IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quern - Pensées immortelles
Grover
* 4/06/2015, 23:16
Message #1
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 037


Traduction de Grover et Volyo de la page Kickstarter de ce jeu très Mystien.


Quern - Pensées immortelles

Explorez l’île de Quern et découvrez les secrets de son passé et de son présent
dans un jeu d’aventure et d’énigmes à la première personne.


Quern, c’est quoi ?



Quern est un jeu d’aventure et d’énigmes à la première personne avec une histoire passionnante et de magnifiques images. Le jeu en est actuellement au tout début de son développement par Zadbox Entertainment. Quern renouvelle le genre avec un gameplay plus souple et des mécaniques d’énigmes réutilisables. Les visuels et la musique combinent des éléments traditionnels et modernes créant une ambiance unique dans le jeu.



L’histoire

«Quern est un petit fragment de la chaîne des mondes, mais il a tout de même un rôle important. Les civilisations naissent et disparaissent à cause de ce monde.»

En tant que grands fans de jeux à l’histoire développée et et au récit détaillé, nous avons écrit et ébauché les concepts d’un monde cohérent et complexe. Les œuvres de Jules Verne en particulier nous ont grandement influencé. Notre but était de saisir l’atmosphère et l’essence de ses romans et de les allier à des éléments magiques et fantastiques.



Cet univers est un système structuré de mondes tous connectés entre eux. Le joueur incarne une personne qui a été piégé dans l’un de ces mondes, une île mystérieuse cernée par l’océan aussi loin que porte le regard. Il se retrouve face à l’entrée d’une ancienne cité désertée.

Le joueur reçoit des instructions de 2 sources différentes, qui sont, chacune à sa façon, mystérieuses. L’une d’elles est 1 scientifique qui parle au joueur à travers des lettres, celles-ci étant factuelles, rationnelles : rédigées selon une approche logique. L’autre source est un esprit ancien qui qui se connecte à l’esprit du joueur à travers des visions et lui donne des conseils au sujet de la spiritualité de l’île.

Le joueur découvre rapidement que ces 2 guides ont des opinions opposées à propos des mystères de l’île. Ils nous demandent tous les 2 de comprendre Quern, mais alors que le professeur veut que le joueur teste l’environnement et le manipule, l’esprit lui demande de l’observer et de s’y intégrer sans changer quoi que ce soit physiquement. Les lettres que le joueur trouve contiennent des instructions claires et des réponses, tandis que les visions provoquent des questions de façon à ce que le joueur trouve les réponses lui-même. C’est le choix du joueur de décider quel guide il souhaite suivre et , tôt ou tard, il devra faire un choix définitif.



Avant d’écrire l’histoire de l’étranger (le joueur), nous avons écrit l’ensemble de l’histoire de fond pour l’île elle-même. Il y eut 3 héros issus d’une civilisation ancienne qui furent piégés sur Quern bien longtemps avant que l’étranger le soit. Ils entreprirent de comprendre les principes de fonctionnement de ce monde et ont expérimenté un mode de vie totalement nouveau. Leur présence en ce lieu entraîna de grandes conséquences dans leur monde d’origine. Ils laissèrent derrière eux des fragments et la sagesse de leur culture sous plusieurs formes différentes. Des centaines d’années après que les 3 héros aient réussi à quitter l’île, un archéologue vint, à la recherche de leur héritage. Il connaissait la nature irréelle de l’île et il venait avec un but précis : la comprendre. Le professeur apprivoisa les éléments de l’île et découvrit comment les utiliser pour ses propres projets, son savoir grandit au delà de tout ce qu’il avait pu imaginer. Cependant, d’étranges évènements survinrent à Quern peu de temps avant que l’étranger arrive.

Plus le joueur creuse profondément dans le récit, plus il découvre des indices sur les évènements du passé, et cela l’aide à comprendre son rôle et son importance dans l’histoire.



