Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FIRMAMENT, je rame
Bug amusant, après être entré en collision avec une falaise, je me suis fait éjecter du Camelus à St Andrews et me retrouve à vadrouiller à pieds dans la plaine environnante... Laugh2
Ceci dit, ça m'a permis de noter un détail important pour la suite des opérations, donc c'est un glitch bienvenu, en somme. Yes
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Ce glitch permet d'explorer des zones normalement interdites, parfois même en pseudo flymode, ce qui autorise des clichés inédits...

Je vais tâcher de conserver cette sauvegarde pour d’éventuelles explorations futures. Wink3
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. Oo - ufo-3d.fr
Répondre
Number-one-45

La "bestiole" a parfois des réactions étranges aussi. Butbut
Répondre
FINI ! Content

Impression rapide à chaud, y'a pas de doute, c'est du Cyan-20x20 :
graphismes splendides et variés, gameplay très Myst (pas d’inventaires ni de dialogues sans fin avec de PNJ bas de plafond, énigme plus ou moins corsées (plutôt moins par rapport à un Riven), histoire relativement dense et dévoilée progressivement, dénouement surprenant, etc. Inlove2

Edit : selon Steam, j'ai apparemment réussi l'exploit de ne débloquer AUCUN des 28 succès possibles ! Laugh2 Laugh2 Laugh2
[Image: 20260308155110-30f1e9fd.png]
Répondre
Je pense que ça sera mon prochain jeu d'aventure pur jus, quand j'aurai fini de faire copuler et batailler des chats sur Mewgenics...

J'ai une réflexion qui m'est venue sur les jeux Cyan l'autre jour, et je suis curieux de voir si Firmament confirme ou infirme ce que j'ai à dire. Yes
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Thumbs Up 
(09-03-2026, 16:22)Scribe a écrit : ---------------------------------
J'ai une réflexion qui m'est venue sur les jeux Cyan l'autre jour, et je suis curieux de voir si Firmament confirme ou infirme ce que j'ai à dire. Yes

Incroyable que tu te évoques ceci, j'ai eu également une réflexion en refaisant leurs jeux récemment (dont Myst5 qui - finalement - n'est pas si mal Wink3 ).
Je ne vais pas divulguer quoi que ce soit sur Firmament, si tu n'y as pas encore joué, mais je retrouve dans ce jeu les thèmes chers à Cyan et la dialectique propre à ces créateurs de génie.
Ainsi, il est question de "Gardiens", à l'instar de End of Ages. On parle de Bâtisseurs, de Créateurs.
Il existe pas mal de similitudes avec des philosophies ou des mystiques, mais il n'est jamais question de prosélytisme, bien au contraire me semble-t-il.
La parabole et la description de la civilisation D'ni sert de mise en garde contre la folie des grandeurs, le rejet de ce qui ne nous ressemble pas et la mauvaise utilisation de technologie avancée.
Je joue aux jeux créés par Cyan depuis 25 ans et - au-delà de l'émerveillement procuré par la majesté des mondes - je découvre et comprends sans cesse de nouvelles choses.
De ce que j'en comprends à titre personnel, l'humanisme et le pacifisme prônés par ces jeux m'inspirent et me touchent profondément.
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Répondre
C'est sûr que ça ne fait pas de mal, dans un monde comme le nôtre... Confused

Mais ce n'était pas la nature de ma réflexion cependant. Je vous en dirai plus quand j'aurai exploré Firmament.
Tell me about the rabbits, George.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)