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Version complète :Quern - Pensées immortelles
Forum Myst Aventure > Les jeux : bloqué ? un avis ? > MYST-like & Puzzle games
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Grover
Traduction de Grover et Volyo de la page Kickstarter de ce jeu très Mystien.


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Quern - Pensées immortelles

Explorez l’île de Quern et découvrez les secrets de son passé et de son présent
dans un jeu d’aventure et d’énigmes à la première personne.


Quern, c’est quoi ?



Quern est un jeu d’aventure et d’énigmes à la première personne avec une histoire passionnante et de magnifiques images. Le jeu en est actuellement au tout début de son développement par Zadbox Entertainment. Quern renouvelle le genre avec un gameplay plus souple et des mécaniques d’énigmes réutilisables. Les visuels et la musique combinent des éléments traditionnels et modernes créant une ambiance unique dans le jeu.

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L’histoire

«Quern est un petit fragment de la chaîne des mondes, mais il a tout de même un rôle important. Les civilisations naissent et disparaissent à cause de ce monde.»

En tant que grands fans de jeux à l’histoire développée et et au récit détaillé, nous avons écrit et ébauché les concepts d’un monde cohérent et complexe. Les œuvres de Jules Verne en particulier nous ont grandement influencé. Notre but était de saisir l’atmosphère et l’essence de ses romans et de les allier à des éléments magiques et fantastiques.

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Cet univers est un système structuré de mondes tous connectés entre eux. Le joueur incarne une personne qui a été piégé dans l’un de ces mondes, une île mystérieuse cernée par l’océan aussi loin que porte le regard. Il se retrouve face à l’entrée d’une ancienne cité désertée.

Le joueur reçoit des instructions de 2 sources différentes, qui sont, chacune à sa façon, mystérieuses. L’une d’elles est 1 scientifique qui parle au joueur à travers des lettres, celles-ci étant factuelles, rationnelles : rédigées selon une approche logique. L’autre source est un esprit ancien qui qui se connecte à l’esprit du joueur à travers des visions et lui donne des conseils au sujet de la spiritualité de l’île.

Le joueur découvre rapidement que ces 2 guides ont des opinions opposées à propos des mystères de l’île. Ils nous demandent tous les 2 de comprendre Quern, mais alors que le professeur veut que le joueur teste l’environnement et le manipule, l’esprit lui demande de l’observer et de s’y intégrer sans changer quoi que ce soit physiquement. Les lettres que le joueur trouve contiennent des instructions claires et des réponses, tandis que les visions provoquent des questions de façon à ce que le joueur trouve les réponses lui-même. C’est le choix du joueur de décider quel guide il souhaite suivre et , tôt ou tard, il devra faire un choix définitif.

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Avant d’écrire l’histoire de l’étranger (le joueur), nous avons écrit l’ensemble de l’histoire de fond pour l’île elle-même. Il y eut 3 héros issus d’une civilisation ancienne qui furent piégés sur Quern bien longtemps avant que l’étranger le soit. Ils entreprirent de comprendre les principes de fonctionnement de ce monde et ont expérimenté un mode de vie totalement nouveau. Leur présence en ce lieu entraîna de grandes conséquences dans leur monde d’origine. Ils laissèrent derrière eux des fragments et la sagesse de leur culture sous plusieurs formes différentes. Des centaines d’années après que les 3 héros aient réussi à quitter l’île, un archéologue vint, à la recherche de leur héritage. Il connaissait la nature irréelle de l’île et il venait avec un but précis : la comprendre. Le professeur apprivoisa les éléments de l’île et découvrit comment les utiliser pour ses propres projets, son savoir grandit au delà de tout ce qu’il avait pu imaginer. Cependant, d’étranges évènements survinrent à Quern peu de temps avant que l’étranger arrive.

Plus le joueur creuse profondément dans le récit, plus il découvre des indices sur les évènements du passé, et cela l’aide à comprendre son rôle et son importance dans l’histoire.

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Le gameplay

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Le gameplay présente les éléments classiques du jeu d’aventure/puzzle. Le joueur peut ramasser plein d’objets différents et les ranger dans son inventaire, où il peut les inspecter et interagir avec eux. Ces objets ont tous des usages divers et variés. Le joueur découvre des indices et des clés dont il aura besoin plus tard pour résoudre de petits mystères ou des puzzles complets. Au début, le joueur fait face à des défis indépendants plus petits et plus faciles, et alors qu’il progresse, le jeu devient plus complexe et imprévisible.

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Qu’est ce qui est différent ?

