IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Destinies, un peu d'investigation ...
Volyova
* 11/10/2006, 12:41
Message #1
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778




Histoire
(librement et partiellement traduit du texte du site officiel)

"Destinies" est un lieu... lointain. Loin de tout ce que vous connaissez, pourtant aussi près que vos propres battements de cœur.
C'est une voie vers l'aventure, à travers l'espace et le temps. Votre voyage commence sur une planète, aux confins d'une galaxie éloignée. Anthranella, paradis de notre univers.
Beaucoup d'aventure débute avec un unique héros.
Marc Taszicky est un professeur de physique de 37 ans qui mène une existence solitaire et paisible sur terre, jusqu'à ce que sa vie soit bouleversée par la mort inattendue et mystérieuse de Peter Vinci, un collègue et vieil ami.
Peter est récemment revenu d'une mystérieuse visite dans l'espace inexploré. Pourquoi est-il parti et qu'a-t'il vu ?
Car il est revenu agonisant, délirant et est décédé peu après, donnant à Marc, dans ses derniers instants quelques indices cryptiques sur l'endroit où il avait été.



Assemblant les indications de son ami, Marc comprend que ce voyage est lié à une ancienne expérience oubliée mais aussi à notre présent, à une planète, Anthranella IX.
Il embarque donc sur un vol, entamant sa recherche désespérée de la vérité.
Qu'est-ce qui a pu provoquer le départ de son ami si discret, qu'a-t'il découvert et surtout, pour quoi est-il mort ?
Marc espère des réponses à ses questions mais il pourrait trouver beaucoup plus. Il pourrait découvrir son destin...

---------------------------------------------------------------


Le texte donne finalement assez peu d'informations sur le jeu mais une interview exclusive de Gameguru en octobre 2005 permet de mieux connaître le projet de cette équipe (lire ici en anglais Entretien Gameguru)

Interview de Jan "Honza" Kavan et L. MacDonald
(traduit et contracté)

Le projet est né dans la tête de Jan Honza qui a toujours adoré les jeux d'aventures et particulièrement ceux dans lesquels on doit découvrir des mondes différents et démêler les fils d'une histoire complexe.

Il a toujours cru au multimédia comme un support narratif d'avenir et considérait le jeu d'aventure comme un médium idéal pour raconter une histoire.

Celle d'Anthranella était dans son esprit depuis 2000, année durant laquelle il avait crée un petit jeu mettant déjà en scène l'ambiance et les décors de la planète. Après sa rencontre avec L. MacDonald il a décidé de reprendre le scénario et de le rendre plus complexe et abouti.
Un an de collaboration a permis de créer une histoire solide, un script de jeu complet et une nouvelle équipe.



Destinies sera un pur jeu d'aventure, se focalisant sur la narration et l'exploration., "adulte" dans le sens où il traitera des choix que l'on doit faire dans la vie, de ce que nous sommes face aux défis. Pas de parties action dans ce jeu mais une exploration approfondie pour en vivre la meilleure expérience.

La dynamique du jeu sera générée par son ambiance, le design de certains décors qu'il faudra inspecter soigneusement et les évènements que vit le joueur. Honza et Laura pensent qu'il est possible de créer de la "tension" sans faire appel aux actions chronométrées et autres artifices des jeux d'action.



La partie "puzzle" est intimement imbriquée à l'environnement du joueur (pas de "j'avance un peu, 1ère énigme, encore un peu, Oh, tiens!, 2ème énigme") Cela n'a pas été très compliqué à réaliser car la plupart des énigmes font parties intégrantes de l'histoire. Mais il a été essentiel pour les créateurs d'inventer de nouveaux types d'énigmes, jamais vus par les habitués du genre et pas trop ardues pour les nouveaux joueurs. Elles sont donc logiquement intégrées, font appel aux éléments organiques des lieux et ne requièrent pas de compétences ou connaissances particulières mais juste de l'imagination et de la curiosité.

