![]() |
|
Les nouvelles du Live - Version imprimable +- forums Myst Aventure (http://myst-aventure.com/forum) +-- Forum : Les Mondes de Cyan (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=10) +--- Forum : Myst Online : Uru Live (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=62) +---- Forum : Actualités du Live (http://myst-aventure.com/forum/forumdisplay.php?fid=67) +---- Sujet : Les nouvelles du Live (/showthread.php?tid=993) |
Les nouvelles du Live - Grover - 19-02-2009 Citation :Chouette j'ai trouvé comment apprendre la langue de mon client :o)Il est français ? :oo: Les nouvelles du Live - Ulysse - 19-02-2009 Non mon client est néerlandais Les nouvelles du Live - Grover - 19-02-2009 Haa Booonnnn...
Les nouvelles du Live - dreeli - 20-02-2009 bonne chance avec l'accent guttural des Bataves! :o) Mais c'est plus agréable à écouter que le succédané de nos voisins immédiats! Les nouvelles du Live - Volyova - 12-04-2009 The Mac Gamer publie une interview de Rand Miller en date du 10 avril Les courageux, à l'anglais fluant le liront parce que j'ai la méga flemme de tout traduire. Perso, comme quelques uns des commentateurs de l'article, je perçois un petit changement de sentiment concernant URU en open source. J'ai bien l'impression que Cyan n'est pas complètement convaincu par son idée. Ils vont peut-être attendre les résultats de vente de Myst sur IPhone pour voir s'ils ne peuvent pas reprendre tout ça en main eux-mêmes. Je bien l'impression que l'open source ce n'est pas pour demain... ou même pour un jour P.S. : Je remercie la personne qui a corrigé "fluant" pour "fluent" mais j'avais bien écrit "fluant", en français
Les nouvelles du Live - Ulysse - 13-04-2009 Vu la taille de l'interview je te comprends
Les nouvelles du Live - Scribe - 13-04-2009 Citation :Perso, comme quelques uns des commentateurs de l'article, je perçois un petit changement de sentiment concernant URU en open source. J'ai bien l'impression que Cyan n'est pas complètement convaincu par son idée. Ils vont peut-être attendre les résultats de vente de Myst sur IPhone pour voir s'ils ne peuvent pas reprendre tout ça en main eux-mêmes.Ouais, on sent bien que c'est encore tendu chez Cyan (et la situation risque de ne pas s'améliorer du jour au lendemain). La crise, qui touche les États-Unis plus durement que nous, n'arrange visiblement pas leurs affaires... Pas mal d'entreprises mettent la clé sous la porte, c'est déjà bien qu'ils arrivent à surnager là dedans. Comme le rappelle Rand dans l'interview, ce ne sont pas des pros du business, et la mauvaise gestion de l'argent durant la création d'Uru, ils en payent encore le prix aujourd'hui. Mais le passé est le passé, il faut espérer qu'ils vont bien vendre leur Myst sur iPhone et que ça va les aider à remonter petit à petit la pente. Je comprends les réticences sur l'Open Source, je crois qu'ils ont plus ou moins lancé l'info quand ils étaient vraiment mal partis, qu'ils voulaient calmer la communauté qui piaillait pour le retour du Live et qu'à ce moment ils ne voyaient pas d'autre solution, aujourd'hui ils sont peut-être en train de prendre du recul, de se dire que ça risque de tourner au grand n'importe quoi, ils ont peut-être également vu les créations des fans et leur degré de... réalisme, diverses choses qui les fait un peu faire machine arrière maintenant. Je crois que la meilleure solution pour Uru, si avenir il y a, est une position intermédiaire, Cyan gardant un contrôle global mais les fans pouvant y participer également. On verra bien ce que l'avenir nous réserve. J'ai bien aimé la remarque sur Riven : [Pour Myst sur iPhone] nous avons amélioré certains éléments de l'interface, mais nous n'avons pas fait de 3D en temps réel. Ça aurait pu être sympa, mais l'iPhone aurait été un peu lent pour le supporter. Nous n'avons pas vraiment ajouté d'éléments de ce côté, mais qui sait à l'avenir ? Nous avons encore Riven en point de mire si Myst sur iPhone fonctionne. Heu, Rand, tu ne serais pas en train de dire que, peut-être, tu envisages décemment de refaire tout Riven en 3D ? OK, rendez-vous en 2042 pour le résultat. ![]() Ah et puis le Livre de Marrim est encore en chantier, chouette, ne vous inquiétez pas, là je les chauds bouillants, ça va sortir bientôt.