Quern est un monde ouvert, ce qui signifie que le joueur peut librement explorer et se balader partout sur l’île. Vous faire poser un objet dans son emplacement et passer à autre chose, ce n’est vraiment pas notre style. Bien sûr, nous avons des clés qui ouvrent des portes, mais dans Quern la plupart des mécanismes est réutilisable d’une autre façon. Alors que l’histoire progresse, nous découvrons des challenges de plus en plus compliqués qui peuvent nous ramener à un puzzle rencontré précédemment, nous forçant à le re-concevoir à l’aide des connaissances supplémentaires que nous avons rassemblées. De cette façon, le joueur doit penser le jeu comme un tout, et non comme une série de puzzles individuels. Nous autorisons aussi le joueur à mettre le bazar dans les mécanismes du jeu en ne les stoppant pas lorsque l’interaction est incorrecte. Le joueur pourra découvrir d’autres résultats qui paraîtront parfois totalement inutiles. Ces résultats l’aideront à découvrir comment arriver à la solution.

Le système de cartes

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Influencés par différents types de jeux, nous avons implémenté leurs systèmes de cartes. L’observation de la carte apporte au joueur une meilleure compréhension de l’espace qu’il explore. Différentes zones et différents lieux se révèlent sur la carte au fur et à mesure de la découverte de l’île par le joueur.

Les contrôles

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Bien que nous pensons que les contrôles FPS donnent au joueur une liberté parfaite, nous travaillons sur d’autres options pour les gens qui sont plus familiers avec le classique jeu à la souris.

Game design

Pour rendre le jeu plus immersif, nous voulions que les joueurs soient eux-mêmes plutôt que d’incarner un personnage. L’un de nos concepts principaux était de ne donner aucune information au sujet de l’apparence ou de l’histoire du personnage principal. De cette façon, les gens peuvent facilement s’identifier à l’étranger quels que soient leur âge, genre ou ethnie.
En tant que grands fans de la série Myst, Le style visuel de ces jeux fantastiques a été notre plus grande influence. Nous souhaitions une ambiance irréelle pour rendre le joueur curieux de découvrir les lois de ce monde et lui donner très envie de plonger de plus en plus profondément dans ses secrets.

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Pour approfondir le caractère fantastique, nous avons conçu Quern comme un monde plein de contraste tout en maintenant un aspect réaliste. Nous découvrons une île tropicale au milieu d’un océan sans fin, couverte de pins qui sont normalement originaires des montages. Le ciel est plein de nuages mais il ne pleut jamais, le sol est donc sec et craquelé. Les bâtiments sont clairement anciens avec des ajouts mécaniques relativement modernes.

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Alors que les puzzles deviennent de plus en plus difficiles, leur résolution devient encore plus visuelle et directement gratifiante, en plus de la progression dans le jeu.

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Alors que l’île elle-même est hautement détaillée et travaillée, le design du menu et de l’interface est élégant et minimaliste, ce qui s’accorde parfaitement aux images réalistes.

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Lorsque nous avons démarré le développement, nous utilisions la version gratuite de Unity 4, mais nous somme récemment passé au tout nouveau et très efficace Unity 5. Ce changement a donné à nos artistes une nouvelle liberté pour améliorer les graphismes de Quern.

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Caractéristiques

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Pour l’instant, nous travaillons sur une version anglais texte et voix, Mais nous prévoyons de traduire le jeu dans au moins 2 autres langues : allemand et espagnol.

Nous développons le jeu pour Windows, Mac et Linux, mais nous espérons aussi pouvoir le porter sur PlayStation et Xbox.

Nous sommes déjà en train de tester Oculus Rift avec des résultats satisfaisants et nous avons très envie de travailler avec pour faire de Quern une expérience plus immersive.

Le jeu dans son état actuel fonctionne parfaitement avec les formats 4:3, 16:9 et 21:9 et nous travaillons sur une optimisation 4k afin d’être prêts pour les futurs standards.

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Qui sommes-nous ?

Nous nous connaissions tous avant de travailler ensemble en tant qu’équipe de développement de jeux vidéos. Nous étions un groupe d’amis avec des professions et des intérêts différents, mais nous avions une chose en commun : notre amour des jeux. Nous avons bientôt compris que nos différences se complétaient et nous avons commencé à travailler ensemble sur un projet test quelques années avant Quern. Ça avait juste commencé comme un hobby mais il s’est avéré que nous étions une équipe efficace et que nous avions réellement tous apprécié de travailler ensemble. À ce moment là, nous étions tous étudiants universitaires et n’avions pas le temps de terminer le projet.

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Comment Quern a-t-il commencé ?

Quern était à l’origine un travail d’étude 3D de notre designer, Daniel. C’était en gros une démonstration d’environnement non interactif pour sa thèse. Les réactions des gens face à ce projet étaient bien meilleures qu’attendu et ils voulaient explorer eux-même ce monde inachevé. Après avoir eu son diplôme, Daniel commença à penser à développer un jeu à partir du style et de l’ambiance déjà créés et qu’il affectionnait. Des années ont passé depuis le projet test et nous nous sommes à nouveau retrouvés en tant qu’équipe pour créer quelque chose de plus grand que tout ce que nous avions fait jusque-là.

