Neyyah, futur pointe & clic |
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Neyyah, futur pointe & clic |
Grover |
21/04/2020, 11:12
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#1
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 332 |
NEYYAH Un futur pointe & clique en cours de développement. Salut à tous ! Mon nom est Aaron Gwynaire. propriétaire de Defy Reality Entertainment, je développe (*seul, ndt) un jeu pointe et clique d'énigme/aventure à la première personne : Neyyah (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif) CITATION Neyyah est un jeu de puzzle d'aventure pointer-cliquer à la première personne. Vous incarnez Theo, débarqué dans un étrange monde secret appelé Neyyah. Découvrez les mystères entrelacés dans les paysages particuliers de Neyyah, alors que vos découvertes révèlent le plus grand secret gardé par votre peuple à Olujay… Bon, a le temps, hein, vu que le développeur a annoncé une sortie probable en juillet 2022… https://store.steampowered.com/app/1289720/Neyyah/ Defy Reality sur Twitter, FaceBook, Steam, Patreon, YouTube |
Gandalf le OUF |
21/04/2020, 15:09
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#2
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Dieu Vivant du N'importe Nawak !
Docteur Cyclopède en intérim Clavier refroidi à l'azote liquide Groupe : Membres Confirmés Messages : 3 216 |
Pas mal pour un truc développé solo !!!
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Scribe |
21/04/2020, 19:59
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#3
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Noircisseur de papier virtuel Et c'est pas fini ! Groupe : Bricoleurs Messages : 5 766 |
Les textures font très riveniennes... Y'a du potentiel ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif)
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jefftom |
1/08/2022, 06:03
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#4
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Et c'est pas fini ! Groupe : Membres Confirmés Messages : 11 140 |
Annoncé d'abord pour juillet 2022,
le Riven like est plutôt prévu pour 2023 désormais. Nouvelle vidéo montant l'avancée du travail, parue en mai 2022 : |
Grover |
1/08/2022, 06:11
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#5
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 332 |
Je le suis de près sur FB et Patreon.
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Grover |
7/10/2023, 11:55
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#6
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 332 |
Quelques nouvelles, depuis le temps... Aaron Gwynaire, c'est lui, jeune Anglo-australien qui se partage entre les brumes du Royaume Uni et le pays des kangourous : Les spécifications commencent à se préciser mais peuvent encore évoluer un peu : En attendant qu'il fasse des ventes (et amasse les brouzoufs), on peut soutenir son travail en s'abonnant à sa page Patreon pour une somme mensuelle allant de 1 $ (images exclusives, versions préliminaires du jeu, nom dans les crédits) à 100 $ (pleins de trucs et une boîte de pâté aux cèpes) Ça fait déjà 5 ans qu'il travaille seul sur ce projet ( qui se prononce "Ni-ya"). Il espérait terminer et diffuser son pointe-clique (à la Riven) cette année mais vise plutôt 2024 maintenant. Defy Reality sur X (Twitter) Aaron Gwynaire sur Youtube |
Hinathéa |
1/02/2024, 23:51
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#7
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Post-illone partout ! Groupe : Membres Confirmés Messages : 500 |
Waouh! ça fait vraiment penser à Riven et ça donne envie (IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif) ... en espérant que les énigmes soient bien ficelées.
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Grover |
6/04/2024, 08:54
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#9
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 332 |
Aaron Gwynaire a annoncé la diffusion prochaine d'un nouveau trailer en vue de la sortie du jeu qui s'approche. Toujours pas de date, mais ça immine.
