forums Myst Aventure
Les nouvelles du Live - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : Les Mondes de Cyan (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum : Myst Online : Uru Live (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=62)
+---- Forum : Actualités du Live (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=67)
+---- Sujet : Les nouvelles du Live (/showthread.php?tid=993)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34

Les nouvelles du Live - Dournon - 11-07-2008

Rire-20060614

Je retire ce que j'ai dit.
Dorénavant Scribe sera mon chevalier blanc à panache à moi que j'ai personnellement je Inlove2

Etok pour les autres.

edit : kiri sute gomen. Respect Aboulez le saucisson à l'aïl spécial sepukku. Après vérification, il appert que je l'ai désinstallé sur mon portable mais pas sur le fixe... Respect

Les nouvelles du Live - Scribe - 11-07-2008

Citation : Rire-20060614

Je retire ce que j'ai dit.
Dorénavant Scribe sera mon chevalier blanc à panache à moi que j'ai personnellement je Inlove2
Biggrin Je sens qu'elle va m'envoyer au front chaque fois qu'il y aura un pépin. Mais pour le panache je dis pas non, ça doit être assez classe. Yes Par contre j'ai horreur des canassons... j'ai bien une idée pour la monture de remplacement mais ça va ptet pas plaire à tout le monde...

[Image: tortue90.gif]

Les nouvelles du Live - Dournon - 12-07-2008

La question qui s'impose : es-tu plutôt du genre pressé ou pas ? Parce qu'avec moi, il n'y a que Leneurone qui carbure (enfin, ce qu'il va en rester après les agapes ggéennes de ce week-end), le reste ne réussit à avancer que par orgueil et entêtement... ça petitpatte, ça petitpatte...

Les nouvelles du Live - Scribe - 12-07-2008

Non non, au contraire, ça doit être bien de parcourir le monde à dos de tortue... Bon en un an t'es pas sorti de ton département mais ça doit être bien...

Bon allez, arrêtons de flooder le topic des news uruesques...

Tiens d'ailleurs j'ai constaté qu'au fur et à mesure, le nom Uru tend à disparaître... On a commencé avec URU : Ages Beyond Myst, puis Myst Online : Uru Live, et aujourd'hui Myst Online Restoration Experiment... Pas assez parlant sans doute.

Les nouvelles du Live - Zoorin - 13-07-2008

Cyan commence à travailler à un cadre pour que toutes les créations de fans soient compatibles avec l'existant et entre elles.

Les nouvelles du Live - Grover - 13-07-2008

Nous travaillons nous aussi à cette traduction.

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, la communauté de ce forum est très active, trouve et traduit les infos elle-même, car notre forum a été créé dans ce but et pas dans celui d'envoyer nos membres lire les infos ailleurs.

D'autre part, nous n'avons pas pour habitude d'aller chez les autres faire de la retape pour notre forum, nous te remercions donc d'en faire autant.

Les nouvelles du Live - jefftom - 14-07-2008

Démarrage d'une Guildes des artistes,
qui propose pour l'instant un forum
et des tutoriels.

Les nouvelles du Live - Volyova - 14-07-2008

Merci pour l'info Jeff. À noter que c'est Tweek (très ancien fan de Uru, créateur de D'ni Jazz Club, embauché par Cyan sur la fin de MOUL pour gérer le forum officiel) qui est à l'origine de cette Guilde encore peu définie.
Les discussions commencent à peine pour en choisir la strucuture et les domaines d'attribution.
Mais j'ai l'impression qu'elle fait double emploi avec la Guilde des Écrivains dans laquelle on trouve artistes 2D et 3D, musiciens, scénaristes etc. Spamafote

Les Guildes sont d'ailleurs toujours dans une période de définition, les rôles des uns et des autres n'étant pas vraiment clairement fixés.

Les nouvelles du Live - Scribe - 14-07-2008

Ça dépend en effet de son domaine d'attribution. Le but est peut-être de mieux distinguer la création d'âge de créations artistiques annexes. Faut voir.

Les nouvelles du Live - jefftom - 14-07-2008

Et la Guilde des Cartographes recherche des Ages à cartographier.