Les nouvelles du Live - Volyova - 13-04-2009 Citation :Je comprends les réticences sur l'Open Source, je crois qu'ils ont plus ou moins lancé l'info quand ils étaient vraiment mal partis, qu'ils voulaient calmer la communauté qui piaillait pour le retour du Live et qu'à ce moment ils ne voyaient pas d'autre solution, aujourd'hui ils sont peut-être en train de prendre du recul, de se dire que ça risque de tourner au grand n'importe quoi, ils ont peut-être également vu les créations des fans et leur degré de... réalisme, diverses choses qui les fait un peu faire machine arrière maintenant. Je crois que la meilleure solution pour Uru, si avenir il y a, est une position intermédiaire, Cyan gardant un contrôle global mais les fans pouvant y participer également.Ouaip ! C'est aussi comme ça que je le sens
Les nouvelles du Live - Volyova - 20-04-2009 Pour être complet sur le sujet. Message de Chogon sur le forum officiel, le 16 avril dernier suite aux interrogations suscitées par l’interview de Rand Miller. Citation :Salut à tous, Les nouvelles du Live - Dournon - 16-06-2009 Message de Chogon du 16 juin sur the Guild of Messengers / la Guide des Messagers : Open Source timing update (small), Citation :Hi all, Traduction au tractopelle : Salut tout le monde, Désolé pour avoir été si long entre les mises à jour. Le silence n'était ni voulu ni dû à de sombres sous-entendus. Mais il n'y a pas grand chose à rapporter. J'attends *toujours* qu'un ex-type de Cyan m'envoie les modifications de code qu'il est le seul à pouvoir faire. Je sais que ça paraît bizarre mais c'est malheureusement la vérité et tant que je n'aurai pas ces modifications, l'open source ne peut pas avancer. Je sais qu'il a été très impliqué dans la grosse mise sur le marché* du produit sur lequel il travaille, donc je comprends (un peu). Une fois que ce sera fait, il est possible que je demande à quelques personnes triées sur le volet de l'aider à continuer à lire les source. Sur un plan différent : Cyan travaille avec une autre société sur quelque chose (plutôt mais complètement) différent. Bien entendu, je ne peux encore rien révéler mais, je l'espère, quelque chose devrait être disponible vers la fin de l'été, cette année. Je sais que c'est pour bientôt et ça bouffe toute notre énergie. Je pourrais écrire un petit livre sur toutes les transformations à travers lesquelles Cyan est passé au fil des ans. Même si je ne fait pas partie de Cyan depuis le début, il n'y avait qu'un seul ex-cyaniste employé lorsque j'ai été embauché. Pendant la plus grande part de cette histoire, nous avons été une société calme et timide qui laissait ses produits parler pour elle. Avec le développement d'UruLive, cela a dû changer parce que le jeu portait sur l'idée de communauté et sur Cyan partageant lui aussi avec cette communauté, bien que dans notre propre timide façon. Ainsi, après l'annulation d'UruLive, Cyan est retourné à ses racines, redevenu cette société calme et timide, bien que pas aussi timide qu'avant. Merci à chacun pour votre soutien Chogon * sauf si "major release" veut dire autre chose en geek. (Grov ?) Les nouvelles du Live - Volyova - 16-06-2009 Résumé : Cyan est une société qui communique peu et c'est normal (car " nous sommes timides") Nous n'avons pas avancé d'un poil dans la mise à disposition du code source de Uru mais ce n'est pas notre faute (car "le mec qui bosse dessus, et qui n'est pas Cyaniste, est un gros branleur") On a un autre projet, mais comme on communique peu, faut pas vous attendre à ce qu'on en parle. À dans 6 mois pour les mêmes non-infos.
Les nouvelles du Live - Scribe - 16-06-2009 Ah bin c'est bien, enfin un mot, ils ne sont donc pas tous morts. ![]() Major release, c'est bien le sens que tu as tractopellement bien traduit. Les nouvelles du Live - Scribe - 16-06-2009 (16-06-2009, 14:14)Volyova a écrit : On a un autre projet, mais comme on communique peu, faut pas vous attendre à ce qu'on en parle.Roo, tu es mauvaise langue, c'est vraiment pas le style de la maison.
Les nouvelles du Live - Dournon - 16-06-2009 C'est la faute à N1H1. Vu le climat extrêmement humide de la région de Spokane, le virus prend ses aises, mute et devient aussi agressif que Leneurone. Du coup, tous les habitants sont touchés. Ca les rend d'abord timides. Puis tranquilles. Puis morts. Donc vous avez tort tous les deux. Etok. Les nouvelles du Live - Volyova - 16-06-2009 (16-06-2009, 15:30)Dournon a écrit : Du coup, tous les habitants sont touchés. Ca les rend d'abord timides. Puis tranquilles. Puis morts.
|