Qu’est-ce que Zadbox

Faire des jeux vidéos, c’est notre rêve, et nous avons hâte de le faire à plein-temps. Après avoir fini Quern, nous aimerions continuer à travailler ensemble sur des jeux vidéos et des projets multimédia en tant que studio officiel. Pour cette raison, nous avons créé la société appelée Zadbox Entertainment.

La musique

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Le jeu présente différentes zones ayant chacune sa propre atmosphère. Nous voulions que chaque leu ait sa propre musique originale tout en gardant une bande son cohérente. L’un des défis était de trouver la bonne ambiance pour chaque espace et de construire des paysages sonores intéressants autour de scènes-clés dans le jeu.
La musique est un facteur important pour rendre le gameplay encore plus immersif, celle-ci réagissant aux interactions provoquées par le joueur. La bande son de Quern fonctionne bien par elle-même, mais nous devions nous assurer qu’elle fonctionnait comme musique de fond dans le jeu. Elle est très atmosphérique avec une combinaison de sons texturels* et d’instruments traditionnels à laquelle s’ajoutent des éléments musicaux uniques pour chaque scène.



Pourquoi le Crowdfunding ?

EN tant que développeurs de jeux indépendants, nous n’avons pas d’éditeur qui couvre les dépenses inhérentes à la création d’un jeu vidéo. Quern est notre premier jeu majeur et nous souhaiterions avoir beaucoup de retours, de toutes les sources possibles. Kickstarter est le meilleur moyen d’y arriver. Nous soutenir ici nous donne un retour immédiat sur le succès possible du jeu.

Notre plus grand souhait est d’obtenir assez de soutien pour financer le jeu afin que nous puissions dédier tout notre temps au projet. Le montant que nous avons fixé nous permettrait de créer Quern tel que nous l’avons imaginé.

Soutenez-nous sur Greenlight

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Greenlight sur Steam est un système qui invite la communauté des joueurs à les aider à choisir les jeux qui seront proposés sur Steam. C’est le meilleur moyen pour nous de publier notre jeu. Nous avons vraiment besoin de vous, donc s’il vous plaît, prenez un moment pour nous soutenir (en cliquant "oui" sur greenlight) si vous voulez voir Quern officiellement distribué sur Steam.

Que ferons-nous de l’argent ?

L’année dernière, nous avons dédié la majorité de notre temps libre au développement du jeu. Nous avons besoin de votre soutien afin de nous concentrer sur Quern avant toute chose et investir tout notre temps et notre énergie dans le jeu. Nous avons déjà des plans avec lesquels travailler, même si la qualité du jeu, sa longueur et la quantité de détails dépendent de l’argent que nous allons pouvoir investir dans le développement.

D’autre part, nous aimerions consacrer une bonne partie de l’argent à l’enregistrement de la voix du narrateur. Nous avons déjà été en contact avec un brillant acteur, Michael Morris, qui, nous le pensons, est parfait pour la narration de Quern. Nous lui avons parlé du jeu et de notre vision et il nous a soutenu en enregistrant la voix de notre trailer. Nous avons su que nous devions travailler avec lui dès que nous avons entendu son incroyable voix.

Enfin, il y des dépenses que nous ne pouvons tout simplement pas éviter. Les frais pour les services que nous utilisons, le prix des logiciels que nous devons acheter, la location de notre espace de travail, le paiement des taxes et la gestion de notre société.

Stretch Goals

Notre objectif de 20 000£ nous permettrait de terminer Quern, mais nous avons des plans supplémentaires pour améliorer la qualité du jeu et vous donner plus de contenu.
30 000£25 000 £ Traductions en français, italien et russe.
40 000£ un livre de plus à lire dans le jeu avec un récit supplémentaire !
60 000£ Le roman de Quern : les chercheurs
100 000£ portage du jeu sur PlayStation 4
250 000£ la suite du jeu est financée !


Récompenses

Nous apprécions grandement tout le soutien que vous pouvez nous apporter ! Voici quelques récompenses parmi lesquelles vous pouvez choisir si vous décidez de soutenir le projet. Le jeu sera sans DRM.