Le rôle des cartographes est encore moins clair je trouve...
Les écrivains écrivent des Livres/Ages
Les artistes font des oeuvres d'art (peinture, sculpture, musique... )
Les cartographes font certes des cartes mais on voit mal comment les écrivains n'en feraient pas d'abord.
Et quand ils en ont faites, que reste-t-il aux cartographes, sinon de l'habillage ?
Mais je n'ai pas été voir de plus près en réalité...

Les nouvelles du Live - Volyova - 14-07-2008

Traduction du message de RAWA sur le forum officiel concernant les premières lignes directrices de la création d'Âge.
RAWA a ensuite précisé certains points en réponse à des questions de fans.

Les notes en violet sont des notes des traducteurs pour éclairer le sens de certaines phrases.

Citation :Déclaration préliminaire

- Ces instructions sont toujours en cours de conception. Bien que nous ayons tenté de proposer quelque chose d’aussi complet et précis que possible, nous nous réservons le droit d’altérer, amender, changer, mettre à jour, plier, tordre et/ou mutiler ces instructions n’importe quand. Nous nous réservons également le droit d’ajouter, à notre seule discrétion, d’autres verbes à cette liste.

- Vous (collectivement) êtes maintenant partie prenante du processus de création, et je sais de source sûre « qu’avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité » Spécifiquement, dans ce cas, cela signifie qu’à partir du moment où nous allons travailler sur ce type de détails, au fur et à mesure que nous avancerons, de plus en plus de patience, de flexibilité et de compréhension seront nécessaires à tous les niveaux pour toutes les personnes impliquées.

- Le passé ne préjuge pas de l’avenir

- Nul où non autorisé *

- Les objets dans le miroir sont peut-être plus près qu’ils n’en ont l’air **

*
Mention légale courante signifiant qu’une offre n’est pas valable là où elle est contraire à la loi.

**
Avertissement inscrit sur tous les rétroviseurs des véhicules américains, informant que le rétroviseur déforme et que les véhicules qu’on y voit sont plus proches que ce que l’on pourrait croire.

Fin de déclaration

-----------

Sans plus attendre

-----------

Les 5 règles de l’Écriture, dans leur forme la plus basique :

1 – Les Écrivains doivent rester dans les limites D’ni de l’Écriture
2 – Les Écrivains ne doivent pas briser la continuité avec les informations D’ni précédemment diffusées.
3 – Les Écrivains ne doivent pas révéler de « nouvelles » informations à propos des personnages, lieux, groupes etc. gérés par Cyan.
4 – Les Écrivains doivent limiter les « nouvelles » informations au sujet de la société D’ni à de petits groupes spécifiques.
5 – Les Écrivains ne doivent pas disposer de la propriété intellectuelle des autres.

Notes :

1) Hormis pour la règle No 5, ces règle visent essentiellement à limiter les problèmes de continuité, ainsi lorsqu’un Âge sera soumis pour approbation, la Guilde des Archivistes aura la responsabilité de faire respecter ces règles. Vous pouvez concevoir cette charge de la Guilde des Archivistes comme « un contrôle qualité de l’information » pour les Âges.
2) Les charges des autres Guildes seront énoncées au fur et à mesure que nous avancerons.
3) Ces règles sont spécifiquement destinées à être des lignes directrices pour les Âges et/ou scénarios destinés à être considérés comme « officiels » (c'est-à-dire « canoniques ») et pour lesquels la continuité est une préoccupation majeure. Nous avons également l’intention de fournir des lignes directrices séparées pour les Âges et/ou scénarios destinés à être considérés comme « de fiction » dans le cadre de la Caverne. Ces directives seront bien moins restrictives car la continuité sera une préoccupation moins importante dans ces cas. Donc, si vous désirez raconter une histoire que ces règles n’autorisent pas (par exemple l’histoire de Ti’ana entre le Livre de Ti’ana et le Livre d’Atrus) vous devrez respecter ces règles lorsqu’elles seront disponibles.

-------------

Les 5 règles de l’Écriture, plus de détails.

1 – les Écrivains n’ont pas les capacités spéciales et innées de Yeesha. Ils doivent écrire dans les limites des connaissances traditionnelles des Écrivains D’ni.