(IMG:https://ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2024/03/31/20240331111853-f5585e3f-me.jpg) Neyyah sur Steam(IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) (IMG:https://ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2024/03/31/20240331112041-baf2a598-me.jpg) (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) (IMG:https://ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2024/03/31/20240331111846-2e241f58-me.jpg) (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) (IMG:https://ufo-3d.fr/gallery/upload/2023/10/07/20231007122649-7ef64832.gif) Defy Reality sur Patreon Aaron Gwynaire sur Facebook Defy Reality sur Facebook |
Scribe |
6/04/2024, 15:39
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#10
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Noircisseur de papier virtuel Et c'est pas fini ! Groupe : Bricoleurs Messages : 5 766 |
Ça fait vraiment envie, je vais ajouter ça sur Steam. Merci pour les infos ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif)
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Grover |
7/04/2024, 15:21
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#11
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 332 |
Hier sur FB :
CITATION Les animations sont en cours de finalisation dans le monde de Neyyah, tout comme le sound design ! Ces zones du jeu ont une magie sonore et d'animation qui se mettent en place maintenant ! J'adore voir l'ambiance sonore prendre vie à Neyyah. J'espère pouvoir bientôt en publier quelques extraits sur la chaîne Youtube ! .YY. - Aaron Gwynaire / Defy Reality Entertainment #ScreenshotSaturday #gaming #adventuregame #gameart #pcgaming #gamedev (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) Steam(IMG:https://ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2024/04/07/20240407161835-f892e977-th.jpg) - (IMG:https://ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2024/04/07/20240407161834-1ba72588-th.jpg) (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) Patreon YouTube |
Grover |
20/04/2024, 07:58
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#12
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 332 |
12/04/2024
Neyyah donne de nouvelles dimensions à son monde riche et complexe avec divers sons donnant vie aux nombreux endroits que ce monde a à offrir. (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) (IMG:https://ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2024/04/14/20240414140012-b7963d2c-th.jpg) - (IMG:https://ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2024/04/14/20240414140013-618a5934-th.jpg) (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) ********************************************************** 13/04/2024 De la réalité vivante au défi de la réalité dans le monde de Neyyah. (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) (IMG:https://ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2024/04/14/20240414140013-50aafa66-th.jpg) - (IMG:https://ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2024/04/14/20240414140012-3bbaebf4-th.jpg) (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) ********************************************************** 19/04/2024 Bien que les environnements de Neyyah soient vastes, apprécier parfois les petites choses de la vie de Neyyah vous aidera à progresser un peu plus rapidement. (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) (IMG:https://ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2024/04/20/20240420084623-77996e98-th.jpg) (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) ********************************************************** 20/04/2024 Le rouge était ma couleur préférée. Puis je me suis penché beaucoup plus sur le violet foncé, jusqu'à ce que Neyyah arrive... (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) (IMG:https://ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2024/04/20/20240420103435-10f5dede-th.jpg) - (IMG:https://ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2024/04/20/20240420103436-4066f14d-th.jpg) (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) ********************************************************** - Aaron Gwynaire / Defy Reality Entertainment .YY. #AdventureGameFriday #gaming #gamedev #gameart #upcoming #ScreenshotSaturday #adventuregame #upcoming #gameart #inspiration #gaming Discord Patreon Steam TikTok Twitter / X YouTube |
Grover |
21/04/2024, 15:17
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#13
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Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 332 |