10£ Copie digitale
  • copie digitale du jeu
12£ Collection de wallpapers
  • copie digitale du jeu
  • collection de wallpapers
15£ Bande son digitale
  • copie digitale du jeu
  • collection de wallpapers
  • bande son digitale
18£ Artbook et crédits
  • copie digitale du jeu
  • collection de wallpapers
  • bande son digitale
  • votre nom dans les crédits du jeu + artbook digital
25£ Accès beta à Quern
  • copie digitale du jeu
  • collection de wallpapers
  • bande son digitale
  • votre nom dans les crédits du jeu + artbook digital
  • accès aux versions béta du jeu
40£ Copie physique de Quern
  • copie digitale du jeu
  • collection de wallpapers
  • bande son digitale
  • votre nom dans les crédits du jeu + artbook digital
  • accès aux versions béta du jeu
  • copie physique de Quern
65£ Votre nom dans le jeu
  • copie digitale du jeu
  • collection de wallpapers
  • bande son digitale
  • votre nom dans les crédits du jeu + artbook digital
  • accès aux versions béta du jeu
  • copie physique de Quern
  • votre nom/mot gravé dans un rocher
200£ Donnez son titre à un livre
  • copie digitale du jeu
  • collection de wallpapers
  • bande son digitale
  • votre nom dans les crédits du jeu + artbook digital
  • accès aux versions béta du jeu
  • copie physique de Quern
  • votre nom/mot gravé dans un rocher
  • Donner son titre à un livre du jeu
500£ Travaillez avec nous
  • copie digitale du jeu
  • collection de wallpapers
  • bande son digitale
  • votre nom dans les crédits du jeu + artbook digital
  • accès aux versions béta du jeu
  • copie physique de Quern
  • votre nom/mot gravé dans un rocher
  • Donner son titre à un livre du jeu
  • Travaillez avec nous sur une énigme
1000£ Concevez un lieu
  • copie digitale du jeu
  • collection de wallpapers
  • bande son digitale
  • votre nom dans les crédits du jeu + artbook digital
  • accès aux versions béta du jeu
  • copie physique de Quern
  • votre nom/mot gravé dans un rocher
  • Donner son titre à un livre du jeu
  • Travaillez avec nous sur une énigme
  • Aidez-nous à concevoir un lieu
*traduction impossible…



Add-ons

Promettez 10 £ (8 £ pour les lève-tôt) - "Copie numérique du jeu" ou plus pour avoir accès aux modules complémentaires suivants :
  • pour 20 £ de plus, votre nom gravé quelque part dans le jeu
  • pour 80 £ de plus, choisissez le titre d'un des livres
Engagez 40 £ - "Copie physique du jeu" ou plus pour avoir accès aux add-ons suivants :
  • + 25 £ : 1 copie physique supplémentaire du jeu
  • + 30 £ : un CD de la musique du jeu
  • + 60 £ : un livre de l'art du jeu.
À la fin de notre campagne Kickstarter, nous vous contacterons pour préciser vos choix d'add-ons.

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Volyova
Moi je suis emballée ! C'est super beau et intriguant. Je rêve d'un jeu comme ça depuis... trop longtemps biggrin.gif
Backé pour ma part. On finira la traduction demain avec Grover wink3.gif
Hinathéa
Avec une présentation aussi complète et des images si belles, on ne peut qu'avoir envie d'y jouer. inlove2.gif
Seul bémol: la langue... point de français à l'horizon. spamafote.gif
Volyova
CITATION(Hinathéa @ 5/06/2015, 01:01) *
Avec une présentation aussi complète et des images si belles, on ne peut qu'avoir envie d'y jouer. inlove2.gif
Seul bémol: la langue... point de français à l'horizon. spamafote.gif
Si, ça fait partie du premier stretch goal, il faut atteindre 30 000 £ pour avoir la traduction en français.
Scribe
Oh ça m'a l'air très chouette tout ça ! On dirait un mélange de l'île de Myst, Riven, J'nanin et Spire.

Vraiment très prometteur.
Hinathéa
CITATION(Scribe @ 5/06/2015, 01:26) *
Oh ça m'a l'air très chouette tout ça ! On dirait un mélange de l'île de Myst, Riven, J'nanin et Spire.
Oui ça rappelle vraiment de bon souvenirs. yes.gif
Merci Volyo pour l'info, je ne l'avais pas vue car je n'étais pas encore allée sur le site de Kickstarter.
Tant que j'y suis, que veut dire "Early bird" ?
Volyova
CITATION(Hinathéa @ 5/06/2015, 01:54) *
Tant que j'y suis, que veut dire "Early bird" ?
C'est un(e) lève-tôt. Un oiseau du matin, c'est joli quand même !
T'as vu ça où sur la page KS ?
Grover
Yep, early bird fait référence aux premiers, plus rapides, précurseurs, etc.
Gandalf le OUF
J'ai backé aussi !
Grover
Hop, traduction complétée avec, entre autres, les stretch goals et les différentes mises possibles.
Hinathéa
CITATION(Volyova @ 5/06/2015, 02:37) *
CITATION(Hinathéa @ 5/06/2015, 01:54) *
Tant que j'y suis, que veut dire "Early bird" ?
C'est un(e) lève-tôt. Un oiseau du matin, c'est joli quand même !
T'as vu ça où sur la page KS ?
Oui, pour la contribution à 8£, et maintenant je comprends l'allusion. smiley.gif
Et merci pour vos réponses.
Scribe
Merci Groverichou pour la traduc complète ! respect.gif