2 – Les membres de la Guilde des Archivistes doivent avoir une bonne maîtrise des connaissances sur le monde D’ni afin qu’ils puissent établir ce qui contredit ces connaissances.
Note : Sont également incluses dans ces « contradictions » les questions à débattre laissées intentionnellement ouvertes par Cyan. Le scénario d’un Écrivain ne devra pas tenter de mettre fin définitivement à un débat en confirmant l’une ou l’autre des hypothèses.

3 – Les personnages, lieux, groupes etc. précédemment apparus dans les jeux, romans, etc. de Cyan peuvent être mentionnés ou utilisés mais les Écrivains ne doivent pas révéler de nouvelles informations à propos de ces personnages, lieux, groupes, etc. Ces « nouvelles » informations sont définies comme toute information qui pourrait modifier ce qui est connu de ces personnages, lieux, groupes etc.

Par exemple, quelqu’un pourrait « trouver » un ancien Âge D’ni visité une fois par Veovis,
le fait que Veovis ait pu visiter cet âge ne constitue pas une « nouvelle » information significative à propos de Veovis, puisqu’il est vraisemblable qu’il ait visité une grande quantité d’Âges,
Mais les Écrivains ne peuvent pas « trouver » un âge ayant appartenu ou ayant été écrit par Veovis (ce type de données apporterait de nouvelles infos à propos de Veovis)

La ville principale de la Caverne est également incluse dans cette directive. Les zones déjà apparue dans les jeux ou romans de Cyan ne peuvent être modifiées. Si quelqu’un veut révéler (« restaurer ») une nouvelle zone de la Caverne, celle-ci devra être indépendante et accessible uniquement pas le Nexus (comme le Pub de l’Observateur) ou via un autre âge (comme le silo d’Uran reliable depuis Er’cana)

Une exception aux lieux créés par Cyan et qui peut « révéler » de nouvelles informations : les quartiers D’ni spécifiques. Ils peuvent être considérés comme des lieux indépendants. De nouvelles informations peuvent être révélées à propos d’un quartier écrit par un Écrivain, tant qu’elles n’affectent pas les autres quartiers ou la Caverne dans son ensemble.

En résumé, la règle générale pour déterminer ce qui serait autorisé est : « Dans quelle mesure cette nouvelle information entraînera-t’elle des contradictions avec les informations diffusées par Cyan ou d’autres Écrivains dans le futur ? » S’il est possible que cela créé une contradiction, alors ça n’est pas autorisé.

4 – Les Écrivains doivent garder à l’esprit qu’ils enrichissent la connaissance de l’univers D’ni en révélant de nouvelles facettes d’une civilisation aux multiples facettes, plutôt qu’ils ne révèlent de nouvelles informations sur la société D’ni dans son ensemble. C'est-à-dire que chaque nouvelle information révélée par quelqu’un à propos de D’ni ou de son histoire devrait être spécifique à un groupe particulier de D’ni (auparavant inconnu) de sorte que la probabilité de futures contradictions avec Cyan (ou d’autres Écrivains) soit limitée autant que possible.

Par exemple, quelqu’un pourrait révéler qu’il existait un groupe de D’ni qui se nourrissait exclusivement d’une sorte de légume ressemblant à des brocolis qu’ils trouvaient dans l’un de leurs Âges. À partir du moment où cette « information » est limitée à un groupe, ça n’affecte pas l’ensemble de la société D’ni et a très peu de chance d’être contredite par d’autre histoires à l’avenir. Dire que tous les D’ni se nourrissaient de ces brocolis n’est pas autorisé, car c’est quelque chose qui sera très probablement contredit (dans cet exemple spécifique, bien sûr, c’est déjà fait)

5 – Ceci inclus les références aux marques commerciales, copyright etc. Les Écrivains ne peuvent pas écrire un Âge dans lequel leurs personnages croisent le Capitaine Kirk, leur Âge ne peut pas contenir de distributeur de Coca etc. Tout ce qui est dans leur Âge ou mentionné dans leur scénario doit être une création propre.

