IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Site Myst Movie, Projet Le livre de Ti'ana
jefftom
* 23/06/2008, 11:34
Message #1

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 11 100


Le site Myst Movie propose une video de son projet Le livre de Ti'ana :
(une sorte de découpage bd d'une sorte de bande annonce)

Le livre de Ti'ana
(téléchargement : 96, 8 Mo)
Image IPB
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 23/06/2008, 12:12
Message #2
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


spamafote.gif Impossible de le lire sur le site, beaucoup trop long à charger.
Je tenterai à nouveau plus tard.

Édit : Bon, ben, j'l'ai vu.
Il faut bien sûr tenir compte du fait que ce petit film de présentation n'est basé que sur des dessins peu aboutis (ils n'en sont qu'au début de leur travail)
Mais en dehors de la forme, je ne suis toujours pas convaincue par l'idée.
Je respecte leur projet et toute l'énergie qu'ils y investissent mais honnêtement l'idée de voir cette saga, ces histoires que j'ai tant aimé, réalisées, "figées" sous la forme d'un film ne me fait pas sauter de joie. spamafote.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 23/06/2008, 13:28
Message #3
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 079


Je crois que Turjan essaie d'y participer pour y faire quelques musiques
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 23/06/2008, 18:36
Message #4
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 751


CITATION
Il faut bien sûr tenir compte du fait que ce petit film de présentation n'est basé que sur des dessins peu aboutis (ils n'en sont qu'au début de leur travail)
L'article a été posté à la date du 8 décembre 2004 donc aujourd'hui ils sont sans doute rendus bien plus loin. Enfin sauf si tu utilisais un présent de narration, j'ai rien dit...

Moi j'ai trouvé ça... ni bon ni mauvais, un peu trop hollywoodien dans la présentation avec les titres pompeux qui scandent les images... sinon bon, je suis curieux de voir ce que donnera ce film. Je suis pas trop fan des dessins, mais c'est quand même bien fichu.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 2/07/2008, 22:27
Message #5
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 309


Ha ben merdalor, j'avais zappé ce sujet! Oo.gif

J'irai vois ça de plus près ce vikaine.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Turjan
* 1/08/2008, 12:00
Message #6

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 84


CITATION
Je respecte leur projet et toute l'énergie qu'ils y investissent mais honnêtement l'idée de voir cette saga, ces histoires que j'ai tant aimé, réalisées, "figées" sous la forme d'un film ne me fait pas sauter de joie
Je pensais la même chose... Mais je ne crois pas que le Cinéma ait le pouvoir de Figer des Œuvres comme celle-Ci... (un film come "le seigneur des Anneaux est loin d'être accepté par l'enssemble des Fans!)

Imaginez un instant toute la responsabilité que les Mysteriacs on sur les épaules! Les fans seront là pour leur indiquer la moindre erreur! (la Scéne d'amour entre Aitrus et Anna dans leur présentation a provoqué de vives réaction!)
Les Mysteriacs sont des fans de Cinéma Américain... Toutes leur références se reposent la dessus... demander a John Howe de faire les Visuels et les Concepts Arts est une erreur... Surtout qu'en matiére de Visuels il ya plein de contenus fait par des artistes plus que compétents... Pourquoi ne pas avoir demander à LaMartinere ? La réponses est simple je le crains... : parcequ'il n'a jamais participé à aucun film américain...

leur "Animatic" ne montre pas vraiment leur ambition (musique est de Hans Zimmer qu'ils n'ont pas vraiment envies d'appeler pour leur projet) je crois qu'il sert plus à "convaincre" des Producteurs... ils doivent avoir une autre approche avec Cyan...

Comme j'ai dit aux Mysteriacs, je sais très bien qu'il ne prendrons pas un "Obscure petit musicien francais qui n'a aucune expérience dans le cinéma" (Calam me l'a bien fait remarquer sur les forum!) Mais apparement les Mysteriacs ont l'aire déterminés à bousculer les habitudes Hollywoodiennes (voyez leur interview dans l'Archiver n°14) je suis lucide je ne vise que la "Musique additionnelle" (musiques furtives pour des scènes de la vie communes) pas Le "Original soundtracks" (que de toutes façons je serais incapable de réaliser!) Les Mysteriacs pensent sérieusement à Bear McCreary pour la musique. Et je suis parfaitement d'accords avec eux pour ça. Sa Musique est extraordinaire!