Le gameplay



Le gameplay présente les éléments classiques du jeu d’aventure/puzzle. Le joueur peut ramasser plein d’objets différents et les ranger dans son inventaire, où il peut les inspecter et interagir avec eux. Ces objets ont tous des usages divers et variés. Le joueur découvre des indices et des clés dont il aura besoin plus tard pour résoudre de petits mystères ou des puzzles complets. Au début, le joueur fait face à des défis indépendants plus petits et plus faciles, et alors qu’il progresse, le jeu devient plus complexe et imprévisible.



Qu’est ce qui est différent ?

Quern est un monde ouvert, ce qui signifie que le joueur peut librement explorer et se balader partout sur l’île. Vous faire poser un objet dans son emplacement et passer à autre chose, ce n’est vraiment pas notre style. Bien sûr, nous avons des clés qui ouvrent des portes, mais dans Quern la plupart des mécanismes est réutilisable d’une autre façon. Alors que l’histoire progresse, nous découvrons des challenges de plus en plus compliqués qui peuvent nous ramener à un puzzle rencontré précédemment, nous forçant à le re-concevoir à l’aide des connaissances supplémentaires que nous avons rassemblées. De cette façon, le joueur doit penser le jeu comme un tout, et non comme une série de puzzles individuels. Nous autorisons aussi le joueur à mettre le bazar dans les mécanismes du jeu en ne les stoppant pas lorsque l’interaction est incorrecte. Le joueur pourra découvrir d’autres résultats qui paraîtront parfois totalement inutiles. Ces résultats l’aideront à découvrir comment arriver à la solution.



Le système de cartes



Influencés par différents types de jeux, nous avons implémenté leurs systèmes de cartes. L’observation de la carte apporte au joueur une meilleure compréhension de l’espace qu’il explore. Différentes zones et différents lieux se révèlent sur la carte au fur et à mesure de la découverte de l’île par le joueur.

Les contrôles



Bien que nous pensons que les contrôles FPS donnent au joueur une liberté parfaite, nous travaillons sur d’autres options pour les gens qui sont plus familiers avec le classique jeu à la souris.

Game design

Pour rendre le jeu plus immersif, nous voulions que les joueurs soient eux-mêmes plutôt que d’incarner un personnage. L’un de nos concepts principaux était de ne donner aucune information au sujet de l’apparence ou de l’histoire du personnage principal. De cette façon, les gens peuvent facilement s’identifier à l’étranger quels que soient leur âge, genre ou ethnie.
En tant que grands fans de la série Myst, Le style visuel de ces jeux fantastiques a été notre plus grande influence. Nous souhaitions une ambiance irréelle pour rendre le joueur curieux de découvrir les lois de ce monde et lui donner très envie de plonger de plus en plus profondément dans ses secrets.



Pour approfondir le caractère fantastique, nous avons conçu Quern comme un monde plein de contraste tout en maintenant un aspect réaliste. Nous découvrons une île tropicale au milieu d’un océan sans fin, couverte de pins qui sont normalement originaires des montages. Le ciel est plein de nuages mais il ne pleut jamais, le sol est donc sec et craquelé. Les bâtiments sont clairement anciens avec des ajouts mécaniques relativement modernes.



Alors que les puzzles deviennent de plus en plus difficiles, leur résolution devient encore plus visuelle et directement gratifiante, en plus de la progression dans le jeu.



Alors que l’île elle-même est hautement détaillée et travaillée, le design du menu et de l’interface est élégant et minimaliste, ce qui s’accorde parfaitement aux images réalistes.



Lorsque nous avons démarré le développement, nous utilisions la version gratuite de Unity 4, mais nous somme récemment passé au tout nouveau et très efficace Unity 5. Ce changement a donné à nos artistes une nouvelle liberté pour améliorer les graphismes de Quern.



Caractéristiques



Pour l’instant, nous travaillons sur une version anglais texte et voix, Mais nous prévoyons de traduire le jeu dans au moins 2 autres langues : allemand et espagnol.