Edit : ah, au fait, pourquoi t'as marqué traduction impossible tout en bas ?
Volyova
L'astérisque avait sauté en bas. La note se rapporte à un "textural sound" dans le paragraphe sur la musique qu'il est impossible de traduire simplement. Du son qui apporte une texture, de la matière....
Bref, on a préféré laisser comme ça.
Scribe
Par ce biais détourné je comprends que tu es aussi à respect.gif pour la traduction.
Grover
Bon alors, ça crache un peu au bassinet, là ? paskontent.gif
Grover
Update #1 : Nos premiers jours sur Kickstarter et la mine

Nous voudrions vous remercier tous pour le soutien que nous avons reçu dans les trois premiers jours de la campagne. La promotion de jeu et l'utilisation de médias sociaux sont tout à fait nouveaux pour nous, mais il est merveilleux de voir des articles, des blogs et des posts à propos de Quern partout sur Internet. Ça nous montre que vous vous souciez de notre jeu et que vous êtes intéressés par ce que nous faisons. Nous apprécions aussi tout les retours d'information qui sont heureusement majoritairement positifs. Comme c'est la première fois que nous avons une réponse de la communauté de joueurs, ces compliments et conseils nous inspirent beaucoup. Nous avons récolté plus de 3 000£ et nous sommes déjà dans le top 100 des jeux sur Steam Greenlight en à peine 3 jours.

ndt : la suite sous spoiler pour ne pas déflorer inopinément. Rien de trop révélateur, à vous de voir.

Nouvelle zone : la mine.
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «


Neptune Flux

Nous aimons aussi garder l'oeil sur d'autres jeux de Kickstarter car on y trouve beaucoup de développeurs indépendant doués. Si vous êtes un fan d'océans profonds et d'exploration axée sur l'histoire, vous aimerez certainement Neptune Flux qui se déroule dans un futur proche. Ce jeu est similaire à Quern dans le sens où il puise ses inspirations dans les jeux comme Myst. Donc si vous avez aimé notre projet, jetez-y aussi un œil.

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C'est tout pour le moment. Veuillez nous suivre sur Facebook et Twitter pour plus de mises à jour.

Facebook : https://www.facebook.com/querngame
Twitter : https://twitter.com/querngame
Volyova
Le projet semble bien parti car il affiche de bons résultats en 7 jours ! 5 589 £ déjà récoltées (sur 20 000£, pour rappel) content.gif
Volyova
Update #2 : Greenlight

Greenlighht

Nous avons de merveilleuses nouvelles pour vous : Quern - Pensées immortelles vient juste d'être approuvé sur Steam Greenlight grâce à votre soutien. Voici quelques chiffres à propos de notre Greenlight :
- le jeu a été approuvé en à peine 4 jours !
- nous avons eu des votes extrêmement positifs, 68 % d'entre-vous voulait voir le jeu sur Steam

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Donc, le rêve est devenu réalité... Quern SERA distribué sur Steam.


The Eyes of Ara

Sur Kickstarter il y a d'autres projets fabuleux auxquels vous devriez jeter un œil. The Eyes of Ara est un autre jeu de puzzle/aventure inspiré lui aussi de l'univers Mystien. Le jeu se déroule dans un vieux château plein de d'histoires et de mystères à découvrir. Si vous avez aimé Quern vous devriez vraiment aller voir.

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C'est tout pour aujourd'hui, suivez-nous sur Facebook et Twitter pour plus d'infos.
Facebook: https://www.facebook.com/querngame
Twitter: https://twitter.com/querngame

Encore une fois merci de votre soutien.
Grover
On a jeté un œil sur Eyes of Ara et on l'a backé aussi… yes.gif
Graphiquement moins joli que Quern, mais intéressant tout de même.

Ça vous intéresse qu'on fasse la trad de Ara aussi ?
Gandalf le OUF
Backé Eyes of Ara aussi ! smiley.gif
Grover
Update #3 : Jeu en boîte

Plusieurs d'entre vous souhaitaient en savoir plus sur le jeu dans sa version boîte. Nous avons finalement un prototype de la boîte du DVD et nous aimerions la partager avec vous. Voici quelques images de la jaquette du DVD. Nous espérons que vosu aimerez son design

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L'impression du DVD lui-même est en cours mais nous ajouterons des photo de celui-ci dans notre prochain update.
Scribe
Ayé, j'en suis ! yes.gif
Grover
Update #4 : DVD imprimé et mémoires englouties

Notre première semaine sur Kickstarter a été absolument fabuleuse. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants de tous les commentaires positifs et du soutien que nous recevons. Il semblerait que vous soyez aussi motivés que nous à propos de ce jeu. Cependant, nous sommes encore très loin du but, continuez donc à partager ce projet avec toutes les personnes que ça pourrait intéresser afin de garantir que nous puissions finir Quern.