Et puis il s'agira d'une adaptation des Livres... pas des Jeux... le Désert se trouvera bien en Orient dans un pays Musulman, là même ou il y aura Tadjinar et Jaarnindu. Et pas aux Nouveau Mexique... Il y aura les films d'un côtés et les Jeux de l'autre...

Ce message a été modifié par Turjan - 1/08/2008, 12:04.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 1/08/2008, 12:01
Message #7
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


Rien compris!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Turjan
* 1/08/2008, 12:07
Message #8

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 84


Oo.gif Rien Compris à "Rien" ou à un truc en Particulier ? Oo.gif

c'est vrai que j'ai pas trops pensé à être clair barrer.gif

J'adore le cinéma, La musique et Myst... alors comprennez mon excitation avec cette histoire!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 1/08/2008, 12:50
Message #9
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 751


biggrin.gif Mais si, rassure toi, c'était compréhensible, sauf qu'il faudrait mettre des vrais points pour marquer les fins de phrases de temps en temps. green.gif

C'est vrai qu'il y a un risque de se retrouver avec une grosse production manquant d'âme et de simplicité... Pour le moment, comme on n'a encore vu aucune image, j'éviterai de me prononcer, je pense qu'on peut aussi avoir une bonne surprise.
Ils ont répondu à tes demandes de participation ou même pas ? rock.gif

CITATION
Pourquoi ne pas avoir demander à LaMartinere ?
Tu veux parler de Alphonse de Lamartine ? rire-20060614.gif Ça serait pas plutôt Stephan Martinière ? L'explication est peut-être plus simple : il ne fait plus partie de Cyan Worlds. wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Turjan
* 1/08/2008, 13:08
Message #10

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 84


Pardon oui Stéphane Matiniére... taper.gif

Qu'il ne fasse plus partie de Cyan n'est pas un problème pour travailler sur un film...

et pour ma demande : OUI ils m'ont répondu!

leur Article Ici

c'est tout ce que je peux dire pour le moment...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 1/08/2008, 18:32
Message #11
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 751


Ah ils t'ont quand même fait des éloges, ils sont pas totalement corrompus par les sirènes d'Hollywood. biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
jefftom
* 26/09/2008, 11:39
Message #12

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 11 100


Les "mysteriacs" ont obtenu les droits exclusifs pour faire du Livre de Ti'ana un film :

TUESDAY - SEPTEMBER 23, 2008 - 6 : 04 P.M.

Rand informs the Mysteriacs that he has read the script and is completely blown away.
After stating that he “absolutely loves it”, he goes on to say that the option for the rights to Myst are now being offered to us free of charge.
We will now have the exclusive right to develop and shop a film project derived from the Myst franchise.
This decision transforms Project Passage from a project endorsed by Cyan Worlds to the “Official Myst Film”.

Rand pledges Cyan’s full support and backing as we move ahead.

info sur UO
contexte sur Myst Movie
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 26/09/2008, 12:02
Message #13
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Hé, ben! L'a l'air emballé le Rand!
Remarquez le projet ne peut pas être pire que l'adaptation en BD rire-20060614.gif

Et si on se faisiat des films, nous aussi ? applaudir2.gif
Qui est-ce que vous voyez dans les rôles ?
Aïtrus, Anna, Véovis ?

Aïtrus : Patrick Stewart ?
J'adore la tête de ce type! inlove2.gif

Image IPB

Image IPB


Ou alors Terry O'Quinn (mon chéri de John Locke que j'aime)

Image IPB
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 26/09/2008, 13:11
Message #14
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 751


Ah non, eux je les verrais plutôt dans le rôle de Gehn pour une version "3D-grand-format-de-Riven-avec-encore-plus-de-détails-que-le-jeu-original-et-que-même-que-c'est-tellement-impossible-qu'elle-ne-verra-jamais-le-jour". yes.gif

Sinon c'est cool pour le film, si Rand a été complètement soufflé au loin ça promet. yes.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 26/09/2008, 13:20
Message #15

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 500


C'est marrant, je me suis fait la même réflexion pour Patrick Stewart.
Je le verrais bien dans le rôle de Gehn, même si j'ai du mal à l'imaginer dans un rôle de méchant.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 15:44