forums Myst Aventure
La section zoologie - Version imprimable

+- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum)
+-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Le Bordoul Rigolisant (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=25)
+--- Sujet : La section zoologie (/showthread.php?tid=1368)

Pages : 1 2 3 4 5

La section zoologie - Volyova - 28-11-2007

Absolument d'accord! Number-one-45
J'ai vu 2 épisodes et c'est vraiment génial.

Faudrait fouiner un peu pour voir si on peut visionner ça sur le Net...

La section zoologie - Gandalf le OUF - 29-11-2007

Ah merde, c'est un truc à épisodes...

Bon ben tant pis alors, je regarderai pas; comme j'ai raté les 2 premiers je comprendrais plus rien!

La section zoologie - Maurice - 30-11-2007

C'est assez bestial, tu sais...

La section zoologie - Scribe - 19-08-2009

Uppons ce topic qui se morfondait depuis bientôt deux ans...

Vous vous souvenez de...
(11-08-2009, 23:28)Scribe a écrit : J'aime bien regarder les photos de la semaine sur le site du National Geographic. Ci-dessous, une photo qui m'a fait marrer : un couple veut se prendre en photo devant le lac Minnewanka (Canada) mais un écureuil terrestre (pas sûr du nom de la bestiole, mais ça doit un être quelque chose comme ça) s'est interposé, intrigué par le son de l'appareil effectuant la mise au point.

[Image: 20221204175326-dfc1015a.png]
© Melissa Brandts

Et bien des gens ont repris cette photo pour en faire un générateur d'image, incluant à chaque fois le fameux animal. Biggrin
Il vous faut un lien vers une image déjà présente sur Internet, si vous n'en trouvez pas à votre convenance, vous pouvez toujours la charger au préalable sur Imageshack ou un site équivalent.

Attention, les images créées ne restent disponibles sur le serveur du site que pour une demi heure, donc conservez-les sur votre ordinateur si vous souhaitez faire encadrer ces superbes montages.

La section zoologie - Scribe - 19-08-2009

Trois vidéos passionnantes de la BBC, mais en angliche, sur deux oiseaux aux facultés étonnantes. La première montre un oiseau qui communique avec l'homme afin de collaborer avec lui pour trouver du miel :

Le second est plus connu, il s'agit de l'oiseau-lyre, dont le mâle imite le chant d'autres oiseaux pour séduire une femelle, mais également des bruits produits par l'homme, comme un appareil-photo, une alarme de voiture ou même une tronçonneuse.

Enfin, cette dernière vidéo nous montre une version plus complète de la précédente, avec des sons encore plus inouïs. Assurément la plus fascinante.

Rire-20060614

La section zoologie - Volyova - 20-08-2009

Étonnifiant ! :o

La section zoologie - Ulysse - 20-08-2009

Perso cela me fait penser à un fake mais bon c'est peut etre vrai après tout

La section zoologie - Gandalf le OUF - 20-08-2009

Ouais je crois qu'à la fin ils se foutent quand même un peu de notre gueule, surtout quand l'animal imite le présentateur !

La section zoologie - Mark Twang - 20-08-2009

(20-08-2009, 09:48)Ulysse a écrit : Perso cela me fait penser à un fake mais bon c'est peut etre vrai après tout
Ben autant sur la première vidéo la synchro image son est parfaite, autant sur la deuxième on voit les bidouillages numériques pour faire correspondre l'image au son. Clairement, la deuxième est une sorte de bonus humoristique mais j'ai envie de croire à la première Biggrin

La section zoologie - Grover - 20-08-2009

Je ne sais pas si tout est vrai dans la 2e séquence, mais comme j'ai moi aussi pensé à un faux, j'ai recherché des infos sur la bestiole et elle est réellement surdouée en bruitage : plusieurs sources des plus sérieuses affirment en avoir entendu imiter des chiens, des tronçonneuses, des voix humaines, des engins de chantier, etc...
Conclusion : tout n'est peut-être pas vrai dans la séquence, mais tout n'est pas faux. :oo:

La section zoologie - Scribe - 20-08-2009

Oui, la dernière est bien un fake, je l'ai présentée comme un vrai truc pour que vous ayez la surprise, je pensais pas qu'il pouvait y avoir de doute là-dessus. Yes Cela dit le montage est très bien fait. Mais bon, il serait impossible que l'oiseau répète exactement une phrase aussitôt entendue, avec le même timbre de voix qui plus est. Mais ça m'a bien bidonné. Biggrin

Par contre la première vidéo avec les bruits d'appareils photo et de tronçonneuse est entièrement vraie. Yes

La section zoologie - Dournon - 18-02-2010

La zoologie ne concerne pas que les grosses bêtes, non ?

J'ai bien envie d'en adopter une petite pour remplacer Leneurone que GG a tout déglingué. Sneaky2

J'hésite...

Mangue me tenterait bien... j'aime son air résolu... elle ferait mangue de garde en plus...

Reflexion_gratte

(y'a quand même des gens qui ont des idées un peu jetées, non ?)

La section zoologie - Scribe - 18-02-2010

Rooh, trop chou... Flesh Eating Disease avec son petit couteau et sa petite fourchette... Inlove2

La section zoologie - Volyova - 18-02-2010

Moi j'ai une petite tendresse pour la Syphillis. On peut se réchauffer les mains comme avec un manchon Inlove2

La section zoologie - Ellora - 18-02-2010

Wam, ce s'rait...Herpes !
Il a une une gueule sympa pis on peut jouer au frisbee avec !