Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discopuce
Citation :... et moi, j'ai eu puis perdu le vinyl de Thick as a brick, qui comportait un tabloïd du même titre, toute la thématique du disque en colonnes avec photos. Je suis verte. And you really don't know how it feels to be thick as a brick. CQFD.
Ah oui c'est bien con ça. Confused Il est génial le vinyle, Robert tripoute me l'avait montré quand j'avais fait un crochet par la Belgique. Je vais ptet dire une connerie mais je me souviens bien c'est le groupe qui avait rédigé tout le journal qu'on trouve à l'intérieur. La pochette du CD n'en retranscrit pas la totalité. Paskontent

Sur ce site il y a des scans du fameux journal pour ceux qui veulent s'amuser.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Je viens de jeter un oeil sur la page dont tu donnes le lien (et un tour de couteau dans la plaie, un! aargl) et on peut y lire que le concept de l'album comme la parodie de journal avaient été influencés par la popularité alors croissante du Monty Python's Flying Circus à la télé. Pourquoi ça ne nous étonne pas, hein ? Biggrin
Encore une fois, les chiens ne font pas des chats...

J'opine aux choix d'AlexRow et j'ajouterai quand même Songs from the wood et Heavy horses pour la période rock-folk, et Crest of a knave ( Inlove2 Budapest) pour le retour vers un rock plus hard. Et puis Living in the past parce que c'est une bonne compil. Et on n'a pas dit Aqualung parce que on n'a pas besoin de citer la musique classique. Ceci, évidemment, s'il fallait en choisir mais quand il s'agit d'Anderson, je ne peux pas choisir.

Tiens, parmi ceux qui font dresser les poils, pour moi deux petits airs tout simples, tout courts, tout écume des jours, c'est Nursie (1'36) et Wond'ring aloud (1'55)... comme quoi, c'est pas la longueur qui...
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
Ouaip, très jolis ces ptits morceaux. Number-one-45
Répondre
Citation :j'ajouterai quand même Songs from the wood et Heavy horses pour la période rock-folk
Inlove2
Répondre
nan, c'est ma faute, j'ai dérapé sur Jethro Tull... en mettant ici alors qu'il aurait pas fallu les deux tout petits riquiquis extraits (tout piti piti, ça me rappelle Baygon jaune, tiens..)
mais si vous voulez que je parte en vrille, il suffit de dire Jethro Tull... et m'abattre après parce que je ne peux plus m'arrêter. Comme je vous aime bien, je tairai les autres noms qui montrent l'étendue de mon irrécupérable obssessionnalitude.
Répondre
On va tester...

Jethro Tull!

J'ai toujours voulu voir une vrille de tortue...
Répondre
On essaye une double vrille?
Répondre
donc au départ il y avait Bourrée, qui n'est pas mon état actuel mais la démonstration parfaite que Bach est un compositeur de jazz... et que la flûte traversière est un instrument tout à fait fréquentable en dehors de tout couplage à une lyre ou des satyres fuyants. Quand on entend ça, on se demande ce que le mec a pris pour avoir eu une idée aussi sotte que grenue mais c'est finalement tellement évident, tellement limpide...
Et ça, c'est juste un instrumental qui ne sert qu'à illustrer la virtuosité de l'Anderson. Lequel est un animal à eau froide. Je dois encore avoir quelque part une vhs avec un reportage sur l'élevage du saumon par l'Anderson en Ecosse. Des paysages sublimes. Le mec voulait se diversifier, après sa ferme aux alentours de Londres. C'est sans doute la fréquentation de tous ces moutons écossais fort bizarres (ils ont de ces tronches, genre quatrième dimension, ça fout la trouille) qui explique le mieux le côté déjanté et déroutant d'Anderson. Anderson, ce goût étrange venu d'ailleurs pour des textes singuliers, pleins de sous-entendus que de pauvres continentaux comme nous raterons à jamais, des textes tout à la fois poétiques, politiquement incorrects et engagés et pétris de références à la littérature et au folkore anglais. Vous avez zieuté de près les paroles dudit ? Scribe, tu viens d'écouter Thick as a brick (je sais je l'ai vu sur ton bandeau, là, en bas), tu as fait gaffe aux paroles ?

Bon, vous avez de la chance que j'ai promis à la soucoupe de lui filer du mata-hari et de l'écolo-thriller, faut que je retourne au turbin. Ce ne sera qu'une simple vrille. Biggrin. Et on n'a même pas parlé musique!

Citation : J'suis verte ils ont pas gardé Julien! Sneaky2
euh... c'est qui Julien ? Reflexion_gratte
Répondre
Citation :---coupe coupe---
Ce ne sera qu'une simple vrille. Biggrin
---recoupe recoupe---
Tant mieux, comme ça tu ne risques pas de mal retomber. Parce que si tu te vautres, tu risques de te casser les os, et après, on jette rotule!
[Image: 20221204175331-21e71805.jpg] Winner ! Leneurone
N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
Répondre
Nan, c'est la nouvelle discipline olympique inventée par les Chinois : le jet de rotule.
Répondre
Y'a aussi l'amas de tibias teints
Répondre
Citation :Y'a aussi l'amas de tibias teints
Applaudir2 Green Applaudir2
[Image: 20221204175331-21e71805.jpg] Winner ! Leneurone
N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
Répondre
Citation : Applaudir2 Green Applaudir2
C'est un tibétain entre deux chinois?
Répondre
Jolie vrille. Applaudir
Citation :Scribe, tu viens d'écouter Thick as a brick (je sais je l'ai vu sur ton bandeau, là, en bas), tu as fait gaffe aux paroles ?
Vite fait, pour l'instant je me suis surtout familiarisé avec la musique, mais je n'y manquerai pas. Pour l'instant je prépare un mariage et ça m'emmerde, j'ai trop d'tulle.

ouuuuuuh, comment c'est mal amené... Déjà que la vanne est super naze... Mais faîtes pas chier, ça fait cinq minutes que je cherche un moyen de la caser... J'aurais bien voulu vous y voir.
Répondre
T'es à la traîne, quoi!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)