IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> PeliShard - URU: The Dark Book, Serveur privé non-officiel
Scribe
* 18/07/2009, 14:33
Message #1
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Je crée un topic spécial sur PeliShard, le live lancé par des fans pour relancer Myst Online en attendant que Cyan avance sur son projet d'Open Source.
Je précise que ce projet ne dépend pas de Cyan Worlds et que pour le moment Cyan ne s'est pas prononcé publiquement en faveur ou en défaveur du projet.

Site officiel :
Uru: The Dark Book
(The PeliShard Team)


Image IPB


Le site officiel de Pelishard précise les informations suivantes :

Shorah fans d'URU !

Comme vous le savez peut-être, au niveau des "ressources", la situation de Cyan ne s'est pas améliorée. C'est pourquoi nous avons créé le PeliShard.

La raison pour laquelle nous avons créé le PeliShard est simple : nous voulons donner aux joueurs un espace où jouer à URU avec leurs amis.

Cyan travaille toujours sur la mise en place de l'Open Source de Myst Online. Comme il n'y a qu'un seul programmeur y travaillant, cela peut durer longtemps avant que quelque chose ne soit disponible.

Nous ne voulons pas entrer en conflit avec Cyan avec ce programme, mais nous voulons garder vivant l'esprit d'URU. De nombreuses personnes ont complètement abandonné URU et sont partis vers d'autres MMO. C'est pourquoi nous voulons garder URU vivant et actif.


Salutations,

L'équipe PeliShard.



Pour jouer à URU en ligne via Pelishard, vous devez installer URU: Path Of The Shell ou URU: Complete Chronicles sur votre ordinateur. L'installation doit être "clean", c'est à dire que vous ne devez avoir fait aucune modification sur le programme (certains programmes non-officiels permettaient de jouer aux Âges du Live en solo, il faut donc les supprimer. Mais est-ce que cela veut dire qu'il ne faut pas non plus avoir de partie commencée ?).

Ensuite, envoyez un e-mail à cette adresse en précisant à l'intérieur le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous souhaitez utiliser (Username/Password). Vous recevrez quelques temps plus tard un mail de l'équipe de PeliShard, vous indiquant où télécharger le PeliPatch, qui permet de jouer online.
Vous pouvez aussi télécharger les Âges du Live et les mondes de Crowthistle pour les jouer dans le jeu.

Téléchargez le Pelipatch, lancez le programme et remplissez les champs avec vos identifiants, puis lancez le jeu. Si tout fonctionne bien, vous vous retrouvez dans le désert, prêt à recommencer l'aventure.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 18/07/2009, 15:11
Message #2
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Pour l'instant j'ai pas mal de plantages entre les Âges : impossible d'aller chercher mon KI, le jeu quitte à chaque fois que j'essaie de rejoindre Gahreesen.

Par contre j'ai pu me rendre au Bevin : la "déco" a été en bonne partie refaite, c'est assez étonnant (et bien foutu) yes.gif Dans la "salle de l'œuf", il semble aussi y avoir de nouvelles choses à comprendre... Bref on a l'impression d'avoir quelque chose d'assez inhabituel : du nouveau contenu. Les gars de Pelishard semblent avoir fait du bon boulot...

Je ne veux pas spoiler trop, vous découvrirez par vous-mêmes...
Juste une petite image sympathique :

Image IPB
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 18/07/2009, 17:58
Message #3

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 500


Du coup, tu as retrouvé ton CDRom. smiley.gif
Je voulais savoir: c'est en live ou pas ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 18/07/2009, 19:14
Message #4
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Oui oui, c'est en live, on peut tchatter avec les gens connectés sur le serveur. Pour l'instant il y a très peu de monde, une vingtaine de personnes connectées. L'info doit être encore assez confidentielle... pour combien de temps ?

Quelques infos glanées en tchattant avec les gens connectés :
  • Impossible de créer des quartiers
  • Impossible de partager son relto
  • Le désert peut être partagé et donc exploré à plusieurs
  • Les Âges de Myst 5 sont dispos via Drizzle, une fois Myst 5 installé sur l'ordinateur.
  • Les Âges de fans sont aussi dispos via Drizzle.
Drizzle est un programme qui fonctionne avec Java, téléchargeable ici. Via Drizzle on peut télécharger l'Offline KI, c'est ce qui a résolu le bug qui m'empêchait d'accéder aux Âges. Si vous buguez à cet endroit là vous aussi, j'essaierai d'expliquer rapidos comment fonctionner Drizzle et ce qu'il faut installer.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 18/07/2009, 23:22
Message #5

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 500


Cela paraît bien. smiley.gif
Je ne comprends pas quelque chose. reflechis3.gif
Tu as écrit:
"Pour jouer à URU en ligne via Pelishard, vous devez installer URU: Path Of The Shell ou URU: Complete Chronicles sur votre ordinateur. L'installation doit être "clean", c'est à dire que vous ne devez avoir fait aucune modification sur le programme" puis
"... Les Âges de Myst 5 sont dispos via Drizzle, une fois Myst 5 installé sur l'ordinateur... Les Âges de fans sont aussi dispos via Drizzle."
Donc, si on ajoute des Âges, faut-il le faire après, seulement ?

