IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Secrets of Da Vinci : le manuscrit interdit
NounouOgg
* 4/09/2006, 13:07
Message #1
Hibernatus

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres confirmés²
Messages : 1 196


(IMG:http://myst-aventure.com/gallery2/d/4322-1/med_gallery_4_2_33642.jpg)
Ma perceuse sans fil est fantastique! Au château, il y a tout ce qu'il faut!


Le manuscrit interdit : les secrets du Vinci

Type : jeu d'aventure à la 1ère personne
Genre : Faites du bricolage avec Léonard et François.


Rien à voir avec le Da Vinci Code : ni le roman, ni le film, ni même le jeu vidéo à sortir! Ce jeu a été réalisé par le studio Totem et développé, entre autre, par le studio Kheops (Égypte 3, Voyage au coeur de la lune, Retour sur l'Île Mystérieuse) se déroule à la Renaissance, peu de temps après la mort du Vinci, dans la dernière demeure qu'il a habitée : le manoir du Clos Lucé. Tout se passe en 1522, et tout respecte scrupuleusement la "vraisemblance historique", exceptée la moquette rouge qui recouvre (prématurément) l'escalier du manoir...

Ce petit château, qui abrite aujourd'hui un musée Léonard de Vinci, a été modélisé pour servir de décor à ce jeu très sympathique et peu difficile (encore que certains puzzles soient assez coriaces).

L'histoire : Vinci a planqué un manuscrit super-important-ultra-secret dans son manoir et vous, apprenti déchu de Francesco Melzi, un ancien disciple du grand maître, devez résoudre toute une série de puzzles, de casse-tête, d'énigmes pour le retrouver. Machines et outils d'époque, décors somptueux, et un scénario aux nombreux rebondissements font qu'on ne s'ennuie pas une seconde.

L'intérêt du soft réside aussi dans la relative liberté avec laquelle on peut résoudre les difficultés : plusieurs choix s'offrent au joueur, ouvrant chacun sur des chemins différents et aboutissant à des fins distinctes. Nos actions - bonnes ou mauvaises -, nos choix, ont des conséquences sur la suite du jeu, sur les réactions des autres personnages. Ce qui fait qu'on peut refaire plusieurs fois le jeu de différentes manières! Il est court, mais on peut le rejouer, donc il n'est plus si court que ça...

Techniquement parlant, aucun problème. Le moteur graphique est bien rôdé, vous qui avez fait les précédents jeux Kheops, vous sentirez en terrain connu. Tout roule.

Jeu sorti en avril 2006
Studios : Totem, Kheops, Mzone.
Site officiel : secrets-of-da-vinci.com/
Édité par Nobilis.
2 CD-roms PC
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19/11/2019 - 04:16