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Pour la mise à jour d'aujourd'hui nous voudrions partager une zone qui est rarement représentée dans nos copies d'écran et vidéos. La musique pour cet endroit a été bouclée il y a à peine quelques jours. Une des idées que nous avions pour la bande sonore de Quern doit utiliser un hang drum pour représenter l'océan. Cette technique ajoutée au concept de mouvement et les changements de vitesse rendent ce morceau très intéressant.



Comme promis, Voici un disque imprimé, nous espérons qu’il vous plaît :

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N’oubliez pas de nous faire connaître votre opinion dans la section des commentaires.
Akel
Gros travail, fort joli, merci pour la traduc.
Volyova
Les images sont vraiment appétissantes ! Ce jeu me plaît décidément beaucoup inlove2.gif
Grover
Une image apparue sur Twitter à propos d'une nouvelle zone du jeu :

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Grover
Update #5 : Umbra

Comme vous le savez, nous apprécions toute forme de soutien, mais nous sommes particulièrement reconnaissants de la gentillesse d'Umbra pour avoir partagé notre projet dans leur dernière mise à jour. Même si leur campagne est presque terminée, veuillez les consulter et les aider à atteindre leur prochain objectif ambitieux.

"Un RPG d'action en monde ouvert isométrique dans un monde corrompu en train de s'effondrer. Vous êtes un ancien officier de l'armée de la République Humaine, contraint de fuir la peine de mort à cause des pouvoirs magiques que vous avez développés contre votre gré. Traqué par les humains et chassé par les monstres de la nature, vous êtes recruté par un mystérieux groupe de Templiers. Et c'est ainsi que commence une aventure épique dans laquelle vous parcourrez le monde pour combattre des monstres mutants inhumains et découvrirez le terrible secret de l'extinction de l'humanité.

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Félicitations à Umbra pour leur projet réussi une fois de plus.
Volyova
Update #6 : Derrière la vitre

Aujourd'hui c'est la première fois que nous partageons quelque chose sur cette zone spéciale que nous appelons l'aquarium. Cette scène en est au tout début de son développement et nous avons hâte de vous montrer davantage de ses caractéristiques dans un prochain update.

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Tout comme les autres lieux de Quern cette endroit a sa propre bande sonore. Elle est atmosphérique, calme et relaxante avec des variations dynamiques limitées. Le tempo de cette pièce est moins marqué, le son s'écoule librement, bouge... comme l'océan.




Dimension Drive

Dimension Drive est un jeu très cool que vous devriez absolument découvrir. Bien que leur projet en soit à ses dernières heures, vous pouvez toujours les aider à atteindre leurs prochains objectifs ambitieux, tels que le mode 2 joueurs et la version Playstation 4.

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Dimension Drive est une aventure spatiale de style bande dessinée se déroulant dans un univers multidimensionnel. Il dispose d'un mécanisme de téléportation unique qui vous permet de combattre sur deux champs de bataille à la fois, combinant tir effréné, défense et action rapide et déroutante. Dimension Drive est un jeu basé sur une histoire où vous combattrez les Ashajuls, une race extraterrestre multidimensionnelle cruelle qui attaque notre univers. Vous êtes Jackelyne Tywood (alias Jack) pilote du The Manticore, un vaisseau légendaire capable de se téléporter à travers l'espace et les dimensions.
Volyova
J'sais pas vous mais moi je trouve tout ce qu'ils nous montrent absolument superbe. Il me tarde pom-pom-girl.gif
Si vous n'avez pas encore soutenu le projet pensez-y, ce serait vraiment trop con que le jeu ne se fasse pas !
Grover
Yep !

Sinon, concernant Eyes of Ara, la campagne se termine dans 12 jours et, si l'on se fie aux projections, ça risque d'être très très juste !
BACKEZ AVANT QUE LE CUL VOUS PÈLE !!! roi_couronne_sceptre.gif
Gandalf le OUF
Je ne sais pas si vous l'avez déjà vue mais la video sur Quickstarter donne juste envie !!!!!

Il y a le trailer suivi de quelques séquences in-game.