Une interview d'Aaron Gwynaire par Adventure Gamers (ok, elle date de mai 2022, mais reste d’actualité) :
Un monde secret appelé Neyyah (IMG:https://ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2024/04/21/20240421121724-b52a1608-me.jpg) (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) Ivo Teel - 27 mai 2022 La formule éprouvée de Myst continue d'être populaire auprès des fans de puzzles, et l'année prochaine, nous aurons un autre ensemble de mondes interconnectés à explorer dans le prochain Neyyah du développeur indépendant australien Defy Reality Entertainment. Deux années se sont écoulées depuis la dernière fois que nous avons parlé du jeu et beaucoup de choses ont évolué depuis. Il a maintenant été révélé que le Neyyah serait publié par le célèbre MicroProse. En tant que tel, nous avons pris le temps de nous asseoir avec le développeur solo Aaron Gwynaire pour obtenir les dernières mises à jour. L'inspiration de Myst semble évidente, comme nous l'avons mentionné dans notre article précédent, pouvez-vous nous faire part de vos réflexions sur la création de Neyyah ? Curieusement, Neyyah devait à l’origine être un niveau d’introduction à un projet beaucoup plus vaste. Puis, très vite, il a pris toute une vie, et j'ai couru avec... D'autres inspirations viennent des lieux qui m'entourent, comme les anciennes structures napoléoniennes trouvées au Landguard Fort à Felixstowe, en Angleterre, près de chez moi, et les tours Martello disséminées le long de la côte anglaise locale. J'ai l'impression d'être réellement à Neyyah en explorant ces endroits ! Et puis d'autres jeux qui ont façonné Neyyah incluent Dragon Lore II : The Heart of the Dragon Man (avec ses belles transitions FMV), RHEM, Alida, Dark Fall, Might & Magic, Tomb Raider... Il y a un large panel d'influences qui ont contribué à façonner le jeu de multiples manières différentes. Depuis combien de temps le jeu est-il en développement et quand comptez-vous le sortir ? Neyyah est née en juillet 2018, alors que je vivais en Australie occidentale, après avoir travaillé dans l'industrie de la musique pendant la majeure partie de ma vingtaine et dirigé une entreprise de cours de musique aux côtés de ma femme de l'époque (bien nommée Defy Reality Music Tuition - Defy Reality). est resté longtemps. Je crois que j'ai eu cette idée en 2011). J'ai voulu me remettre à la conception de jeux lorsque j'avais l'impression de heurter un mur avec ma musique, et je suis donc revenu à mon programme 3D Anim8or, que j'avais utilisé à l'adolescence et avec lequel j'étais le plus à l'aise - même si je savais très bien que Il faudrait le réviser - et un moteur appelé Adventure Maker, spécialement conçu pour créer des jeux de style Myst. Tout a commencé vers juin 2018, et je tirais des idées d'un projet précédent que j'avais commencé mais que je n'avais jamais terminé en 2011, intitulé Portals : Journey to the Lost Pearl Islands. Il y avait beaucoup de trame de fond que j'avais créée dans ce joyau, et cela m'avait appris que je pouvais réellement créer un jeu dans le style de Myst. Même si je ne l'ai jamais terminé, j'avais créé un « niveau » jouable du début à la fin. Cela m’a donné la confiance nécessaire pour me remettre à la conception de jeux. C'était rafraîchissant après si longtemps ! J'avais essayé un jeu appelé The Shaft en 2014, mais cela n'avait jamais donné grand-chose, puis j'ai eu une autre idée vers 2017, mais celle-ci n'a pas non plus démarré - la musique a toujours pris le dessus dans ma vie à ce moment-là. Que peux-tu nous dire sur Neyyah, à part ça, c'est une île ?? Eh bien, Neyyah n’est pas tant une île, mais plutôt un ensemble d’îles reliées entre elles via des portails. Le joueur découvre les raisons de la séparation des terres de Neyyah au cours du jeu. Même si je ne veux pas trop en dire sur l'histoire de Neyyah pour le moment, je peux certainement discuter de certains choix de conception. Comment est le gameplay ? A-t-il évolué depuis la vidéo de gameplay de 2020 que vous avez publiée ? Avant tout, le gameplay de Neyyah a continué à s'en tenir à un style pointer-cliquer, écran à écran, utilisant des images et des animations pré-rendues, tout comme Riven. Cependant, même si au début des versions de Neyyah, je faisais déjà des animations pour montrer un joueur montant des escaliers ou descendant une échelle, cette fonctionnalité est désormais facultative et s'appelle désormais Mode Voyage. Il permet au joueur de vivre une plus grande immersion dans l'environnement pré-rendu en 2D et peut également être ignoré d'un