Sujets : 15
Je suis à Tregett et je suis bien embêtée par un pont à la con et je voulais savoir si il y avait des indices planqués quelque part ou s'il fallait essayer toutes les possibilités des 4 pupitres dotés chacun de 8 tirettes !
Voilà, d'avance merci !
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Sujets : 138
Il n'y a pas d'indice à trouver, il faut juste y aller méthodiquement...
Si tu veux plus de détails :
Moi je l'ai résolu en testant toutes les possibilités. Ça peut paraître terriblement long, mais en fait pas tellement (juste un peu), avec un peu d'organisation on limite le nombre de combinaisons possibles. Si tu veux voir ma méthode, je cite ce que j'avais mis dans un autre topic. Si c'est pas assez clair, j'essaierai de détailler.
J'appuie sur le premier bouton du premier panneau, puis sur le premier bouton du second panneau : je regarde si toutes les lumières de l'escalier sont allumées, soit en rouge, soit en jaune. S'il reste une lumière éteinte, elle ne pourra pas passer au bleu avec les deux panneaux restants : j'abandonne donc la combinaison "1er bouton 1er panneau + 1er bouton 2nd panneau", je passe au 2ème bouton, 2ème panneau, même vérification, et ainsi de suite.
Quand j'ai une combinaison qui marche, je passe au troisième panneau où là je vérifie qu'il ne reste pas de lumière rouge quand j'appuie sur un bouton, même procédé qu'avec le panneau deux.
Quand j'ai passé en revue toutes les combinaisons possibles pour le bouton 1 du panneau 1 et qu'aucune ne convient, je passe au second bouton du panneau 1 où je reprends le même procédé.
Ainsi de suite, jusqu'à trouver la bonne combinaison.
Tell me about the rabbits, George.
Oui et c'est bien cela que j'ai entamé de faire mais avant de continuer je voulais juste savoir il n'y avait pas un moyen plus simple, 'fin moins...
Bon, j'y retourne !
Jean Yanne.
Sujets : 138
Je crois pas, mais je peux me tromper.
Tell me about the rabbits, George.
J'ai déjà essayer pas mal de possibilités mais point de résultats pour l'instant !
Jean Yanne.
Jean Yanne.