WOAW ! Oo.gif

https://www.kickstarter.com/projects/125521...?ref=nav_search
Damaa
Vraiment superbe, j'espère qu'il sortira !
Grover
C'est pour ça qu'on en parle, pour que les clients potentiels soutiennent le projet en y misant un peu d'argent… wink3.gif
Volyova
CITATION(Gandalf le OUF @ 25/06/2015, 21:31) *
Je ne sais pas si vous l'avez déjà vue mais la video sur Quickstarter donne juste envie !!!!!
Il y a le trailer suivi de quelques séquences in-game.
WOAW ! Oo.gif
https://www.kickstarter.com/projects/125521...?ref=nav_search
Heuuuuuuuuu...
c'est pas comme si on avait traduit toute la page Kickstarter AVEC le trailer dans le premier message de ce sujet il y a une vingtaine de jours... whistling2.gif

CITATION(Grover @ 5/06/2015, 00:16) *
Traduction de Grover et Volyo de la page Kickstarter de ce jeu très Mystien.


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Quern - Pensées immortelles

Explorez l’île de Quern et découvrez les secrets de son passé et de son présent
dans un jeu d’aventure et d’énigmes à la première personne.


Quern, c’est quoi ?



etc.
Gandalf le OUF
Ce me semble qu'à l'époque il n'y avait QUE le trailer et pas de séquence in-game !
Mais je peux me tromper .... ou pas ! dents.gif
Grover
Plus que 2 jours pour soutenir "Eyes of Ara" !!! Si la tendance ne s'inverse pas très vite, le projet va capoter… Grrrr28.gif
Grover
J'me trompe ou "Ara" ne vous intérèsse pas ? smiley_465.gif
Scribe
CITATION(Grover @ 30/06/2015, 07:27) *
J'me trompe ou "Ara" ne vous intérèsse pas ? smiley_465.gif
Moyennement, je dois avouer. Mais je vais profiter du bus qui m'emmène à Dresde pour reregarder la vidéo Kickstarter et peut-etre finalement apporter ma pierre à l'édifice. Mais pour info, le jeu vient d'être financé, donc bravo à eux ! number-one-45.gif
Grover
CITATION(Scribe @ 30/06/2015, 10:45) *
--zip-- Mais pour info, le jeu vient d'être financé --zap--
Oui, mais la localisation était à 22 000 $, donc exit le jeu en français…

CITATION(Scribe @ 30/06/2015, 10:45) *
--droup-- donc bravo à eux ! number-one-45.gif -stüblü--
À lui, vu qu'il est tout seul… wink3.gif
Damaa
Quern a été financé ! Par contre pas assez pour avoir la version francophone tout de suite.

Mais même en anglais, je pense qu'il sera super.
Volyova
La campagne n'est pas terminée... on peut toujours rêver whistling2.gif

J'en profite pour pousser un coup de gueule !
J'ai pu lire sur quelques forums des commentaires comme :
"Ouais, moi je ne participe pas au financement sur Kickstarter parce que je préfère attendre que le jeu soit sorti pour l'acheter"
"Wait and see ! Je ne prends pas de risques avec mon argent, on ne sait jamais. Et puis s'il sort vraiment je n'aurais plus qu'à l'acheter" etc.
Ce genre de raisonnement complètement débile me fout hors de moi ! grr.gif Et à ces gens j'ai envie de dire :

Si tout le monde réagit comme toi, en attendant tranquillement que d'autres aident le projet à voir le jour, personne ne soutient plus personne et rien ne se fait. C'est trop facile de compter sur les autres. Il faut savoir de temps en temps s'engager personnellement et participer de manière active pour soutenir les causes/projets que l'on aime.
Et pour que tu puisses l'acheter à sa sortie, ce jeu, il faut bien qu'il puisse se faire, non ? Et à quoi sert une campagne Kickstarter à ton avis ? À distribuer des tee-shirts et des art books , tu crois ? Ben non ça sert à financer tout ou partie de la création d'un jeu, à permettre aux concepteurs de manger et se loger pendant sa fabrication, d'acheter logiciels et matériel, de passer des heures à créer les univers que tu aimes tant.
Alors plutôt que de jouer les frileux, défend donc ses créateurs indépendants qui seront peut-être demain les derniers à te proposer des jeux non violents, un peu intelligents et surtout ultra créatifs !
Parce que le financement par Kickstarter c'est aussi une façon de s'affranchir des gros studios, ceux qui ont pignon sur rue et qui imparablement vont demander au concepteur d'adapter son jeu, de le modifier, jusqu'à ce qu'il devienne un énième RPG, ou un mauvais point and clic au scénario lénifiant et aux énigmes vues et revues.

