IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Site Myst Movie, Projet Le livre de Ti'ana
Ulysse
* 26/09/2008, 13:42
Message #16
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés

J'aurais bien vu Carlos en Achenar mais c'est pas possible (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 26/09/2008, 14:28
Message #17
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !

Pareil de Scribe et Hinathéa, je croyais que tu voulais parler de Gehn, pas d'Atrus (lequel serait plus petit, plus rondouillard et moins adepte de la chauvitude... genre Carlos, quoi... (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif))

Peut-être à cause du Miller mais ce qui me fait penser à Atrus, c'est Peter Jackson, le réalisateur du Seigneur des Anneaux. Sans doute, et pas peut-être, à cause du Miller en y réfléchissant bien.

Le problème, c'est que les images de Riven, d'Exile et de Revelation sont tellement imprimées dans mon cortex que c'est difficile de ne pas chercher des visages qui nous rappellent les personnages mêmes. Il n'y a finalement que Yeesha adulte qui n'est pas "réelle" pour moi (et bizarrement pas Esher, ils l'ont peut-être mieux réussi graphiquement. Ou alors le côté new age composite de Yeesha n'est pas crédible, je ne sais pas).
User is offlinePM
+Quote Post
Scribe
* 26/09/2008, 14:39
Message #18
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
Groupe : Bricoleurs

CITATION
Pareil de Scribe et Hinathéa, je croyais que tu voulais parler de Gehn, pas d'Atrus (lequel serait plus petit, plus rondouillard et moins adepte de la chauvitude... genre Carlos, quoi... (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif))
Oui mais elle parlait d'Atrus, pas d'Atrus, enfin d'Aitrus, pas d'Atrus, du grand-père, pas du petit-fils. Celui qu'on voit en portrait chez Gehn dans l'âge 233.
User is offlinePM
+Quote Post
Dournon
* 26/09/2008, 15:21
Message #19
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !

CITATION
CITATION
Oui mais elle parlait d'Atrus, pas d'Atrus, enfin d'Aitrus, pas d'Atrus, du grand-père, pas du petit-fils. Celui qu'on voit en portrait chez Gehn dans l'âge 233.
(IMG:http://www.cheesebuerger.de/images/smilie/konfus/a080.gif) Bon sûr, mais c'est bien sang! Aïtrus - le beau-père de la bru, l'arrière-grand-père de la petite fille... j'ai raté le ï en lisant trop vite... (IMG:style_emoticons/MystAventure/leneurone.gif)
n'empêche que c'est bien Gehn sur la photo, non ?
User is offlinePM
+Quote Post
Scribe
* 26/09/2008, 15:54
Message #20

Et c'est pas fini !

Ah nonon, c'est bien Aitrus, le grand-père d'Atrus :

Insipré de la photo du général Huger, à droite.

Jeff en parle dans un de ses sujets me semble t-il.
User is offlinePM
+Quote Post
jefftom
* 26/09/2008, 16:20
Message #21

Et c'est pas fini !

Rôles principaux :
Aitrus et Anna,
Véovis (le fier, fils de Seigneur, un peu rigide, manipulé par A'Gaeris par l'intermédiaire de Suahrnir),
A'Gaeris (le tordu manipulateur, humilié dans sa jeunesse, fou de ressentiment, ruminant son implacable vengeance)
Suahrnir (le d'ni clean en apparence, mais intermédiaire entre Véovis et A'Gaeris en réalité)

rôles plus périphériques : Rakeri, Gehn

une difficulté pour le casting est l'étendue temporelle du roman :

En supposant que le film ne commence qu'à l'arrivée d'Anna à D'ni,
il s'étend encore sur une période 32 ans.

Trois moments décisifs :

Anna (née en 1694) descend à D'ni en 1712 (à 18 ans)
elle rencontre Aitrus qui a 55 ans.

1721 : Aitrus 64 ans et Anna 27 ans veulent se marier.
Véovis s'y oppose en raison de la pureté que doivent conserver les d'ni.
Aitrus parvient à le faire céder, mais Véovis en garde une rancune (presque) définitive.

1736, 1740, 1744 : Agaeris met en oeuvre sa vengeance (en exploitant la rancune de Véovis)
A la fin du film, la Chute (1744), Aitrus a 97 ans, Anna a 50 ans, Gehn a 8 ans.

la plus grande partie de l'histoire se passant à la fin, faut-il
- vieillir de jeunes acteurs (ce qui est souvent raté)
- rajeunir des vieux (plus périlleux encore)
- prendre des acteurs différents ?

(cela dit ils pourraient concentrer les 2 premiers moments en un seul et traiter cela en flashback)

Ce message a été modifié par jefftom - 26/09/2008, 16:31.
User is offlinePM
+Quote Post
Scribe
* 26/09/2008, 17:29
Message #22

Et c'est pas fini !