------------

Exemples :

- Un Écrivain veut écrire un scénario dans lequel Gehn s’est échappé de sa prison.
Verdict : refusé. Cela violerait la règle No 2 (problème de continuité : autant qu’on le sache, selon Cyan, Gehn ne s’est jamais évadé) et la règle No 3 (tentative de diffusion de « nouvelle » info au sujet d’un personnage exploité par Cyan dans ses jeux et romans)

- Un Écrivain veut découvrir un Âge visité par Gehn avant les évènements de Riven.
Verdict : approuvé. Ça ne révèle pas de « nouvelles » infos à propos de Gehn, ni ne contredit les infos déjà connue à propos de Gehn.

- Un Écrivain veut « écrire » un lien vers une instance spécifique de l’île de Myst.
Verdict : refusé. Cela violerait la règle No 1 (les joueurs Écrivains n’ont pas les capacités spéciales de Yeesha à écrire des liaisons vers des instances spécifiques d’un Âge)

- Un Écrivain veut « découvrir » plus d’informations sur la Guilde des Illusionistes.
Verdict : refusé. Cela violerait la règle No 3 (en révélant de nouvelles infos à propos d’un groupe exploité par Cyan dans ses jeux et romans)

- Un Écrivain veut « découvrir » des informations au sujet de la Guilde des Entraîneurs de Reptiles.
Verdict : approuvé. Ceci ne révèle aucune nouvelle info à propos d’un groupe précédemment exploité par Cyan dans ses jeux et romans.
Note : Seules les Guildes mineures sont approuvées. Nul ne peut prétendre que la Guilde des Entraîneurs de Reptiles a fait partie des 18 Guildes majeures à un quelconque moment de l’histoire D’ni, puisque les 18 Guildes majeures ont déjà été répertoriées par Cyan dans ses jeux et romans. La possibilité que la Guilde des Entraîneurs de Reptiles ait pu faire partie des 18 Guildes majeures serait de toute façon très probablement contredite dans le futur.

- Un Écrivain veut « restaurer » une nouvelle zone de la cité elle-même (dans la ville d’Aegura, accessible dans Aegura)

Verdict : refusé. Cela violerait la règle No 3 (en révélant de nouvelles informations à propos d’un lieu exploité par Cyan dans ses jeux et romans)

- Un Écrivain veut « restaurer » une nouvelle zone de la cité D’ni, mais celle-ci est indépendante et uniquement accessible par le Nexus.
Verdict : approuvé. Le mot-clef étant « indépendant » puisqu’il ne provoque aucun problème de continuité avec la cité, les quartiers etc. telle qu’on la connait dans Uru.

Les nouvelles du Live - Volyova - 16-07-2008

Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez la traduction des questions posées par les fans suite à ce post de RAWA ICI

Merci à Dourn et Jeff Applaudir

Les nouvelles du Live - Volyova - 18-07-2008

Et zou!! Une nouvelle Guilde!

La Guild of Imaginists (en gros la Guilde des "Imagineurs"/"Rêveurs")

La Guild of Imaginists est une Guilde Néo-D'ni, plus ou moins affiliée à la Guilde des Archivistes et à la Guilde des Artistes. La Guild of Imaginists se concentrera sur le soutien des expériences immersives, environnementales dans le projet de Restauration de Uru en ligne.

Le but de cette guilde est donc d'aider les joueurs qui désirent vivre une expérience de jeu la plus immersive possible en mettant à leur disposition les infos indispensables (quartiers immersifs, liste des joeurs et des personnages qu'ils incarnent, documentaion, etc.)

Va falloir penser à créer la Guild of Pixel's Recycling.
Toutes ces guildes, leurs forums, leurs sites, ça commence à faire beaucoup de pixels Dents

Les nouvelles du Live - jefftom - 19-07-2008

une de plus : les Guérisseurs
(elle manquait vraiment... Reflexion_gratte )
Guilde des Guérisseurs

Les nouvelles du Live - Volyova - 19-07-2008

Citation :une de plus : les Guérisseurs
(elle manquait vraiment... Reflexion_gratte )
C'est clair! Le nombre de fois où j'ai cherché un chiropracteur dans ce putain d'jeu!!

Portnawak! *smiley effondré*