Nous développons le jeu pour Windows, Mac et Linux, mais nous espérons aussi pouvoir le porter sur PlayStation et Xbox.

Nous sommes déjà en train de tester Oculus Rift avec des résultats satisfaisants et nous avons très envie de travailler avec pour faire de Quern une expérience plus immersive.

Le jeu dans son état actuel fonctionne parfaitement avec les formats 4:3, 16:9 et 21:9 et nous travaillons sur une optimisation 4k afin d’être prêts pour les futurs standards.



Qui sommes-nous ?

Nous nous connaissions tous avant de travailler ensemble en tant qu’équipe de développement de jeux vidéos. Nous étions un groupe d’amis avec des professions et des intérêts différents, mais nous avions une chose en commun : notre amour des jeux. Nous avons bientôt compris que nos différences se complétaient et nous avons commencé à travailler ensemble sur un projet test quelques années avant Quern. Ça avait juste commencé comme un hobby mais il s’est avéré que nous étions une équipe efficace et que nous avions réellement tous apprécié de travailler ensemble. À ce moment là, nous étions tous étudiants universitaires et n’avions pas le temps de terminer le projet.



Comment Quern a-t-il commencé ?

Quern était à l’origine un travail d’étude 3D de notre designer, Daniel. C’était en gros une démonstration d’environnement non interactif pour sa thèse. Les réactions des gens face à ce projet étaient bien meilleures qu’attendu et ils voulaient explorer eux-même ce monde inachevé. Après avoir eu son diplôme, Daniel commença à penser à développer un jeu à partir du style et de l’ambiance déjà créés et qu’il affectionnait. Des années ont passé depuis le projet test et nous nous sommes à nouveau retrouvés en tant qu’équipe pour créer quelque chose de plus grand que tout ce que nous avions fait jusque-là.

Qu’est-ce que Zadbox

Faire des jeux vidéos, c’est notre rêve, et nous avons hâte de le faire à plein-temps. Après avoir fini Quern, nous aimerions continuer à travailler ensemble sur des jeux vidéos et des projets multimédia en tant que studio officiel. Pour cette raison, nous avons créé la société appelée Zadbox Entertainment.

La musique



Le jeu présente différentes zones ayant chacune sa propre atmosphère. Nous voulions que chaque leu ait sa propre musique originale tout en gardant une bande son cohérente. L’un des défis était de trouver la bonne ambiance pour chaque espace et de construire des paysages sonores intéressants autour de scènes-clés dans le jeu.
La musique est un facteur important pour rendre le gameplay encore plus immersif, celle-ci réagissant aux interactions provoquées par le joueur. La bande son de Quern fonctionne bien par elle-même, mais nous devions nous assurer qu’elle fonctionnait comme musique de fond dans le jeu. Elle est très atmosphérique avec une combinaison de sons texturels* et d’instruments traditionnels à laquelle s’ajoutent des éléments musicaux uniques pour chaque scène.



Pourquoi le Crowdfunding ?

EN tant que développeurs de jeux indépendants, nous n’avons pas d’éditeur qui couvre les dépenses inhérentes à la création d’un jeu vidéo. Quern est notre premier jeu majeur et nous souhaiterions avoir beaucoup de retours, de toutes les sources possibles. Kickstarter est le meilleur moyen d’y arriver. Nous soutenir ici nous donne un retour immédiat sur le succès possible du jeu.

Notre plus grand souhait est d’obtenir assez de soutien pour financer le jeu afin que nous puissions dédier tout notre temps au projet. Le montant que nous avons fixé nous permettrait de créer Quern tel que nous l’avons imaginé.



Greenlight sur Steam est un système qui invite la communauté des joueurs à les aider à choisir les jeux qui seront proposés sur Steam. C’est le meilleur moyen pour nous de publier notre jeu. Nous avons vraiment besoin de vous, donc s’il vous plaît, prenez un moment pour nous soutenir (en cliquant "oui" sur greenlight) si vous voulez voir Quern officiellement distribué sur Steam.

