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> City of Metronome (the), à venir... mais peut-être pas, en fait.
Volyova
* 26/10/2006, 14:54
Message #1
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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The City of Metronome est un jeu en devenir,
développé par une petite équipe suédoise indépendante (Team Tarsier - Karlshamn - Sweden)


2 points intéressants concernant ce futur jeu :


Graphismes




Le design du jeu dans un environnement 3D semble être particulièrement réussi.
L'ambiance sombre, les bâtiments ventrus ou déformés font penser à la fois aux dessins de Escher
et aux monde de Tim Burton, aux plus belles BD de Fantasy et au film "Dark City"
Les créateurs promettent "des courses dans les ruelles venteuses, sur les toits de guingois, dans les immeubles bondés"



La ville sera un labyrinthe informe d'allées interconnectées habitée par toutes sortes de personnages :
- les "Metrognomes", des enfants auxquels on a retiré l'âme
- les "Scouts", la police de la "Corporation"
(des humanoïdo-robots aux formes diverses animés par les âmes volées des "metrognomes")
- les "Zombies" dédiés aux basses tâches




Son




C'est la partie très importante du jeu.
En effet, vous devrez enregistrer des sons tout le long de vos pérégrinations qui vous permettront, quand vous les rejouerez, d'influencer le comportement des autres personnages, de "combattre" les méchants si nécessaire, d'accomplir des actions.
Il vous sera possible de garder en mémoire un son de l'environnement
mais aussi d'en créer vous même en le provoquant grâce aux objets qui vous entourent.
Tout un panel de sons sera à votre disposition, du plus cristallin au plus grave pour essayer d'avancer dans le jeu.



Il semble que vous devrez éviter les fameux "Scouts" si vous ne désirez pas les combattre
et qu'une petite partie action/rapidité sera présente dans le jeu.
Mais Metronome sera bien, avant tout, un jeu d'aventure dans le sens où pour résoudre un problème (grâce aux sons)
vous devrez avoir le bon outil, le chercher ou le concevoir,
explorer l'environnement et résoudre des puzzles,
le tout plongé dans un scénario complexe avec une véritable histoire.



Quelques très jolis concept arts


Le jeu est actuellement en cours de développement et les créateurs sont encore à la recherche d'un éditeur
mais ils seront cependant présents lors de l'E3 de cette année.
Nous devrions en apprendre plus et je ne manquerai pas de vous tenir au courant (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)



Développeurs : Team Tarsier
Éditeur : Inconnu pour l'instant
Jeu PC
L'album de toutes les images du jeu sur Myst Aventure
Site officiel : The City of Metronome (jetez un oeil au tout petit teaser et à la galerie des concepts arts)
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KowaBounga
* 7/11/2006, 22:56
Message #2

Post-illone partout !
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En tout cas, en voilà qui n'ont pas cherché le réalisme photo, c'est très appétissant!
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Grover
* 7/11/2006, 23:03
Message #3
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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Oups, oublié de répondre... (IMG:style_emoticons/MystAventure/blush4.gif)

Les graphismes sont en effet splendides, et comme l'a souligné Volyounette, ça m'a tout de suite fait penser à Dark City. (IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir.gif)
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Gandalf le OUF
* 8/11/2006, 01:35
Message #4
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
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Ces salauds ont été piquer les billes de lumière d'Aegura!!

A mort!!!


(IMG:http://myst-aventure.com/forum/uploads/1161868801/gallery_23_43_45376.jpg)
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Volyova
* 10/11/2006, 17:36
Message #5
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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Pfeuuuuuu!!

Tout ça pour nous montrer que tu sais recadrer une image, dessiner un cercle et une flèche!!!

Minable!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/bleh-f.gif)


Et un mouton, vas-y pour voir ?!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
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Gandalf le OUF
* 10/11/2006, 18:16
Message #6
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
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Je te m... !
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Volyova
* 5/01/2007, 14:56
Message #7
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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Le site officiel du jeu est actuellement en "reconstruction afin d'intégrer des changements survenus dans le jeu". Aucune date n'est précisée pour sa remise en ligne.

