25-01-2009, 18:16
Quelques trucs pour rire de la mort, parce que comme nous le rappelait fort justement Desproges, est-ce qu'elle se gêne, la Mort, elle, pour se rire de nous ?
- J'ai passé quelques temps à découvrir le très bon blog de Kek hier, et je suis notamment tombé sur un site qu'il a fait avec des potes, qui s'appelle
Ils vont bientôt mourir
Le principe est simple, vous vous inscrivez, et vous pariez sur la date de mort des célébrités présentes dans la liste, et celui qui tombe le plus proche gagne un magnifique T-shirt.
Bien sûr, comme précisé, il est interdit de provoquer la mort d'une célébrité en vue de gagner un pari. Le principe peut paraître est un peu glauque, moi je trouve ça plutôt fun (j'aime bien les petits critères aggravants risquant de précipiter l'échéance fatale). En tout cas, qu'on aime ou qu'on aime pas, y'a pas mort d'homme, enfin pour le moment.
- Un petit jeu auquel nous nous livrons souvent mon frère et moi lors des dîners en famille qui s'éternisent un peu trop, le jeu du Mort/Pas mort. Le principe est simple : il suffit de lancer à la cantonade le nom d'une célébrité, et il faut répondre (crier serait le terme plus exact) Mort! ou Pas mort!, en fonction de son état. Très divertissant, je conseille particulièrement les noms de vieux chanteurs has-been un peu oubliés, ou les politiciens n'étant plus aux responsabilités. Ne pas hésiter à placer des pièges avec les morts fraîchement déclarés, ou avec les cas douteux (ex. Pascal Sevran).
- Pour finir, une petite énigmette très éventée, mais pour ceux qui ne connaissent pas :
Vulnerant omnes, ultima necat est une locution latine qu'on trouvait traditionnellement gravée à un endroit précis. Elle signifie Toutes blessent, la dernière tue. D'après vous, de quoi parle t-on ?
Indice :
<!--SPOILER BEGIN-->? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<!--SPOILER END-->Elle était gravée sur les cadrans solaires.
Réponse :
<!--SPOILER BEGIN--><div class=\"spoilertop\" onClick=\"openClose('3903792821056befba1098006316e90c')\" style=\"font-weight: bold\">? Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... ?<div class=\"spoilermain\" id=\"3903792821056befba1098006316e90c\" style=\"display:none\"><!--SPOILER END-->Il s'agit des heures.[/SPOILER][/SPOILER]
Tell me about the rabbits, George.

)
que je testerai lors d'un prochain repas