De manière classique, la quête de Marc l'amènera à découvrir la planète étrangère, sa surface et ses rues mais aussi des lieux secrets, des défis, des gens extraordinaires, des créatures et des évènements qui le transformeront au fil du jeu.



Pour Laura et Honza tout l'intérêt du jeu réside dans la découverte progressive de l'histoire à travers son atmosphère, son esthétique, les symboles, les interactions possibles et pas uniquement des dialogues ennuyeux qui se contenteraient de raconter l'aventure.

---------------------------------------------------------------


Le test d'une courte démo effectué par Randy Sluganski de Just Adventure (lien vers le texte original en anglais plus tard car site actuellement indisponible) apporte quelques infos supplémentaires.
  • La musique et les effets sonores semblent réussis et parfaitement intégrés à l'ambiance du jeu.
  • L'interface est un point & click simple et intuitif.
  • Le joueur aura accès à un inventaire.
  • Destinies est un jeu développé par de vrais amateurs de jeux d'aventure qui connaissent les envies des joueurs : interface agréable, énigmes à difficulté progressive, scénario de qualité etc.
  • Le graphisme en 3D (Wintermute Engine) présente un très haut niveau de détails et d'effets spéciaux qui peut rendre fier l'équipe de développement.


---------------------------------------------------------------


On note également, à travers la lecture de divers articles, que plusieurs des membres de l'équipe de développement ont travaillés sur d'autres jeux
- Jan Honza a réalisé le soundtrack de Darkfall 2
- Jonathan Boakes est le créateur de DarkFall
- Matt Clark a participé à la réalisation de Barrow Hill
- Laura MacDonald a écrit pour quelques jeux de la société Frogware.

---------------------------------------------------------------


À l'époque de l'entretien Jan prévoyaient une sortie américaine pour l'automne 2006. Aucune nouvelle information n'a été donnée sur le site et le forum depuis le 13 février 2006.
Cependant le site "Just Adventure" qui semble être un interlocuteur privilégié de l'équipe Destinies prévoit une sortie en 2007 un jour (désolée, je n'ai pas plus précis!)

---------------------------------------------------------------


Développeur - Créateur : The Destinies Team (Jan "Honza" Kavan/Laura MacDonald/Lucas Medek/Tomas Drinovsky/Jonathan Boakes/Matt Clark... )
Type : aventure/science-fiction/fantasy/puzzle
Éditeur : TBD
Jeu PC
Site officiel en anglais : Destinies Game
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 12/10/2006, 09:40
Message #2
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 369


N'ayé, j'ai tout lu : bel article, ça donne vraiment envie d'y jouer! (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
dreeli
* 12/10/2006, 10:22
Message #3
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 177


Ouaip, t'as raison! à surveiller
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 29/01/2007, 16:22
Message #4
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Je surveille ce jeu mais tout semble au point mort depuis un petit moment. (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif)
Un peu triste car les premières images et ce que nous pouvions en lire parraissaenit alléchants.

J'ai cependant découvert le site de l'un des graphistes : Den Fox
sur lequel on peut découvrir
- que le design du personnage principal est directement inspiré par un homme politique estonien (Max Kaur : voir ici)
- que Den Fox ou sa société ont participé à la création de pas mal de jeux de qualité (dont le Voyage au coeur de la Lune des Studios Khéops, Agon ou bien encore le récent Cap sur l'île au trésor)

Un petit coup d'oeil au portfolio 3D de Den Fox (ici) permet de découvrir son style décidemment très mystien.
Peu d'images nouvelles concernant Destinies (il dit lui-même être tenu au secret pour les jeux en cours) mais celle-ci semble directement liée au jeu et n'a jamais été présentée :

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 28/11/2013, 06:06
Message #5
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 808


Le site officiel a trépassé et j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve aucune information sur le jeu. J'ai bien peur qu'il n'y ait plus d'espoir... (IMG:style_emoticons/MystAventure/confused.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 12/06/2024 - 15:35