Sujets : 299
Salut Fanfanlu
Juste pour me rafraîchir la mémoire (il y a longtemps que j'ai fait Myst 4

)
Tu te trouves au niveau des cristaux dont il faut régler la fréquence et tu ne trouves pas celle du Nara. C'est bien ça ?
Si c'est bien ça,
tu as du trouver une note de Sirrus sur une table.
Elle indique que toute la puissance est nécessaire.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 1
Merci de m'aider.
en fait j'ai mis toute la puissance pour que toutes les diodes s'allument. Je suis sur le trône (rerires) et j'ai commuté sur le troisième symbole, je suis descendue dans la salle des cristaux. apparaît alors des poignées sur les trois cables. derrière ces trois cables où l'on peut zoomer dessus on peut voir 4 bulles où il y a 4 (en principe) cristaux qui sont emprisonnés. or dans mon cas il y a seulement 3 cristaux qui apparaissent : le cristal blanc, le bout de roche et le cristal bleu, dans la bulle où doit se trouver le morceau de nara il n'y a rien. et bien sûr même si j'accorde les trois cables (au 3ème dessous du trône) je n'arrive pas à faire bouger aucun des cristaux...
mystère, mystère, c'est moi qui suis au 3ème dessous...
Sujets : 138
Je crois me souvenir du "problème", je m'étais fait la même réflexion en jouant : en fait, si tu regardes bien, tu verras que la pierre nara ne manque pas, elle est bien présente mais je sais qu'on la distingue mal. Tu t'en rendras mieux compte après normalement.
Mais bon, je me plante peut-être, y'a aussi un moment que j'ai pas remis les pieds à Spire...
Tell me about the rabbits, George.
Sujets : 299
Citation :en fait j'ai mis toute la puissance pour que toutes les diodes s'allument. Je suis sur le trône (rerires) et j'ai commuté sur le troisième symbole, je suis descendue dans la salle des cristaux...
Juste un truc
Avant de s'attaquer aux cristaux il faut régler la tension des câbles au niveau en dessous (symboles pentagone, cercle, hexagone)
Est-ce que tu l'as fait ?
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."Karadoc - Livre II, Corpore sano
Sujets : 1
oui j'ai bien réglé la tension des fils mais la pierre nara n'apparait pas. je ne vois que le ressort...
je viens de regarder à nouveau dans le jeu et effectivement il y a quelque chose dans la bulle en fait je m'attendais à voir un cristal mais c'est une pièce d'échec! (le cavalier!)
Bon maintenant il faut que je m'attèle à accorder tout ce petit monde...
merci pour votre aide
à bientôt (sûrement!)
Sujets : 138
Exact! Sirrus n'avait pas de nara dans Spire, donc il a utilisé un pion du jeu d'échecs fourni par Atrus pour faire fonctionner son bidule.
Tell me about the rabbits, George.