Que ferons-nous de l’argent ?

L’année dernière, nous avons dédié la majorité de notre temps libre au développement du jeu. Nous avons besoin de votre soutien afin de nous concentrer sur Quern avant toute chose et investir tout notre temps et notre énergie dans le jeu. Nous avons déjà des plans avec lesquels travailler, même si la qualité du jeu, sa longueur et la quantité de détails dépendent de l’argent que nous allons pouvoir investir dans le développement.

D’autre part, nous aimerions consacrer une bonne partie de l’argent à l’enregistrement de la voix du narrateur. Nous avons déjà été en contact avec un brillant acteur, Michael Morris, qui, nous le pensons, est parfait pour la narration de Quern. Nous lui avons parlé du jeu et de notre vision et il nous a soutenu en enregistrant la voix de notre trailer. Nous avons su que nous devions travailler avec lui dès que nous avons entendu son incroyable voix.

Enfin, il y des dépenses que nous ne pouvons tout simplement pas éviter. Les frais pour les services que nous utilisons, le prix des logiciels que nous devons acheter, la location de notre espace de travail, le paiement des taxes et la gestion de notre société.

Stretch Goals

Notre objectif de 20 000£ nous permettrait de terminer Quern, mais nous avons des plans supplémentaires pour améliorer la qualité du jeu et vous donner plus de contenu.

30 000£ Traductions français, italien et russe.
40 000£ un livre de plus à lire dans le jeu avec un récit supplémentaire !
60 000£ Le roman de Quern : les chercheurs
100 000£ portage du jeu sur PlayStation 4
250 000£ la suite du jeu est financée !


Récompenses

Nous apprécions grandement tout le soutien que vous pouvez nous apporter ! Voici quelques récompenses parmi lesquelles vous pouvez choisir si vous décidez de soutenir le projet. Le jeu sera sans DRM.

10£ Copie digitale
  • copie digitale du jeu
12£ Collection de wallpapers
  • copie digitale du jeu
  • collection de wallpapers
15£ Bande son digitale
  • copie digitale du jeu
  • collection de wallpapers
  • bande son digitale
18£ Artbook et crédits
  • copie digitale du jeu
  • collection de wallpapers
  • bande son digitale
  • votre nom dans les crédits du jeu + artbook digital
25£ Accès beta à Quern
  • copie digitale du jeu
  • collection de wallpapers
  • bande son digitale
  • votre nom dans les crédits du jeu + artbook digital
  • accès aux versions béta du jeu
40£ Copie physique de Quern
  • copie digitale du jeu
  • collection de wallpapers
  • bande son digitale
  • votre nom dans les crédits du jeu + artbook digital
  • accès aux versions béta du jeu
  • copie physique de Quern
65£ Votre nom dans le jeu
  • copie digitale du jeu
  • collection de wallpapers
  • bande son digitale
  • votre nom dans les crédits du jeu + artbook digital
  • accès aux versions béta du jeu
  • copie physique de Quern
  • votre nom/mot gravé dans un rocher
200£ Donnez son titre à un livre
  • copie digitale du jeu
  • collection de wallpapers
  • bande son digitale
  • votre nom dans les crédits du jeu + artbook digital
  • accès aux versions béta du jeu
  • copie physique de Quern
  • votre nom/mot gravé dans un rocher
  • Donner son titre à un livre du jeu
500£ Travaillez avec nous
  • copie digitale du jeu
  • collection de wallpapers
  • bande son digitale
  • votre nom dans les crédits du jeu + artbook digital
  • accès aux versions béta du jeu
  • copie physique de Quern
  • votre nom/mot gravé dans un rocher
  • Donner son titre à un livre du jeu
  • Travaillez avec nous sur une énigme
1000£ Concevez un lieu
  • copie digitale du jeu
  • collection de wallpapers
  • bande son digitale
  • votre nom dans les crédits du jeu + artbook digital
  • accès aux versions béta du jeu
  • copie physique de Quern
  • votre nom/mot gravé dans un rocher
  • Donner son titre à un livre du jeu
  • Travaillez avec nous sur une énigme
  • Aidez-nous à concevoir un lieu
*traduction impossible…
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 4/06/2015, 23:50
Message #2
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 675