Ça dépend, maintenant on arrive assez bien à vieillir les acteurs sans que ça se remarque beaucoup. Et puis la question ne se pose réellement que pour Anna (et Gehn, mais on peut supposer qu'ils auront recours à plusieurs acteurs), pour les D'nis 32 ans c'est rien du tout, il suffira de leur coller deux ou trois cheveux blancs supplémentaires et l'affaire sera pliée. (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
jefftom
* 27/09/2008, 06:47
Message #23

Et c'est pas fini !

je pensais surtout à Anna en effet :
le nom de l'actrice envisagée (Carey Mulligan) peut coller pour une Anna humaine de 18 ans,
mais beaucoup moins pour une Anna de 50 ans.

User is offlinePM
+Quote Post
Scribe
* 27/09/2008, 12:01
Message #24

Et c'est pas fini !

Ouais, chais pas... Dans La Môme (que je n'ai pas vu mais y'a que ça qui me vient en tête là, maintenant), ils font bien vieillir Marion Cotillard de manière convaincante pour lui donner l'apparence de Piaf peu avant sa mort (à 47 ans, mais elle en faisait bien 10 de plus... ). Les Américains sont plutôt doués quand il s'agit de ce genre de trucage, à grand renfort de latex et de maquillage. Je ne dis pas que c'est facile mais c'est très possible et quand c'est bien fait le résultat est souvent très crédible.
User is offlinePM
+Quote Post
Turjan
* 28/09/2008, 03:09
Message #25

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres

Pour Aitrus j'aurais bien vu Edward James Olmos, je trouve qu'il a des allures d'Atrus...

(IMG:http://www.battlestar-galactica.fr/temp/database/acteurs/img/EJOlmos4.jpg)

Peter Cuchin (paix à son âme) aurait fait sensation (ainsi que dans le rôle de Gehn)!!! George Lucas aurait trouvé un sosie de l'acteur décedé pour les récents épisodes de StarWars pour le Rôle de Moss Tarkin... Un Certain Wayne Pygram... Il y'a quelque Chose en effet...

(IMG:http://www.marsite.pl/grafika/aktualnosci/2005/marzec_wayne_pygram.jpg)

par contre je n'arrive pas à me faire l'idée de Carey Mullighan pour Anna... elle a un coté trés "lisse"... j'attends de voir...

Ce message a été modifié par Turjan - 28/09/2008, 03:23.
User is offlinePM
+Quote Post
Scribe
* 28/09/2008, 11:27
Message #26

Et c'est pas fini !

De toute façon c'est pas certain que ça soit Carey Mulligan qui tienne ce rôle, si ? Moi je sais pas, je la trouve mignonne alors je lui pardonne tout. (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Turjan
* 5/10/2008, 00:54
Message #27

Je sé écrir mon prainon

(IMG:style_emoticons/MystAventure/N5.gif) Mon Dieu c'est TAURIBLE (IMG:style_emoticons/MystAventure/N5.gif)

je viens de lire que Adrian des Mysteriacs est "plutôt favorable" a prendre un certain "Russel Crow" pour Aitrus... (IMG:style_emoticons/MystAventure/evan.gif)

alors là... j'en reste... comme deux rond de flancs

cela dit... c'est vrai qu'on pourrait être étonné du résultat...
User is offlinePM
+Quote Post
Scribe
* 5/10/2008, 11:00
Message #28

Et c'est pas fini !

Ah oui ça va, ils visent vraiment des petits acteurs minables... (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) Bah Russel Crow je trouve qu'il est plutôt bon acteur, donc ça ne me choquerait pas outre mesure, à part le fait qu'il ne ressemble pas du tout à l'Aitrus de Riven mais bon...

Edit : il ressemble davantage à Atrus/Rand Miller j'trouve.
User is offlinePM
+Quote Post
Turjan
* 5/10/2008, 15:17
Message #29

Je sé écrir mon prainon

CITATION
il ressemble davantage à Atrus/Rand Miller j'trouve.
Ha tu trouves ? faudrait que je voit d'autre film avec lui pour me faire un meilleure idée...

Pour Aitrus de Riven ils pourrait carrément demander à Benjamin Huger... Mais il ya deux ENORMES problémes...

L'armée doit lui prendre beaucoups de temps

et SURTOUT...

ca doit être un acteur exécrable... (ok... il a peut être joué dans une piéce quand il était gosse... les Mystériacs pourraient au moins l'auditionner! je vois pas ce qui les retient!)
User is offlinePM
+Quote Post
Scribe
* 19/02/2009, 14:17
Message #30

Et c'est pas fini !

Tiens puisque je suis dans les news abracadabrantesques, je viens de lire que les Mysteriacs avaient récemment fini le script du film.
User is offlinePM
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 5/08/2020 - 20:12