Et où est le risque dont tu parles ? Si la campagne n'atteint pas ses objectifs, ton argent n'est pas débité, ducon !
Quoi ? Tu crains que malgré son financement le jeu ne voie jamais le jour ? Ça c'est la légende la plus répandue sur les projets Kickstater, le pourcentage de projets inaboutis est ridicule comparé à la quantité de projets financés.
Et puis c'est à toi de juger du sérieux d'un projet, tu es adulte non ? Regarde les vidéos, les images préparatoires, lis les bios des concepteurs, suit la campagne et observe les updates, fais-toi un avis. Si tu me dis, "ce projet ne me semble pas très sérieux, le concept est foireux à mon avis etc." là, oui, je comprendrai que tu gardes tes sous. Mais ne vient surtout pas me dire que le projet est génial mais que tu ne prends aucun risque parce qu'on ne sait jamais....
Ici, on parle de mécénat, de "don", il s'agit d'encourager une initiative, de l'aider financièrement, d'y croire et de le montrer.
Imaginons les Médicis, les Rothschild, les Guggenheim expliquer aux artistes de la Renaissance ou du XXème siècle : "Non, mon cher, vous n'aurez pas un sou, vous semblez doué et votre art est intéressant mais je préfère ne pas prendre de risques, on ne sait jamais, vous pourriez ne pas devenir un grand artiste. Allez donc mourir de faim plus loin, merci !"

Tu sais ce qui va arriver un jour ? Tu baveras devant un jeu très prometteur en attendant que quelques crétins comme moi le financent et, manque de bol, on ne sera pas assez de crétins pour faire ta part, et tu ne le verras jamais ton jeu, et là tu viendras nous expliquer que le monde du jeu d'énigme est mort, que les studios ne créent plus rien pour toi et tu l'auras bien mérité !
Grover
J'y reviendrai plus tard, mais je pense comme elle dit, la dame au dessus ! yes.gif
Hinathéa
C'est vrai que financièrement, on ne peut malheureusement pas participer à tous les projets mais quand certains nous plaisent vraiment, avec les différents niveaux de contribution possibles, je crois que ça vaut la peine de prendre quelques risques.
J'éprouve une certaine fierté -tout à fait personnelle- d'apporter mon soutien à des personnes ou des équipes qui proposent des jeux qui semblent aussi bien faits, a priori, autant au niveau du jeu lui-même que du design et ainsi que de la musique pour ne citer que ça.
Et effectivement, quand on a la chance d'avoir des propositions de jeux si proches de ces univers mystiens qui nous plaisent tant, alors ça vaut vraiment la peine.
De plus, je trouve tellement sympa d'être régulièrement tenus informés de l'évolution des jeux ainsi que de l'organisation des équipes, on a presque l'impression de faire partie du projet (d'ailleurs, je crois que pour les anglophones c'est un peu le cas).
En tout cas, je me suis réjouie de recevoir, par mail, la nouvelle, que je guettais avec impatience, du montant atteint pour "Quern". yhea.gif
ikse
Salut vous tous smiley.gif

J'ai "pledgé" pour Quern, il reste 12 heures au moment où j'écris et seulement 1320 contributeurs.
C'est très faible comparé à Obduction qui en compte 22000, curieux que les gens ne s'y intéressent pas plus que ça reflexion_gratte.gif
Grover
Plus que 10 heures pour ajouter 600 £ et atteindre le 1er stretch goal (traduction française) ! https://www.kickstarter.com/projects/125521...ndying-thoughts
Volyova
CITATION(ikse @ 18/07/2015, 12:19) *
Salut vous tous smiley.gif

J'ai "pledgé" pour Quern, il reste 12 heures au moment où j'écris et seulement 1320 contributeurs.
C'est très faible comparé à Obduction qui en compte 22000, curieux que les gens ne s'y intéressent pas plus que ça reflexion_gratte.gif
Hey, salut Ikse wink2.gif
C'est assez normal ce petit nombre pour Quern yes.gif C'est le premier jeu de ce studio dont les créateurs sont inconnus du grand public, au contraire de Obduction et Cyan qui a produit le jeu le plus en vendu de tous les temps et qui compte une communauté de fans de plusieurs millions de personnes.
Il y a aussi les gens qui préfèrent attendre de voir ce que donnera le jeu une fois sorti, ceux (et ils sont nombreux depuis quelques temps, malheureusement) pour qui donner, ne serait-ce que 10€, est un gros effort etc.
Mais bon, heureusement il y a encore des gens comme toi, Fanfion ou Hinathéa, des passionnés qui même avec 5 £ font avancer la campagne inlove2.gif

On va l'avoir notre traduction !!! content.gif
ikse
600 ? c'est pas 30.000 pour la traduction française ? on est à 24.643 et reste que 6 heures.

Oui Volyo j'ai lu ton coup de gueule contre les gens frileux, frileux à tort, je suis bien d'accord avec toi.

Edit : ok ok je viens de voir, c'est descendu à 25.000 donc reste 309, ça va le faire content.gif
Grover
2 heures pour 111 £, on y est presque ! https://www.kickstarter.com/projects/125521...ndying-thoughts
ikse
Il reste moins de 2h et nous sommes à 25005 content.gif
Grover
25 005 £ à 23h24 ce soir, on y est !
content.gif laugh2.gif applaudir.gif pom-pom-girl.gif applaudir2.gif
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