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> Once upon a time in Japan : Earth, Le 1er projet des Studios Aborado
Volyova
* 13/03/2008, 18:02
Message #1
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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(IMG:http://myst-aventure.com/gallery2/d/3105-1/gallery_2_104_100446.jpg)

"Il était une fois au Japon : Terre"

Au tout du début du 17ème siècle, après de nombreuses décennies de guerre civile,
le Japon est enfin uni sous le règne des shoguns de la dynastie Tokugawa.
Zenjiro, un samouraï vivant dans le petit village côtier de Hagana, accueille cette période de paix à bras ouverts.
Heureux de prendre soin de sa famille et menant une vie simple, il n’a plus usé de son épée ces 16 dernières années.
Zenjiro avait quitté son seigneur et son métier car celui-ci fournissait des troupes pour l’invasion de la Corée par Toyotomi Hideyoshi.
Il n’était plus d’accord avec les campagnes agressives de son seigneur.
Il avait vu trop d’amis proches pleurer des morts, des morts vaines et inutiles.
Il passe aujourd’hui ses journées à pécher avec son enfant, à tresser des paniers pour un petit revenu,
pratiquant l’art de l’épée dans les collines, ou priant dans le temple local. Il est plus heureux qu'il ne l’a jamais été.
Malheureusement, Zenjiro découvre que les forces de la nature peuvent être aussi meurtrières qu’un Katana.
Survivant par hasard au désastre, il devra parcourir la province à la recherche d’autres rescapés
mais il devra aussi explorer son âme pour y trouver des réponses.

Sur le chemin il comprendra que la paix a un prix et que dans un pays dirigé par les guerriers depuis 4 siècles, il est des hommes dont le destin est inévitablement lié aux guerres contre lesquelles ils ont tant lutté.

(IMG:http://myst-aventure.com/gallery2/d/3093-1/gallery_2_104_46450.jpg)

"Once upon a time in Japan" est prévu pour être une série de jeu.
Les trois premiers sont d’ores et déjà nommés : Earth (Terre), Humankind (Humanité) et Heaven (Ciel au sens de paradis)
Chaque opus contera une histoire indépendante mais elles seront toutes reliées par une histoire plus "large",
celle des luttes de clans au Japon pour le pouvoir suprême au 17ème siècle, luttes qui dicteront le destin de tous les japonais.
En choisissant, dans cet opus, de suivre le personnage de Zenjiro les concepteurs désirent donner une certaine intimité au joueur
afin qu’il s’investisse de manière personnelle tout en suivant la trame de la "grande" histoire.

(IMG:http://myst-aventure.com/gallery2/d/3101-1/gallery_2_104_319347.jpg)

Le jeu se déroule dans la petite province de Etchu (l’actuelle province de Toyama) L’espace de jeu peut paraître minuscule si l’on prend le temps de le chercher sur une carte mais les créateurs soulignent la grande diversité des paysages et des lieux que le joueur visitera.
En effet, comme la plupart des provinces du Japon, Toyama possède des attraits uniques, une histoire et une beauté propre.
Nous parcourrons ainsi un lieu saint solitaire au sommet d’une montagne, puis descendrons dans une vallée fluviale avant de voir des villages et des villes fortifiés, la forteresse abandonnée d’un samouraï, une cité noyée sous les eaux,
une vieille mine d’argent et tant d’autres lieux

(IMG:http://myst-aventure.com/gallery2/d/3103-1/gallery_2_104_183201.jpg)

Jared Morante et Ben Keeney de Aborado Studios se qualifient eux-mêmes de débutants.
Ils considèrent d’ailleurs ce point comme un atout pour la création du jeu puisqu’ils partent du principe volontairement naïf
que rien n’est impossible, qu’il n’y a donc pas de barrières à leur imagination et qu’ils peuvent faire appel à leurs compétences pour trouver des solutions.

Les développeurs déclarent travailler chaque jour à la vérification des éléments historiques et culturels. Ils disent être conscients que 99% du public des joueurs ne verrait pas les erreurs mais il leur semble important d’accorder beaucoup de soin aux détails qui créent une ambiance crédible et plus immersive.
Un exemple de ce travail : un designer avait imaginé un fil sur lequel séchait du linge.
Ça leur plaisait beaucoup, les vêtements se balançant joliment sous le vent. En fait, renseignements pris, il s’avère que les japonais au 17ème siècle utilisaient des bâtons de bambous. L’image a donc était revue et le fil remplacé.