Moi je suis emballée ! C'est super beau et intriguant. Je rêve d'un jeu comme ça depuis... trop longtemps (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
Backé pour ma part. On finira la traduction demain avec Grover (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 5/06/2015, 00:01
Message #3

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres Confirmés
Messages : 490


Avec une présentation aussi complète et des images si belles, on ne peut qu'avoir envie d'y jouer. (IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif)
Seul bémol: la langue... point de français à l'horizon. (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 5/06/2015, 00:22
Message #4
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 675


CITATION(Hinathéa @ 5/06/2015, 01:01) *
Avec une présentation aussi complète et des images si belles, on ne peut qu'avoir envie d'y jouer. (IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif)
Seul bémol: la langue... point de français à l'horizon. (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif)
Si, ça fait partie du premier stretch goal, il faut atteindre 30 000 £ pour avoir la traduction en français.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 5/06/2015, 00:26
Message #5
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 281


Oh ça m'a l'air très chouette tout ça ! On dirait un mélange de l'île de Myst, Riven, J'nanin et Spire.

Vraiment très prometteur.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 5/06/2015, 00:54
Message #6

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres Confirmés
Messages : 490


CITATION(Scribe @ 5/06/2015, 01:26) *
Oh ça m'a l'air très chouette tout ça ! On dirait un mélange de l'île de Myst, Riven, J'nanin et Spire.
Oui ça rappelle vraiment de bon souvenirs. (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
Merci Volyo pour l'info, je ne l'avais pas vue car je n'étais pas encore allée sur le site de Kickstarter.
Tant que j'y suis, que veut dire "Early bird" ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 5/06/2015, 01:37
Message #7
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 675


CITATION(Hinathéa @ 5/06/2015, 01:54) *
Tant que j'y suis, que veut dire "Early bird" ?
C'est un(e) lève-tôt. Un oiseau du matin, c'est joli quand même !
T'as vu ça où sur la page KS ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 5/06/2015, 06:01
Message #8
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 037


Yep, early bird fait référence aux premiers, plus rapides, précurseurs, etc.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 5/06/2015, 14:49
Message #9
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 152


J'ai backé aussi !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 5/06/2015, 22:40
Message #10
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 037


Hop, traduction complétée avec, entre autres, les stretch goals et les différentes mises possibles.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 5/06/2015, 22:44
Message #11

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres Confirmés
Messages : 490


CITATION(Volyova @ 5/06/2015, 02:37) *
CITATION(Hinathéa @ 5/06/2015, 01:54) *
Tant que j'y suis, que veut dire "Early bird" ?
C'est un(e) lève-tôt. Un oiseau du matin, c'est joli quand même !
T'as vu ça où sur la page KS ?
Oui, pour la contribution à 8£, et maintenant je comprends l'allusion. (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif)
Et merci pour vos réponses.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 6/06/2015, 00:32
Message #12
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 281


Merci Groverichou pour la traduc complète ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/respect.gif)

Edit : ah, au fait, pourquoi t'as marqué traduction impossible tout en bas ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 6/06/2015, 00:49
Message #13
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 675


L'astérisque avait sauté en bas. La note se rapporte à un "textural sound" dans le paragraphe sur la musique qu'il est impossible de traduire simplement. Du son qui apporte une texture, de la matière....
Bref, on a préféré laisser comme ça.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 6/06/2015, 11:24
Message #14
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 281


Par ce biais détourné je comprends que tu es aussi à (IMG:style_emoticons/MystAventure/respect.gif) pour la traduction.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 7/06/2015, 13:59
Message #15
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 037


Bon alors, ça crache un peu au bassinet, là ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/paskontent.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

10 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 18/10/2017 - 21:21