simple clic droit de la souris. Avoir cela comme option de jeu correspondra aux choix spécifiques de chaque joueur. J'ai également réévalué la position des points de clic que le joueur utilise pour se déplacer dans le monde du jeu. Ceci était basé sur les commentaires des gifs que je publiais sur les réseaux sociaux. Quelle est l'histoire principale et qui est le protagoniste (toujours Theo ?) Je vais partager une grande partie du scénario principal. Vous, le joueur, arrivez dans un endroit appelé Olujay, une masse terrestre géante qui flotte au-dessus de la planète Fayamore (où se trouve Neyyah) et vous êtes accueilli par un homme nommé Vamir. Frénétiquement, il vous envoie en mission qui pourrait sauver son peuple. Dans le processus, vous vous retrouvez piégé sur Neyyah, et pendant que vous trouvez un moyen de retourner à Vamir, vous découvrirez le mystère derrière Vamir, Olujay, Neyyah, pourquoi vous êtes dans ce monde étrange, et bien plus encore... L'histoire de Neyyah est complexe et pleine de traditions. J'avais une trame de fond que j'avais créée en 2011 et je l'avais étoffée pour un jeu que je développais juste avant Neyyah. J'avais un concept art pour cela et j'avais le titre « Beyond ». Puis Neyyah est arrivée et a pris les commandes ! Le joueur apprendra et découvrira beaucoup de choses au cours de ses explorations, et cela compte énormément dans sa capacité à terminer le jeu, car résoudre des énigmes implique une quantité importante d'observation. Cependant, je pense que certains domaines peuvent être résolus assez facilement, ce qui donnera au joueur l'envie de découvrir et d'en apprendre davantage. Je ne veux pas trop en dire sur l'histoire et j'ai été très prudent dans toute la promotion que j'ai faite jusqu'à présent sur les réseaux sociaux. Je peux dire que le monde de Neyyah offre beaucoup d'histoire, bonne et mauvaise, et que la cause et l'effet ont un impact significatif sur la façon dont le jeu se déroule, pourquoi vous êtes arrivé dans ce monde étrange en premier lieu et comment en repartir. Neyyah... avant qu'il ne soit trop tard. Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez partager et qui n'est peut-être pas encore connu des lecteurs ou que vous jugez important de signaler ? Eh bien, je pense qu'il est important que les joueurs sachent que Neyyah n'est pas un jeu en temps réel. Il est pré-rendu, fonctionnant d'un écran à l'autre, tout comme dans les Myst et Riven originaux, et fonctionne principalement de cette façon. J'ai cependant créé une liste d'options permettant au joueur de modifier les vitesses de transition, un mode de déplacement plus rapide et également un mode Voyage, qui offrira davantage de transitions de voyage FMV à certains moments lors de la traversée de Neyyah, fortement inspiré de Dragon Lore II : The Heart. de l'Homme Dragon (Cryo, 1996). J'ai toute une liste de raisons pour lesquelles j'ai décidé d'emprunter cette route pointer-cliquer d'écran à écran pré-rendue, plutôt que de rejoindre le train en marche en temps réel. L'une des principales raisons est que je voulais créer un jeu qui fonctionnait comme Riven, et j'adore la navigation par pointer-cliquer. Il y a des énigmes dans Neyyah que je trouve les mieux adaptées à ce style de jeu, et les éléments de suspense peuvent également être mieux rendus grâce à une visualisation plus instantanée. C'est nostalgique et, tout en étant très rétro, cela semblera également assez rafraîchissant et nouveau, en particulier pour les jeunes générations. Ce qu’il y a de bien dans la création d’un jeu comme celui-ci, en particulier avec l’utilisation de Visionaire Studio 5, c’est que cela me permet d’assembler le jeu en utilisant une méthode de script plus visuelle. Le moteur est incroyable. Un excellent choix de moteur pour diffuser Neyyah aux joueurs. Un autre élément passionnant de Neyyah est la mise en œuvre d'acteurs réels. Je suis très excité par cela et je suis sûr que les fans du genre le seront aussi. J'envisage de tourner en Australie occidentale plus tard cette année ou au début de l'année prochaine, en travaillant aux côtés d'acteurs et d'équipes australiens, et ma femme fera également une apparition dans le jeu. Cela va être une phase intrigante de la production de Neyyah, et voir de vrais acteurs dans le monde du jeu va être tellement cool ! C'est définitivement un rappel aux Myst et Riven originaux. Ce travail sera capturé dans des documents en coulisses et partagé sur les réseaux sociaux, la page Steam, les mises à jour des développeurs, etc. |
Version bas débit | Nous sommes le : 26/04/2024 - 06:02 |