L'équipe des développeurs informe également les personnes intéressées par le jeu qu'il ne faut en aucun cas souscrire aux propositions de pré-achat que l'on peut trouver sur divers (mauvais) sites de vente de jeu.
Ils sont toujours à la recherche d'un éditeur et n'ont aucune idée de la date de sortie de The City of Metronome.
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lochness
* 19/08/2008, 12:00
Message #8

Tire au flanc !

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Ce jeu semble être très original et en tout cas, très bien sur le plan graphisme.
Est ce que les développeurs ont terminé la production, ou attendent ils le financement d'une maison d'édition ?
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Ekis
* 28/10/2008, 18:23
Message #9

Fichtre !

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Des nouvelles ?
Ca paraissait très très beau ce truc... (IMG:style_emoticons/MystAventure/rock.gif)
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Volyova
* 28/10/2008, 18:50
Message #10
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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Les toutes dernières nouvelles de la part de Tarsier (le développeur Suédois) datent de novembre 2007 et nous informent qu'ils ont reçu un financement du Nordic Game Program pour les aider à poursuivre le développement de City of Metronome (le Nordic Game Program est une association qui vise à favoriser la réalisation de jeux produits dans les pays du nord de l'Europe)

Rien depuis (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif)

Ce projet était le tout premier monté par cette jeune boîte. Il a été présenté lors de l'E3 de 2005 et a reçu un excellent accueil de la part des pros comme des joueurs.
Aujourd'hui, Tarsier bosse sur des commandes externes pour Sony (pas du tout du jeu d'aventure, d'ailleurs)
On a donc un peu l'impression que City a été une excellente carte de visite pour entrer dans le monde du jeu vidéo et se faire connaître et que depuis... ils ont laissé tomber le projet.

Agaçant, parce que c'était vraiment prometteur. (IMG:style_emoticons/MystAventure/sneaky2.gif)
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Ekis
* 28/10/2008, 18:53
Message #11

Fichtre !

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pfff... monde de brutes! (IMG:style_emoticons/MystAventure/non.gif)
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Volyova
* 12/04/2009, 12:25
Message #12
Aldebarans narcophilae

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Quelques news de ce jeu :

Lors d'une interview sur Primotech, Mattias Nygren, directeur de Tarsier Studios, parle des difficultés à trouver un producteur pour le jeu City of Metronome.
Même si le concept a séduit les joueurs, de nombreux éditeurs hésitent à s'engager dans la production d'un jeu d'aventure dont le genre était réputé moribond au moment de sa présentation en 2005.
De plus, l'idée de baser le jeu sur l'exploitation des sons effraie quelque peu les éditeurs peu habitués à ce type de gameplay.

Comme je le rapportais plus haut, la société Tarsier a bénéficié d'une "bourse" d'aide au développement qui leur permet cependant de ne pas clore définitivement l'aventure de City of Metronome, d'avoir un peu plus de temps et de pouvoir "déclarer un jour qu'ils y travaillent sérieusement"

Bref, le jeu n'est toujours pas en production... mais ça pourrait encore venir un jour (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif)
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Scribe
* 28/11/2013, 05:52
Message #13
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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La page officielle du jeu a changé. Le studio, qui a connu un grand succès avec Little Big Planet, n'abandonne toujours pas l'idée de sortir The City of Metronome un jour ou l'autre :
Hélas, Dame Editrice est une maîtresse capricieuse, et The City of Metronome continue d'être notre "petit jeu qui pourrait exister".

Un jour cependant, le temps viendra où La Cité rencontrera enfin le reste du monde.
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Scribe
* 24/02/2015, 14:53
Message #14
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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Le studio Tarsier a tweeté récemment en réponse à un message :

Nous avons arrêté de travailler sur Metronome il y a longtemps. Peut-être aimerez-vous Hunger, notre projet actuel.

Je pense qu'il est raisonnable de dire que, si le projet n'est pas définitivement enterré, du moins est-il bien rangé au fond des cartons, là, dans un coin du grenier, tout en bas de la pile derrière le vieux radiateur et le fauteuil poussiéreux de feu Tata Monique...
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