![]() |
|
Les questions inutiles - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : On ne joue plus ! (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Parloir (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=21) +--- Sujet : Les questions inutiles (/showthread.php?tid=732) |
Les questions inutiles - Grover - 10-03-2009 Citation :Mouèbon, mon amour-pas-si-propre en a quand même pris un coup, hein...
Les questions inutiles - dreeli - 10-03-2009 arrête ton char Grover tout ça c'est du pipeau :o)
Les questions inutiles - Dournon - 10-03-2009 Citation :Question first : Connaissez-vous le logiciel Harmony Assistant, le logiciel indispensable pour l'écriture et la composition musicale assistée par ordinateur. Citation : Il y a d'autre logiciel comme Sibelius 5 mais il est hors de prix (~300€) sinon, je n'enconnais pas d'autre.question first Chett ne connait pas ceux dont tu parles, il n'en connait que trois : Reason, Cubase et Cakewalk. Quant au reste, je te mpétise fissa... question second les deux marques préconisées par des fabricants de lave-vaisselle Chett sont Roland et Yamaha. Il dit que le plus simple, c'est l'occase : à partir de 150 euros, on commence à avoir quelque chose de potable. Attention toutefois qu'il soit dynamique. Pour les paschers d'occase, ils ont en général 6 octaves (comme son Roland qui a coûté 150 euros il y a cinq ans). Si tu veux une qualité meilleure pour avoir vraiment un piano de qualité et un toucher piano, il faut un clavier avec des touches dynamiques et lourdes, 7 octaves et ça coûte franchement plus cher comme son Yamaha (marque) Clavinova (modèle) mais il faut compter un minium de 1000 euros d'occase, voire 1500. Il n'est cependant pas au courant des prix actuels parce que ça fait un moment qu'il a les siens. (je te dis ça, mais je parlerais chinois ce serait pareil pour moi). edit : MarkTwang et AlexRow auront peut-être des suggestions plus récentes ??? Les questions inutiles - Gandalf le OUF - 11-03-2009 Citation :Si tu veux une qualité meilleure pour avoir vraiment un piano de qualité et un toucher piano, il faut un clavier avec des touches dynamiques et lourdes, 7 octaves et ça coûte franchement plus cher...L'a qu'à prendre un clavier LOGITECH à 106 touches AZERTY comme tout le monde... 50 euros max! :oo: Quoi ? J'ai dit une connerie ? :oo: Les questions inutiles - Scribe - 11-03-2009 Citation :Si tu veux une qualité meilleure pour avoir vraiment un piano de qualité et un toucher piano, il faut un clavier avec des touches dynamiques et lourdesOuaip, j'y connais pas grand chose mais c'est vrai que si on veut avoir un peu plus l'impression d'être sur un vrai piano, mieux vaut des touches lourdes. Regarde sur Ebay sinon, il peut y avoir de bonnes affaires. Tiens par exemple, celui là. Bon il a pas l'air d'avoir beaucoup d'octaves mais l'état a l'air bon et le prix est imbattable.
Les questions inutiles - NounouOgg - 11-03-2009 Citation :edit : MarkTwang et AlexRow auront peut-être des suggestions plus récentes ???Il n'a pas dû voir ce sujet je pense... je lui en parle dès qu'il rentre.
Les questions inutiles - Ellora - 11-03-2009 Oui en effet j'avais déjà bien pensé à un Yamaha ou à un Roland et puis je prendrais plus du neuf que de l'occase. Après il s'agit de choisir entre les nombreux différents modèles de ces marques. Il faudra que j'aille voir ça en magasin et les essayer. Je metterais entre 800 et 1300 € car je souhaite du bon mattos. Les questions inutiles - Ellora - 11-03-2009 Citation :question firstJe ne pense pas que ce soit ce que je cherche. Mais simplement un logiciel pour réécrire les partitions piano et les lire. Oualà mais merci quand même. Les questions inutiles - Mark Twang - 11-03-2009 Citation :edit : MarkTwang et AlexRow auront peut-être des suggestions plus récentes ???Hélas, non. Tout ça n'est vraiment pas ma partie. Si je devais acheter un clavier aujourd'hui, ce ne serait ni un piano acoustique (effectivement trop encombrant, trop lourd, trop pénible à faire accorder) ni un piano numérique (à cause de la sensation qui reste un peu légère, même en dynamique) mais un piano... électrique (ça vous étonne ?) : genre Rhodes ou Wurlitzer. Mais alors, ce n'est plus du tout le même prix Les questions inutiles - Mark Twang - 11-03-2009 Du coup, je me réécoute Riders on the Storm deezer.com/track/688004 Les questions inutiles - Scribe - 11-03-2009 Raah j'adôôôôre ce son de piano.
Les questions inutiles - Mark Twang - 11-03-2009 Citation :Raah j'adôôôôre ce son de piano.Sensuel dans les graves, moelleux dans les mediums, chantant dans les aigus... on peut le mettre "en colère" en montant un peu le gain avant le haut-parleur, on peut y mettre des effets (tremolo comme dans la deuxième vidéo, délai, chorus... ), on utilise la pédale de volume pour passer de l'accompagnement au solo ou pour les forte et les pianissimo... pour moi, c'est le clavier ultime. Les questions inutiles - Mark Twang - 11-03-2009 Un autre must (mais beaucoup moins polyvalent), le Clavinet Les questions inutiles - Gandalf le OUF - 11-03-2009 Le clavinet de toilette, bien sûr!!! :o) Les questions inutiles - NounouOgg - 12-03-2009 Citation :Le clavinet de toilette, bien sûr!!! :o)Bobby, sors immédiatement de ce corps!
|