IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Audiosurf, Ride your music !
Scribe
* 7/11/2008, 16:47
Message #1
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 767


J'ai découvert ce jeu hier et dès les premières minutes j'ai su qu'il me le fallait, vite, très vite.



Audiosurf est un jeu de course en apparence assez banal dans lequel vous pilotez un petit vaisseau et devez récupérer des cubes de couleurs sur la piste. Quand vous récupérez trois cubes ou plus de même couleur et qu'ils se touchent, ils disparaissent et vous marquez des points.



L'intérêt du jeu est dans la bande-son, que vous allez vivre pleinement tout au long de la course, en effet, le circuit est créé à partir de la musique que vous allez choisir : un passage lent dans la musique et la piste montera en pente douce, un passage rapide et c'est la descente infernale. (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
Le jeu a plusieurs niveaux de difficultés, plusieurs vaisseaux avec différentes compétences, et pas mal de choses sont réglables, comme laisser ou non les sons des blocs (personnellement, je les ai désactivés, c'est assez peu agréable avec la musique), changer les couleurs, etc.



Mais le grand intérêt de la chose, c'est surtout qu'il n'y a pas de musiques fournies avec le jeu. Non, mieux que ça, c'est vous qui choisissez un morceau qui se trouve sur votre ordinateur, n'importe lequel, le jeu va l'analyser en une poignée de secondes et vous pourrez vous élancer dessus! Les possibilités de circuits sont donc quasi infinies, tant que vous avez des morceaux de musique à disposition, vous pouvez les tester dessus. (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif) Et ça, c'est quand même bigrement génial. Le jeu accepte en plus une jolie variété de formats audio, donc pas de problème de ce côté là.



Le jeu s'achète et se télécharge auprès de la plateforme Steam (pour ceux qui ont joué à Uru Live, c'est un peu le même fonctionnement que Gametap) et cette semaine (et cette semaine seulement), il n'est pas à 9,99$ (prix qui déjà est assez dérisoire) mais à 2,49$!! Non, vous ne rêvez pas messieurs dames! (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) A ce prix là ça serait dommage de s'en priver, surtout pour un jeu aussi accrocheur.

Quelques vidéos TonTuyau :

Jonathan Coulton - Still Alive
(la musique du générique du jeu Portal)


Pink Floyd - Summer '68
(un morceau sympa à jouer parce que le rythme varie pas mal)


Et bien sûr, sur un morceau de metal bien bourrin, c'est fabuleusement affreux à jouer (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)

Dragonforce - Through the Fire and Flames



Attention quand même, je déconseille le jeu aux épileptiques (ou alors restez sur les sonates pour piano (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)), on en prend plein la tronche. (IMG:style_emoticons/MystAventure/butbut.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 7/11/2008, 16:55
Message #2
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 767


Petite indication si vous voulez acheter le jeu : hier j'ai eu toutes les peines du monde à me créer un compte Steam (ce qui est nécessaire pour pouvoir acheter le jeu) sur le site même, on me disait à chaque fois que le cryptogramme que j'entrais était erroné, d'après ce que j'ai vu c'est un problème du site.
Mieux vaut donc d'abord télécharger Steam sur votre ordinateur (sur cette page, cliquez sur le bouton vert "Get Steam Now" dans la colonne de gauche), vous pourrez vous créer un compte une fois le logiciel installé et là normalement il n'y aura aucun problème.

Notez aussi qu'il existe une démo téléchargeable gratuitement. (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 8/11/2008, 10:49
Message #3
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Vachement original comme concept (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif)
On a regardé les vidéos avec le Grov' et c'est assez étonnant.
N'étant pas du fan des courses, je ne l'acheterai pas mais je conçois que ça doit être marrant à jouer. (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)

P.S. : y a un souci avec l'affichage des images. Certainement un problème de permissions dans l'album de la Galerie de jeux mais on a pas trouvé où (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif)

P.S.S. : c'est bon, problème de permissions réglé.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 26/04/2024 - 20:56
IPS Driver Error  

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here.

Error Returned

We apologise for any inconvenience