk et Ska. Toutefois, on peut ajouter à ces genres le Reggae, le Rockabilly, le Jazz, le Blues et le Rock'n Roll. Au niveau des sous-genres du Punk-Rock, on peut leur attribuer quelques albums Hardcore, quelques titres aux accents Oï!, plusieurs titres aux influences garage et évidemment beaucoup de chansons ska." J'aime bien aussi d'eux! Et des trucs plus speed encore!
Jean Yanne.
14-04-2008, 00:11
J'ai envie de parler d'un disque que j'écoute pas mal en ce moment, et vous le faire découvrir si vous ne le connaissez pas :
In the Court of the Crimson King
de King Crimson Un album dont la géniale pochette reste très connue*, malheureusement la musique a été un peu oubliée du grand public... ![]() Sorti en 1969, il s'agit du premier album du groupe, et également pour beaucoup le premier véritable album de rock progressif. Cinq types que personne ne connaît sortent un chef d'œuvre qui va bouleverser le rock. La folie se mêle à la rage, l'angoisse fleurte avec la mélancolie, l'intimisme y côtoie la grandiloquence. Cinq pistes très différentes les unes des autres, mais toutes aussi géniales. 1 - 21st Century Schizoid Man (vidéo Youtube, j'ai pas trouvé sur Deezer) Une intro agressive et entraînante, avec une voix rauque assez surprenante. Au début j'étais pas fan, maintenant j'aime vraiment bien. 2 - I Talk to the Wind Ambiance radicalement différente, paisible. Une très belle ballade, bercée par le son de la flûte. 3 - Epitaph Musique beaucoup plus grave, solennelle. Très triste, mais également très belle chanson, ma préférée sur l'album avec le dernier morceau. 4 - Moonchild Une autre ballade tranquille, encore plus belle que I Talk to the Wind, des paroles d'une simplicité et d'une beauté rares. Cette chanson est une perle, mais après environ 2'20, elle se mue en une expérimentation bruitiste vaporeuse qui s'éternise pendant près de 10 minutes... Quelques minutes, passe encore, mais au bout de 10 on s'ennuie pas mal, dommage, ça commençait tellement bien. 5 - The Court of the Crimson King Morceau imposant, inventif, flamboyant. Pas le plus facile à aborder sans doute, mais totalement magique quand on l'apprivoise. On navigue entre calme et tempête, les instruments font jaillir des notes en profusion, auxquels s'allient les chœurs dans les refrains, vraiment majestueux. *Pour la petite histoire, la pochette est une peinture réalisée par Barry Godber, un gars qui était dans l'informatique. Cette peinture est la seule qu'il ait réalisé ; il est mort d'une crise cardiaque quelques mois après la sortie de l'abum, à l'âge de 24 ans. Tell me about the rabbits, George.
14-04-2008, 00:56
(Modification du message : 14-04-2008, 01:27 par Gandalf le OUF.)
Si mes souvenirs sont bons.. et ils le sont, le chanteur-bassiste du groupe s'appelle Lake et fera partie ensuite de EMERSON, LAKE & PALMER.
Je n'ai plus cet album mais effectivement à l'époque il fit sensation. Epitaph et The court of the Crimson King furent bien les 2 "tubes" et sont efffectivement les 2 meilleurs morceaux sans doute! Faudra que je voie si la mule a ça! Elle l'a! Pompage en cours! Tu pourrais me donner la durée de chaque morceau, que je voie si je n'ai pas droit à des versions tronquées ? Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|