Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discopuce
Vampire Week End = Applaudir Vachement bien avec quelques accents des Beatles je trouve.
Moriarty : peut-être trop sombre à mon goût mais c'est beau, y a pas à chier. Là aussi, parfois, je reconnais le son de Neil Young ou de certaines compos du groupe Archive.

En cadeau bonus une sublime compo de Archive : Again

édit, la version ci-dessus est écourtée par rapport à l'originale qui dure 16mn19!
Vais ouar si je trouve la complète...
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
J'ai envoyé bouler les magazines et les critiques : rien de tel qu'un tour chez son disquaire avec sa propre paire d'oreilles pour trouver des trucs sympas Biggrin

J'ai aussi pris du Jack Johnson

Bon c'est pas transcendant, peut-être un peu fade même... mais c'est très sympatoche comme musique de fond en soirée et j'aime bien la production.

Pour le reste que des vieux pots avec les meilleures soupes dedans : The Yardbirds, Procol Harum, Bob Dylan, Jethro Tull...
Répondre
Citation :En cadeau bonus une sublime compo de Archive : Again
Et tu trouves Moriarty trop sombre ? Langue27

Superbe sinon.
Répondre
Vampire Week-End > Très sympa, j'aime beaucoup le premier clip avec les deux gus qui tapent chacun leur tour sur une caisse de batterie. Biggrin C'est vrai qu'on retrouve un peu les Beatles... Je dirais un peu le chainon manquant entre les Beatles et les Clash.
Moriarty > Très beau. Le clip est superbe aussi. La musique est ptet un peu trop lisse, trop simple, si tout l'abum est comme ça je pense que ça me lasserait à la longue. Je trouve pas trop que ça sonne comme Archive par contre...
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Citation :La musique est ptet un peu trop lisse, trop simple, si tout l'abum est comme ça je pense que ça me lasserait à la longue. Je trouve pas trop que ça sonne comme Archive par contre...
Alors là je m'insurge contre l'emploi des adjectifs lisse et simple. Simple, parce que les harmonies y sont très travaillées et franchement pas évidentes. Lisse parce que la production, si elle est dépouillée, ne manque pas de caractère. Paskontent

Et je me porte garant que l'album regorge de joyaux aux accents souvent inattendus. Je range cet album dans la catégorie des très bonnes surprises de l'année. Love2
Répondre
Ce que je voulais dire c'est que c'est très beau mais très... propre. Ca te va propre ? Biggrin C'est bien peaufiné, ça glisse bien, un peu trop sans surprise. Du moins c'est l'impression que j'ai eu mais bon, faudrait que j'écoute tout l'album, je vais pas me faire une opinion comme ça, vite fait, à l'arrach'.

Sinon Volyo ne cherche pas Again en entier sur Youtube, y'a une limite de 10 minutes pour les vidéos. J'ai regardé sur dailymotion et rien trouvé non plus. Non Sur deezer elle y est mais j'ai l'impression qu'elle fonctionne pas. Paskontent C'est quand même terrible, une si belle chanson...
Répondre
Citation :Alors là je m'insurge contre l'emploi des adjectifs lisse et simple
Vas-y insurge à mort!! Biggrin

Voyons voir si j'le provoque > Dents
Lisse, simple
smooth, simple
liso, simple
liso, simples

Dents
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
: fuite :
Répondre
Citation :Ce que je voulais dire c'est que c'est très beau mais très... propre. Ca te va propre ? Biggrin
Bah si tu veux hein :o)

Personnellement, "propre" m'évoque surtout ce type de production Wacko

Vaya Con Dios, Na neh na

C'était bien Inlove2. Mais trop propre (ces choeurs noyés de réverbération, cette batterie aseptisée... ) : une diva produite comme si c'était pour le Petit bonhomme en mousse Grr

EDIT : je rajoute tout plein de smiley pour qu'on ne croit pas que je me vexe vraiment, hein Smiley_465
Répondre
Nan ça c'est pas propre c'est formaté. Biggrin Mais j'aime bien, c'est assez drôle, j'aime le contraste "j'ai une une voix de folie mais je chante nenanana". J'adore aussi les chorégraphies des personnes qui meublent à l'arrière plan, c'est grandiose. Rire-20060614

Plus sérieusement, c'est vrai qu'elle aurait pu chanter autre chose que ce genre de chansons avec une voix comme ça... Confused
Répondre
11e manche du Classik Cover : myspace.com/classikcover

LucyMuir propose sa version de Creep. Moi j'ai juste fait l'enregistrement :o)
Répondre
Arielle Dombasle, sors de ce corps!!! N5

(pardon, j'ai pas pu m'retenir :o) Jesors )
Répondre
C'était un peu l'idée mais on n'a pas eu le Moulin Rouge Biggrin
Répondre
Je parlais de la chanson Atom Heart Mother dans la miaoubox, j'en profite pour mettre le lien vers une représentation plutôt réussie du Conservatoire de Paris :

C'est ici.

Y'a juste le passage dansé qui s'éternise trop à mon goût, sinon je suis très très fan. J'aurais aimé être là.

Edit : Tiens j'avais même pas fait gaffe qu'ils avaient mis le solo de guitare de Time au milieu, ça s'intègre très bien.
Répondre
FABULEUX!!! Respect Applaudir
Qu'est-ce que j'aurais aimé voir et entendre ça en Live!!
J'sais pas pourquoi mais je suis vachement plus scotchée par cette version Live que par le morceau de l'album.
La partie danse m'a mortellement gonflée parce qu'elle "cassse" le rythme du morceau, j'en ai zappé une bonne partie.
J'suis aussi moyennement convaincue par le guitariste barbu, un peu mou du genoux, mais j'aime bien l'insertion de Time au milieu du morceau.
Par contre, les choeurs sont vraiment très très bons, meilleurs que sur le morceau original, à mon avis.
Ce qui est vraiment chouette, c'est le côté très statique, classique de la mise en scène. Il met en valeur la musique et rien d'autre. C'est d'ailleurs aussi pour ça que la partie dansée me paraît artificielle.

Tu sais si on peut voir ça ailleurs et de meilleure qualité ? La compression pourrit pas mal l'image.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)