Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Nietzsche Lounge
Bon! dit-il (mais il ne bondit pas)
Yes
[Image: 20221204175331-21e71805.jpg] Winner ! Leneurone
N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
Répondre
Un site (que je vous dévoilerai plus tard) a posé une question philosophique :

Prenez trois chevaux, chacun tirant une charrette pleine de foin. Les chevaux sont en rang, trottant sur une route. En marchant, le second cheval commence à manger le foin qui se trouve dans la charrette du premier, et le troisième cheval mange le foin qui se trouve dans la charrette du second.

Quel cheval préféreriez-vous être ?

PS : Il n'y a pas de mauvaise réponse...
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Pfouuuuuuuuuuuuuuuuu. T'as de ces questions toi! Crazy

Bon, comme ça, j'dirais le deuxième.
Parce qu'il se nourrit et que sa charge s'allège au fur et à mesure que le troisième vide sa charette.
En plus, comme le premier ne mange pas, il y a des chances qu'il ne fasse pas de crottins devant moi Dents
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Bof... Le troisième cheval peut manger du foin, mais sa charrette est toujours aussi lourde et en plus il marche dans le crottin du deuxième cheval.
Le deuxième cheval tire un fardeau de plus en plus léger, n'est pas indisposé par le crottin du premier cheval (qui fait la diète) et en plus peut baffrer librement.
Le premier cheval : il ne peut pas manger de foin mais son air est dégagé, personne ne lui bouche l'horizon. En plus sa charrette se vide au fur et à mesure...

Non décidément j'aimerais mieux à la rigueur être cet autre cheval, au bord de la route, qui bouffe quand il veut et qui n'a aucune charge à tirer. Dents
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)

Répondre
Smiley_465
...

...

Le troisième, pask'il se nourrit dans la charrette du second sans qu'on vide la sienne, donc il sera le dernier à avoir de la bouffe.
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
La réponse de Nounou me satisfait complètement, mais je crains qu'elle ne soit hors sujet.
Alors je dirai le premier, qui s'allège au fur et à mesure qu'il avance et dont l'horizon est dégagé.
Et puis, bouffer en courant, c'est vraiment pas bon.
Répondre
Dois-je en conclure que Grover et moi avons une façon diamétralement opposée d'aborder la vie?
Répondre
Absolument, ce test prouve des choses EXTRÊMEMENT précises et pertinentes, grâce à vos réponses je peux déduire le sens de votre existence, votre état d'esprit, votre code de carte bleue et la couleur de votre brosse à dents. Yes
Répondre
Déjà, il est barbu Sneaky2
Répondre
Je dirais comme la soucoupe, le deuxième, pour les mêmes raisons, et en plus cela me permettra d'avoir un apport protéinique en plus du foin car en ne se nourrissant pas le premier cheval finira par crever, et alors hop! je le mange. Le fait que ce soit de l'homophagie ne me gêne pas.
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
Va falloir d'abord que tu bouffes la charrette
Répondre
Scribe n'a pas dit qu'on était sur une voie avec interdiction de dépasser, donc y'a la largeur de contourner la charrette pour se positionner devant l'objet (prendre la voix et le rythme de Karadoc en disant cette dernière proposition).
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
Voilà des réponses pour le moins rapides et donc un poil inadéquate puisque chacun sait que ce qui se fait dans la précipitation est en général mal fait!

Vous partez tous de suppositions que rien ne vient étayer et surtout vous acceptez un manque d'informations complet et gravissime si l'on vaut aborder cette haute question phylosophique avec sérénité.

Exemple :
- Rien ne dit que les charrettes ne sont pas conduites par des charretiers qui vont ou pas fouetter au sang ces sales bêtes qui bouffent le foin.
- Pourquoi le premier cheval devrait-il mourir de faim sous prétexte qu'il n'a pas de charrette devant lui ? Si ca tombe dans 20 min il est à l'écurie et se goinfre!
- Le dernier cheval qui postulerait sur le fait que comme il bouffe celle d'un autre il garde la sienne pour lui... ! D'abord il me semble 'achement intellectuel ce canasson, ensuite, comment il va faire pour se défaire de son licou et aller bouffer à l'arrière de SA charrette ?
- Qui nous dit que le premier cheval n'a pas une mangeoir sur le museau destiné à compensé le fait que lui n'a pas de charrette à bouffer devant ? Il a peut-être un charretier intelligent lui!
- etc.

Bref, comme vous le voyez, il nous manque une tétrachiée d'infos pour traîter le sujet avec tout le sérieux dont il convient de faire preuve face à une telle question existentielle.
Je m'étonnes et m'attriste que vous fassiez preuve d'aussi peu de rigueur scientifique!

Quant à Scribe, si c'est pour poser des questions sans fournir les éléments permettant de répondre avec toute l'objectivité nécessaire, ben fourre les toi dans le fondement et va rejoindre les chevaux... t'es juste bon à en bouffer aussi, du foin!

Dents Dents Dents Dents

:o) :o) :o) :o)

Allez hop, emballez, c'est pesé!

Jesors
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
'fin, quand même cet énoncé n'est pas très clair. Sneaky2

Citation :Prenez trois chevaux,
De quelle race ?
Parce que les besoins énergétiques sont sensiblement différents suivant leur race (sans parler des performances en matière de course, traction etc.)

--------------------------

Citation :chacun tirant une charrette pleine de foin.
Il eut été utile de préciser quel type de harnachement est utilisé.
En effet, nous le verrons par la suite, il est important de connaître la mobilité du cheval par rapport à sa charge.

Citation :Les chevaux sont en rang,
Là, il y a comme un problème. S'ils sont en rang ils ne sont donc pas en file et donc pas du tout les uns derrière les autres mais les uns à côté des autres.
Or comment peuvent-ils manger dans la charette de celui qui est côté ????

Citation :trottant sur une route
Problème ici aussi, car le trot est une allure bien différente du pas que tu cites ensuite.
Citation :En marchant,
Alors, ils trottent ou ils avancent au pas ???

Citation :le second cheval
Gros, gros souci ici!
Le second induit le fait qu'il n'y a pas de troisième.
Serait-ce un piège ?
Veut-on nous faire croire qu'il y un troisième cheval alors qu'il n'existe pas ?
Ou est-ce juste une erreur grossière ?

Citation :En marchant, le second cheval commence à manger le foin
On note le choix du verbe "commencer".
Est-ce à dire que le cheval ne fait qu'entamer l'action avant de l'abandonner ?
Ou veut-on nous signifier que alors que le deuxième cheval commence à manger le troisième fait de même ?
Mais quel est la suite des évènements ? S'arrêtent-ils tous les 2 ?

Citation :qui se trouve dans la charrette du premier
Comme dit plus haut, il est quasiment impossible à un cheval parfaitement en rang avec un congénère de manger dans sa charette...
SAUF si son harnachement le lui permet (mais ça nous ne le savons pas puisque l'énoncé est pourri)

Citation :et le troisième cheval mange le foin qui se trouve dans la charrette du second.
Faut-il encore se préoccuper des agissements de ce cheval qui n'existe pas ??

Citation :Quel cheval préféreriez-vous être ?
Là, honnêtement, je crois que la question est très secondaire!
Y a des choses plus importantes à définir avant! Paskontent
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
ok.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)