Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Colossal Cave Adventure (the)
Je voudrais vous parler d'un jeu TRES particulier.

Si le titre ne vous dit rien, sachez que
- il est tout récent : 1975, l'année de mon bachot
- il est ultra moderne : interface purement textuelle
- il est gratuit (depuis le temps... )
- il pourrait bien être l'ancêtre de tous les jeux d'aventure sur ordinateur, pas moins.
- il a droit à un bel article dans Wikipedia (en)
- il a droit à un site de fondus où vous trouverez tous les downloads que vous voudrez, FAQ, antisèches variées, etc.

Préparez un bon gros cahier de notes et un lot de crayons neufs...

(j'espère avoir tapé dans le bon forum pour annoncer ça ? ?)
Il va bien y avoir encore un(e) psychopathe pour chimistrer cette pauvre signature...
C'est bien possible ! [Image: gibi.gif]
Répondre
La Caverne, comme dans "la Caverne"?
tu veux dire que chez Cyan, c'est que des copieurs ? Sneaky2
pas étonnant qu'ils ne réussissent pas à finir quoi que ce soit, les salauds...
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
Héhéhé... meeuuuhhh non! Va donc plutôt faire un tour sur les liens
Il va bien y avoir encore un(e) psychopathe pour chimistrer cette pauvre signature...
Répondre
Les jeux textuels...
Il y a des années que je dois m'y intéresser (au contraire des jeux sexuels, qui eux me passionnent depuis toujours Dents)
Mais là, vraiment, je me tiens une grosse anti-traductionite de derrière les fagots et j'avoue que tout cet anglais me fout des frissons Crazy

Allez Gabu, fends-toi d'une explication un peu plus complète. Aie pitié de ma pauvre tête Priere-1
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Je crois me souvenir avoir joué à quelque chose qui y ressemblait, sur mon Psion, ily a bien des années... Gaga
[Image: 20221204175331-21e71805.jpg] Winner ! Leneurone
N'ayant pu abuser de la jeune femme il la viola sauvagement.
Répondre
Y a-t-il eu des Français fondus pour adapter ça et y jouer au temps glorieux des dinosaures de Usenet ?

Des gens capables d'établir des différences entre
Maze of Twisty Little Passages et
Little Twisty Maze of Passages Crazy

ne peuvent être que fréquentables Applaudir2

(sinon, c'était juste pour être soucoupo-sarcastique car elle ne cesse de me traiter de violette impériale prête à se faire rouler dans la farine par le premier cyan venu - et velu. Sneaky2)
Putain, deux ans !  [p.c.c.,Om]
Répondre
GirafeGirafe, je te savais caméléopardalien de goût...

Chélonienne arverne, aucune idée pour la VF, il faudrait chercher - mais, un peu comme Monty Python, ce jeu souffrirait à la traduction. Tu as parfaitement compris l'état d'esprit : ce passage du jeu peut légitimement être considéré comme un précurseur de Rhem. Le labyrinthe de Myst n'est que gnognotte en comparaison...

Pitié pour la tête à Volyo : sache que l'auteur était spéléologue amateur et, pour faire son jeu, s'est appuyé sur la vraie "Colossal Cave" située dans le Kentucky - en fait, sur une grotte voisine nommé Bedquilt, nom que l'on retrouve dans le jeu.
Naturellement, il s'est tenu plus tard des congrès-beuveries-merguez de fans dans le coin, des fans qui connaissaient le jeu par coeur. Naturellement ils ont voulu découvrir la vraie grotte et... ils y ont tout reconnu, ont trouvé leur chemin du premier coup! Si c'est pas du travail soigné, ça ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :