Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète :Topic de motivation
Forum Myst Aventure > On ne joue plus ! > Parloir
Pages : 1, 2, 3
NounouOgg
J'ouvre cet espace d'expression pour ceux qui comme moi ont du mal à se mettre à bosser sur l'ordinateur, quand tous les forums qu'on rigole bien dessus sont à portée de clic.

J'ai des devoirs à faire et des cours à préparer, m****!! triste_crise.gif
Scribe
Je pense que je peux difficilement être plus dans le public visé par ce très juste topic... triste_crise.gif J'ai un tas de trucs à taper et rien à faire, l'attraction de la glandouille est la plus forte.

Qui a la recette miracle, que je lui achète au prix fort ? rock.gif
dreeli
Perso, ca va je gère très bien les deux!
Dournon
Vous êtes foutus.
Ceci s'appelle une procastinatinite aigüe et à ma connaissance il n'existe ni vaccin, ni remède.
Cela fait longtemps que je n'essaye même plus de lutter, c'est pas la peine. Après, on arrive à la phase "putain mais quand je vais finir ça, moi ?" puis on passe à "oh, il n'est que minuit et demi" avant d'arriver à "et puis merde, on verra demain".
C'est bête, hein ?
dents.gif
Scribe
Moi j'ai la technique de la liste planifiée dans le temps : de telle heure à telle heure, je fais ça ; de telle heure à telle heure, ça, etc.

En général ça marche pas. smiley.gif
NounouOgg
J'ai eu peur l'espace d'un instant... puis j'ai lu la fin du message. rire-20060614.gif
Volyova
La recette :
- un écran 22 pouces
- plusieurs appli ouvertes en même temps (boulot, perso, conneries diverses)
- être capable de passer de l'un à l'autre et de focaliser son attention et sa concentration très rapidement sur chaque chose.

Je jongle en permanence entre plusieurs "entreprises" et ça ne me pose plus aucun problème. spamafote.gif
Mais faut être un brin secoué pour y arriver, quand même biggrin.gif
dreeli
Suis aussi secouée que toi alors! laugh2.gif laugh2.gif
Scribe
Paraît que les femmes sont davantage capables de se concentrer sur plusieurs choses en même temps. Ça me fait déjà une excuse. spamafote.gif

Pour ma part quand je veux vraiment bosser il faut que je fasse que ça et sans éléments tentateurs à proximité. Une petite musique calme à la limite. L'inconvénient avec l'ordi c'est qu'un clic sur le renard enflammé et voilà la boîte de Fandar ouverte...
Grover
CITATION
Moi j'ai la technique de la liste planifiée dans le temps : de telle heure à telle heure, je fais ça ; de telle heure à telle heure, ça, etc.

En général ça marche pas. smiley.gif
Pareil, à l'amélioration près que je fais directement l'impasse sur la 1e ligne. number-one-45.gif
Dournon
CITATION
J'ai eu peur l'espace d'un instant... puis j'ai lu la fin du message. rire-20060614.gif
pareil. J'ai bien essayé la technique de gestion par quart d'heure, mais invariablement, ça finit en eau de boudin...

@Volyo : le problème n'est pas de faire plusieurs choses à la fois - j'en fait 15 simultanément et les doigts dans le nez Image IPB -- le problème est d'avoir envie de se mettre à autre chose...
Scribe
CITATION
@Volyo : le problème n'est pas de faire plusieurs choses à la fois - j'en fait 15 simultanément et les doigts dans le nez Image IPB -- le problème est d'avoir envie de se mettre à autre chose...
Oui très juste, j'arrive plutôt bien à mener plusieurs déconnades de front mais allez glisser un truc moins fun au milieu et bizarrement la belle mécanique s'enraye... spamafote.gif
Gandalf le OUF
Moi j'ai essayé de bosser quand vous n'êtes pas sur les fori (pluriel de forum) et que donc il n'y a rien de neuf à y lire...

... peine perdue ils sont squattés en permanence!

(Vais essayer entre 3 et 4 heure du mat'!!!
Volyova
CITATION
@Volyo : le problème n'est pas de faire plusieurs choses à la fois - j'en fait 15 simultanément et les doigts dans le nez Image IPB -- le problème est d'avoir envie de se mettre à autre chose...
Le manque d'envie je ne connais pas, je lui oppose systématiquement la nécessité vitale biggrin.gif
Je bosse un peu, quand même ----> mon patron ne me licencie pas ------> je mange tous les jours.
GGofLove
CITATION
---grmbllll grmbllll---
L'inconvénient avec l'ordi c'est qu'un clic sur le renard enflammé et voilà la boîte de Fandar ouverte...
triste_crise.gif C'est pas un renard, c'est un panda
Scribe
Il a qu'à s'appeler FirePanda alors. paskontent.gif Non mais oh.
Dournon
Motif de démotivation du jour : Scribe, pourquoi cinq ?
Scribe
Dans mon avatar ? C'est démotivant ça ? Ah bon. biggrin.gif Bah le cinq c'est le Cinq Sublime, le Cinq Divin, le Cinq Majestueux, le Cinq, le CINQ!!! content.gif Mince, j'entends déjà les hommes en blanc avec leur grand pyjama à manches jointes qui tambourinent à ma porte. paskontent.gif

Plus sérieusement le cinq c'est un chiffre qu'on voit partout sous de multiples formes dans Riven, je sais pas si tu y as joué, si ce n'est pas le cas je te conseille incite oblige à y jouer (ah en fait je vois que tu y as joué... Bon et bien rejoues-y biggrin.gif). Gehn voit dans le cinq un symbole de perfection, d'harmonie, il est d'ailleurs convaincu que les constructions et Âges D'ni bâtis en prenant le chiffre cinq pour base étaient plus réussies, plus parfaites (ce qui est faux). Donc voilà, travaillant pas mal sur Riven pour Riven World, la raison est là.
NounouOgg
CITATION
Gehn voit dans le cinq un symbole de perfection, d'harmonie,
En même temps, quand on sait comme il était dérangé du ciboulot c'ui-là, et comme il a fini... dents.gif


Mais qu'est-ce que je fais encore ici moi ? Ouste, au boulot, feignasse! filer.gif
Dournon
Mais mon pôv môssieur, tout est bon à la justification de la dé-motivation, tout est bon! dents.gif
On peut même initier un concours de justidémotivations, je suis partante!

Ceci étant, j'ai fait Riven à sa sortie, au siècle dernier, et comme contractuellement je suis obligée de partager Leneurone avec GG, il me reste un trou béant et abyssal en guise de disque de stockage à long terme. Le cinq de Gehn m'était complètement sorti de l'esprit - pour peu qu'il y ait vraiment résidé! La seule chose que j'aime chez Gehn, c'est son thème musical.. et sa chambrette. J'aimais beaucoup sa chambrette.
Volyova
CITATION
... et comme contractuellement je suis obligée de partager Leneurone avec GG, il me reste un trou béant et abyssal en guise de disque de stockage à long terme...
mdr.gif

Haaaaaaaaaaaaaaaa, ma Dourn, tu es MON motif de démotivation préféré!! inlove2.gif
Dournon
moi aussi je t'aime inlove2.gif

Grover, sors.gif
Grover
Ayé ? J'peux rev'nir ? Z'avez fini vos turpitudes ufo-chélonniennes ? rock.gif
NounouOgg
J'essaye de me motiver depuis t'taleur pour lever mon séant et me préparer à aller bosser. J'vais y arriver... pom-pom-girl.gif
Scribe
Ah parce qu'il faut AUSSI se motiver pour faire des choses le week-end ? butbut.gif
guidebook
Si j'allais faire mon travail en Néerlandais ?
Nan. devil.gif
Grover
CITATION
Il a qu'à s'appeler FirePanda alors. paskontent.gif Non mais oh.
Déjà dit... dents.gif
Scribe
Et alors ? Il a qu'à s'appeler FirePanda quand même. yes.gif
NounouOgg
CITATION
Ah parce qu'il faut AUSSI se motiver pour faire des choses le week-end ? butbut.gif
Mon week-end vient de commencer. Vais-je me tourner les pouces ? Noooon, car j'ai une volonté de fer! paskontent.gif

Au lieu de grasse-matiner comme je pourrais très bien le faire, je vais plancher sur des sujets en temps limité et puis me cultiver un peu. oui_chef.gif

Bon mais ça, c'est dans l'idéal, hein!
Dournon
Bon, je vous laisse, faut que j'aille bosser... zboing.gif
Dournon
paskontent.gif au lieu de bosser, je suis allée voir des porcelets et des chaircutiers! grr.gif
.. c'est malin...
heureusement qu'il n'y avait pas de quizz sur l'endive.
NounouOgg
CITATION
heureusement qu'il n'y avait pas de quizz sur l'endive.
C'est clair... dents.gif
Volyova
Je tiens quand même à vous signaler qu'aucun d'entre-vous ne souffre autant que moi!! paskontent.gif
Je travaille dans des conditions extrêmement difficiles!!

Comment voulez-vous que je reste motivée avec ÇA à côté de mon poste de travail TOUTE LA JOURNÉE ????

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher...  «
Scribe
Aaaarg un oreiller chauffant vivant!! J'en veux un!!! inlove2.gif Je retire ma souscription à la réincarnation en porc en fait, tu viens de me rappeler qu'il y avait mieux...