(IMG:http://myst-aventure.com/gallery2/d/3091-1/gallery_2_104_36009.jpg)

La majorité du jeu est basée sur le système d’inventaire. Pas de chasse au pixel mais dans le même temps il n’y aura pas d’aide intégrée pour révéler tous les points à regarder dans un écran comme cela a été fait pour Secret Files Tunguska, par exemple.
L’interface du jeu sera « old school » avec icônes « regarder », « parler » et « agir »
Les puzzles sont intégrés au scénario, exploitant l’aspect historique et culturel du jeu. Par exemple le joueur se trouvera à un moment dans un théâtre Nô dans lequel 4 instruments différents doivent être joués selon un ordre précis. Le joueur devra observer son environnement et en apprendre un peu plus sur la tradition du Nô pour résoudre cette énigme.
Les concepteurs précisent qu’aucun puzzle n’existe parce qu’il doit y en avoir!
Les puzzles naissent des conflits historiques, de la mythologie et des traditions contées dans le jeu, pas l’inverse.
La durée de vie prévue pour un joueur habitué à ce type d’aventure sera de 10 à 15 heures de jeu

(IMG:http://myst-aventure.com/gallery2/d/3097-1/gallery_2_104_70582.jpg) (IMG:http://myst-aventure.com/gallery2/d/3095-1/gallery_2_104_57473.jpg) (IMG:http://myst-aventure.com/gallery2/d/3089-1/gallery_2_104_12335.jpg)

3 des personnages du jeu, de gauche à droite : Zenjiro - Shiho, une petie fille de 9 ans dont le père est un célèbre acteur de Nô - Hanbei, le Ronin au passé violent

Enfin Jared Morante et Ben Keeney expliquent avoir voulu créer un tout incluant l’histoire, les images, la musique, les puzzles.
Selon eux la musique fait entièrement partie du jeu, elle n’est pas conçue comme une espèce de fond auquel on ne prête pas attention (écouter ici le premier extrait disponible)

Le jeu sera adapté à tous types de configuration.
Si votre machine est un peu faible, il sera possible de le jouer comme n’importe quel jeu d’aventure et il s’affichera parfaitement. Sur des machines plus puissantes avec cartes graphiques plus performantes le joueur expérimentera plus d’animation, plus de vie : arbres ployant sous le vent, profondeur de champ, balancement des branches, effets de liquide pour les rivières et chutes d’eau, rayons de soleil mouvants à travers les arbres etc.

Selon les développeurs la date de sortie se situe précisement… quelque part en 2008!!
Ils estiment cependant avoir beaucoup progressé sur le jeu et espèrent avant tout créer une expérience mémorable pour le joueur.

(IMG:http://myst-aventure.com/gallery2/d/3099-1/gallery_2_104_232484.jpg)


Site officiel du jeu Lien mort
L'interview des développeurs sur le site GryO2 que j'ai traduite et condensée pour écrire cet article (polonais/anglais)
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Grover
* 13/03/2008, 18:37
Message #2
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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BÔÔÔ! :o
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Volyova
* 3/06/2008, 19:27
Message #3
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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Le site officiel est actuellement en reconstruction mais on peut y écouter un nouvel extrait de la bande-son (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif) et toujours disponible le premier extrait (joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!)
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dreeli
* 4/06/2008, 09:27
Message #4
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !
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Dessins très BD pour les personnages, très nouvelle génération de dessinateurs accros à la palette graphique, j'aime assez
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Grover
* 2/01/2012, 10:57
Message #5
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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Après une courte recherche, je suis tombé sur ce pdf qui, malheureusement, annonce l'annulation du projet. (IMG:style_emoticons/MystAventure/triste_crise.gif)
Tous les liens menant à Abborado Studio sont morts, la société a probablement cessé d'exister...
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manloc
* 2/01/2012, 13:03
Message #6

Non inscrit





(IMG:style_emoticons/MystAventure/butbut.gif) Ah ben c'est malin...
(IMG:style_emoticons/MystAventure/grr.gif) T'en a d'autres comme ça pour commencer l'année ?
(IMG:style_emoticons/MystAventure/Grrrr28.gif) Tu files un mauvais coton !

Ça ressemblait à ce que j'aurai aimé trouver comme jeu.
Décidément, pas de chance pour les jeux d'aventure/énigmes...


Ps. : (IMG:style_emoticons/MystAventure/sors.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/jesors.gif) (mais pas en même temps hein; sinon ils risquent de penser qu'on sort ensemble... (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif) )

Bon aller, moi en premier ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/filer.gif)
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