Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paradise - Le Coffre Noir
J'ai pas mal avancé mais, là, je bloque complètement dans le Coffre noir.
J'ai vidé les cales de leur eau, puis visité la chambre de Malkia enfant (et récupéré une poupée), fait fuir des singes, vu ce pauvre gros chat qui a l'air bien mal en point, trouvé le sorcier qui me demande de lui ramener une statuette...
et là je me trouve dans une salle avec une statue monumentale du Roi et un gros type qui se contente de faire non de la tête. J'y ai trouvé un téléphone inactif et un No de tél.
Il semble que l'une des portes de la salle donne sur la pièce dans laquelle je dois récupérer la statuette mais je ne trouve rien à faire Spamafote

Un indice ? Priere-1
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Un banquier qui gêne l'exploration de la pièce ? Comment le faire partir ? Le téléphone sera évidemment l'un des éléments les plus importants pour obtenir ce résultat. Malheureusement dans cette partie c'est surtout une question d'enchaînement : regarder le numéro, parler au banquier, recevoir un coup de talkie... rien qui remue le neurone. Spamafote
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)

Répondre
En fait c'est surtout une question de bug... Sneaky2
J'ai repris une sauvegarde ancienne et refait toute la partie sur le coffre noir 2 fois de plus : impasse totale, aucune action possible.
Le Grover a jeté un oeil pour moi sur divers forum et il s'avère que c'est un bug connu.
Une "séquence" qui me permettrait d'avancer ne se déclenche jamais puisque le gros gars ne me parle pas.

Je suis donc dans l'obligation d'installer la sauvegarde d'un tiers si je veux continuer le jeu.
Sinon, c'était fini pour moi.

Assez agaçant! Grr

Une palanquée de sauvegardes est d'ailleurs disponible sur le forum officiel pour les joueurs bloqués par un bug à un moment de leur progression.
Mettre d'aussi nombreuses sauvegardes à disposition, c'est la première fois que je vois ça! Hoo2
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Ah miasme, j'avais bien compris que ce jeu était pétri de bugs, mais je n'avais pas imaginé celui-là... Non

Bientôt on trouvera le jeu en version débug : une galette pour le bouzin et une autre pour les patches. Green
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)

Répondre
Tiens c'est lochness qui propose les sauvegardes, un gars que j'ai pas mal croisé quand j'étais modo sur le forum Myst V de Jeuxvideo.com. Comme quoi, le monde des jeux d'aventure est petit.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Mouais...
M. Lochness est partout, tout le temps et sait tout, mieux que tout le monde.
Je me méfie toujours des gens qui se rendent indispensables et incontournables.

Bref, M. Lochness c'est pas ma came.
Répondre
Citation :Mouais...
M. Lochness est partout, tout le temps et sait tout, mieux que tout le monde.
Je me méfie toujours des gens qui se rendent indispensables et incontournables.

Bref, M. Lochness c'est pas ma came.
marrant, ce descriptif me rappelle un animal :o)
Répondre
J'avoue que j'ai aussi eu quelques différents avec lui...
Tell me about the rabbits, George.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)