Edit : Tu aurais pu rajouter des cœurs et des paillettes scintillantes autour quand même, ça fait pas très pro là...
Volyova
CITATION
Edit : Tu aurais pu rajouter des cœurs et des paillettes scintillantes autour quand même, ça fait pas très pro là...
:spamafote: Pas eu le temps, désolée!!
J'suis partie acheter un casque anti-bruit.
Oui, j'ai oublié de vous parler des nuisances sonores.

Ça fait un putain de raffut un chat qui ronronne.
NounouOgg
C'est à peine soutenable...

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Ellora
CITATION
C'est à peine soutenable...
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Tiens, mes filles et moi avons eu exactement la même réaction! yes.gif inlove2.gif
Ulysse
J'aime pô les chats sneaky2.gif
Volyova
Tu fais bien de le rappeler!!
On avait dit que c'était une cause de bannissement.

sors.gif
Scribe
Ouais pareil. sors.gif Je suis tolérant mais y'a des limites.
dreeli
arfffffffffffffffffff il est si trognon ce chat et calin avec ça, j'ai bien aimé quand ils sont venus me rejoindre un matin trempés parce qu'ils avaient passé la nuit dehors, recoltant tout ce qu'ils pouvaient dans leurs longs poils! Leur séance de pétrissage avant de s'endormir au niveau de ma tête était pas mal laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif
Maurice
Juste un p'tit mot pour dire qu'après des mois d'absence, je me régale à vous lire.
C'est malin, rigolo, politiquement rectal, plein de liens pour s'attacher.
Bon je ne peux poster que des réponses rapides, mais il ne manquerai plus que les admins soient compétents...
Volyova
CITATION
---coup---coup---
... mais il ne manquerai plus que les admins soient compétents...
ou que certains utilisateurs soient équipés de véritables doigts et non d'orteils!! bleh-f.gif

Ton sujet à toi ô tempora, ô maurice de problèmes techniques fictifs ( : siffle smiley.gif est toujours disponible pour toute réclamation.
Mais je suis de plus en plus certaine qu'en fait c'est un running gag mis en place avec la Tortue et le Coucou Suisse pour nous faire nous arracher les cheveux.

Salopard!! Grrrr28.gif
Dournon
M'enfin!
t'as vu GG, brobocation pétébéenne!.
alors qu'on n'a rien fait!
rien!
du tout!

... même que si ça continue, j'm'en vas aller deshiberner CheChelonia! > dents.gif
GGofLove
La vengence est un plat qui se mange froid! > dents.gif
(Ca m'arrange, passqu'en ce moment j'ai pas trop de temps... )
NounouOgg
J'adoooore l'esprit révolutionnaire qui souffle ici :

"C'est une (dure) lutte qui s'engage!
Ok pour mettre en place une dictature des inscrits de base!
Dès aujourd'hui malgré l'oppression!!!
Non au pouvoir exorbitant des PTB!
Assez de privilèges!
Revolucion!!!
Quand c'est qu'on prend le goûter ?
Là je peux pas j'ai piscine. "
green.gif
Grover
CITATION
J'adoooore l'esprit révolutionnaire qui souffle ici :

"C'est une (dure) lutte qui s'engage!
Ok pour mettre en place une dictature des inscrits de base!
Dès aujourd'hui malgré l'oppression!!!
Non au pouvoir exorbitant des PTB!
Assez de privilèges!
Revolucion!!!
Quand c'est qu'on prend le goûter ?
Là je peux pas j'ai piscine. "
green.gif
étok! LangueG.gif
Dournon
euh... Nounou...
j'voudrais pas dire mais je crois qu'il y a un truc, là,
que tu n'arrives décidemment pas à intégrer...


tu es une PTB!
plumes et goudron!
tu es supposée être du côté
des oppresseurs et surtout des oppresseuses
haire et discipline!
goûter, pour moi, chocolats au gingembre, merci
comme ça y'aura de l'urticaire dans l'air
gniarf
Scribe
A mon humble avis empli de prétention, ladite tirade n'était point destinée à se ranger dans les rangs des révoltés, mais bien de parodier, en revêtant l'habit des insurgés, les propos contestataires mêlés d'oisiveté de ceux qui prétendent mener la lutte, lui conférant par là même un caractère risible, ce que soulignait avec une ironie non dissimulée le green.gif précité.
Ulysse
CITATION
A mon humble avis empli de prétention, ladite tirade n'était point destinée à se ranger dans les rangs des révoltés, mais bien de parodier, en revêtant l'habit des insurgés, les propos contestataires mêlés d'oisiveté de ceux qui prétendent mener la lutte, lui conférant par là même un caractère risible, ce que soulignait avec une ironie non dissimulée le green.gif précité.
Heiiiiiin Oo.gif
Je sais le dire avec le bon accent je suis ch'ti laugh2.gif
Ca veut dire quoi ton charabia ?
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.