Ca vous dit une petite mission d'exploration éducative et tout et tout ?
En voici la description technique :
Si vous avez déjà fini d'explorer tous les Âges, au boulot bandes de feignasses !
Si vous êtes en train de découvrir les Âges, profitez-en pour bien regarder autour de vous.
Quel en est le nombre ?
Pas question que je vous le dise. C'est justement le but de ce jeu : les trouver toutes.
Certaines sont très faciles et vous savez déjà où elles se trouvent mais d'autres vont vous donner du fil à retordre.
Comment jouer ?
Vous devez m'envoyer la preuve de votre découverte sous forme de photo KI.
Je posterai la liste des joueurs et actualiserai le total des Balises qu'ils ont découvertes.
Il n'y a aucune limite de temps, c'est juste pour le plaisir de parcourir les Âges de fond en comble.
* Contrairement à nos usages, je n'indique pas la source de ce texte parce qu'il contient évidemment trop d'indices.
Et les découvreurs sont..
Scribe qui les a trouvées toutes..
![[Image: 20221204175315-1e6de530.jpg]](https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204175315-1e6de530.jpg)
Ceci est une Balise.
En voici la description technique :
Cette pointe métallique coiffée d'un marqueur lumineux pulsant qui porte l'emblème de la Guilde des Conservateurs était enfoncée dans le sol, dans chaque Âge validé par la Guilde des Conservateurs. Certaines de ces balises sont plus faciles à trouver que d'autres, et certaines semblent ne pas exister dans des zones auxquelles le DRC nous a pourtant donné accès.
...
Selon le DRC, chaque Balise fonctionne comme une sorte de Mini-Zero pour le système de navigation du KI (KI-PS), l'angle du radian du Zero étant aligné sur le nord magnétique de l'Âge en question. Comme à D'ni, les coordonnées sont fixées à partir de ce point, et devront indiquer distance, angle par rapport au Nord et altitude dans le KI-PS. A l'heure actuelle, le système KI-PS ne fonctionne pas en dehors de D'ni.*
Où peut-on donc trouver ces Balises ?...
Selon le DRC, chaque Balise fonctionne comme une sorte de Mini-Zero pour le système de navigation du KI (KI-PS), l'angle du radian du Zero étant aligné sur le nord magnétique de l'Âge en question. Comme à D'ni, les coordonnées sont fixées à partir de ce point, et devront indiquer distance, angle par rapport au Nord et altitude dans le KI-PS. A l'heure actuelle, le système KI-PS ne fonctionne pas en dehors de D'ni.*
Si vous avez déjà fini d'explorer tous les Âges, au boulot bandes de feignasses !
Si vous êtes en train de découvrir les Âges, profitez-en pour bien regarder autour de vous.
Quel en est le nombre ?
Pas question que je vous le dise. C'est justement le but de ce jeu : les trouver toutes.
Certaines sont très faciles et vous savez déjà où elles se trouvent mais d'autres vont vous donner du fil à retordre.
Comment jouer ?
Vous devez m'envoyer la preuve de votre découverte sous forme de photo KI.
Je posterai la liste des joueurs et actualiserai le total des Balises qu'ils ont découvertes.
Il n'y a aucune limite de temps, c'est juste pour le plaisir de parcourir les Âges de fond en comble.
* Contrairement à nos usages, je n'indique pas la source de ce texte parce qu'il contient évidemment trop d'indices.
Et les découvreurs sont..
Scribe qui les a trouvées toutes..
Putain, deux ans ! [p.c.c.,Om]

La victoire est mienne ! Mais j'ai ramé, c'est loin d'être toujours évident...