Au fait, il faut tout rejouer ou on peut utiliser une partie déjà avancée ?

Cela m'intéresse... ceci dit il faut que je finisse TPotS avant car je ne l'avais encore jamais fait.
Je ne sais pas si j'arriverais à me débrouiller en anglais mais ça me tente vraiment. yes.gif
De toute façon avant mercredi, je n'aurai pas le temps, je verrai peut-être à ce moment-là...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 18/07/2009, 23:38
Message #6
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Oui, les âges doivent être installés après l'installation du PeliPatch.

Je ne sais pas si ça marche avec une partie déjà avancée, moi TPotS n'était pas installé sur mon ordi donc j'ai commencé avec une nouvelle partie. Tu peux tester d'installer le patch sur ta partie déjà avancée, tu verras si ça marche ou pas. Si ça foire, c'est qu'il faut l'installer sans partie enregistrée.
En tout cas si tu n'as pas fini TpotS, il est jouable à partir du "live". Moi non plus je ne l'avais pas terminé : quand le Live avait repris, j'espérais le résoudre lors de la release dans le jeu online. Mais comme ce jour n'est sans doute pas prêt d'arriver, je vais peut-être m'y atteler.

Je corrige aussi ce que j'ai dit plus haut : il n'y a pas l'air d'avoir de nouveau contenu à proprement parler, juste des ajouts d'éléments et des modifs des textures au Bevin.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 18/07/2009, 23:46
Message #7

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 500


CITATION
Je corrige aussi ce que j'ai dit plus haut : il n'y a pas l'air d'avoir de nouveau contenu à proprement parler, juste des ajouts d'éléments et des modifs des textures au Bevin.
Par contre les nouveaux Âges apporteront des nouveautés et crois-tu qu'ils sont jouables en live (pas uniquement en chargement sur un jeu solo) ?
Je préfère finir TPotS avant car je crains qu'en live ce soit comme dans MOUL et donc pas tout-à-fait pareil. En ce moment, je découvre quelques différences, ce qui est assez sympa. smiley.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 19/07/2009, 00:04
Message #8
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Oui les Âges de fans sont jouables et explorables à plusieurs. yes.gif Pour les Âges de Myst 5 j'ai pas testé mais a priori oui aussi. Par contre les Âges de Myst 5 ne sont pratiquement pas jouables, les interactions ne sont pas fonctionnelles d'après ce qu'on m'a dit. Mais faudrait quand même que je l'installe, ça doit être sympa de pouvoir explorer Noloben ou Tahgira via URU.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 19/07/2009, 00:21
Message #9

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 500


Oui ça doit faire un peu plus vivant avec l'avatar qui s'y promène et tant pis si on ne peut pas faire grand chose puisqu'on y a déjà joué.
Je suis en train de faire le tour des Âges créés de ci de là et j'aimerais savoir si tu sais quelque chose à propos de Ahra Pahts. J'ai lu de quoi il s'agissait, ça a l'air très fourni (en tout cas à terme), est-ce jouable, déjà, et cela le sera-t-il à partir de Pelishard ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 19/07/2009, 01:06
Message #10
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Oui, Ahra Pahts est jouable via PeliShard. L'idée de l'Âge (des parcelles que les joueurs peuvent acquérir pour y modéliser ce qu'ils veulent) pourrait être une bonne idée, mais je crains que ça ne tourne au patchwork de qualité inégale et sans cohérence globale... Je vais le télécharger et m'y balader un peu pour me faire une idée plus précise.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 19/07/2009, 12:32
Message #11

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 500


C'est ce que je me disais aussi.
J'espérais, malgré tout, que ce système d'inscription par parcelle serait soumis à certaines conditions pour maintenir la cohérence de l'histoire. spamafote.gif
Enfin, tu nous diras ce qu'il en est. rock.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 19/07/2009, 17:15
Message #12
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Bah j'ai passé l'essentiel de mon temps à courir dans des grands couloirs tous identiques, j'ai trouvé quelques parcelles vraiment hideuses avec plein de gros pixels en liberté, et au final pas grand chose d'enthousiasmant. confused.gif Bien sûr, c'est facile de critiquer alors que je serais incapable de faire mieux, mais ce que j'ai vu ne m'a pas trop mis en joie... confused.gif Et puis je trouve ça assez difficile de s'orienter quand tout se ressemble comme ça. Mais y'a sans doute des coins mieux modélisés et plus agréables.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 19/07/2009, 17:33
Message #13

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 500


Merci pour ton compte-rendu, donc, finalement, inutile de le télécharger, cela n'en vaut pas vraiment la peine. spamafote.gif
On verra avec d'autres...
Ceci dit, je n'y suis pas encore. non.gif whistling2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ekis
* 21/07/2009, 10:57
Message #14

Fichtre !

Groupe : Super-modérateur
Messages : 495


ouaaaaah, mon vitrail est là !! Content je suis !! biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 21/07/2009, 11:38
Message #15

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 500


... et content, tu as raison d'être... respect.gif biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 21:32