IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Reah - Le voyage exotique, de la soucoupe au pays de Reah.
Volyova
* 30/04/2007, 23:11
Message #1
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778




Enfin!!
Enfin, je trouve le temps d'installer et de commencer ce jeu!!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/yhea.gif)
Je l'ai déjà commencé il y a quelques temps en anglais mais des dialogues incompréhensibles m'avaient arrêtée (et depuis quelques heures je sais enfin pourquoi je n'y comprenais rien (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif))

Reah bénéficie d'une excellente aura dans le petit monde des amateurs de jeu myst-like.
Il passe pour être très bon, assez difficile et plutôt original.

--------------------------------




Reah est une planète sur laquelle ont été installés une énorme base, d'importantes infrastructures, beaucoup de personnel et tout autant de moyens. Personne ne sait exactement pourquoi!
La planète est inhospitalière, elle ne recèle pas de ressources extraordinaires…
Beaucoup ont essayé de comprendre et sont venus dans ce but. Seul un a résisté à l'envie de repartir, bredouille.
Un journaliste a été choisi par le commandant de la base et bientôt le secret lui est révélé.
Reah possède une porte extra-terrestre, une porte qui relie la planète à sa sœur jumelle, très différente.

Malgré les avertissements des militaires qui l'informent de l'instabilité de la porte, le journaliste passe de l'autre coté, pour découvrir ce que font les scientifiques qui explorent cet autre monde.

À peine a-t'il posé les pieds sur le sable de l'autre monde que la porte disparaît sans possibilité apparente de retour.



--------------------------------


Reah est un jeu de 1999 développé par L.K. Avalon et Detalion (Schizm 1 et 2, Sentinel), à l'époque pour Windows 95/98.
Il fonctionne parfaitement sous XP si l'on prend soin de le mettre en compatibilité pour Windows 95.

Bien sûr, le jeu a un poil vieilli. Si ses performances étaient impressionnantes en 99, elles paraissent aujourd'hui un peu justes mais le plaisir de la découverte est toujours là.
Clairement orienté science-fiction (c'était la mode, à l'époque) le jeu verse rapidement dans l'imaginaire, avec une touche orientalisante très élégante.



La première partie se déroule dans une ville ceinte de hauts murs, sous un soleil écrasant, en pleine pénurie d'eau.
Les graphismes sont splendides, l'ambiance sonore et la musique très réussies.

Pour l'instant, l'observation attentive de l'environnement m'a permise de résoudre quelques énigmes mais la suite s'annonce corsée (traduction : je n'y comprends rien!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif))

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)
Volyova
* 4/05/2007, 12:22
Message #2
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


'tain les copains, j'fais pas la maline!!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/wacko.gif)
Saint Bouse à Ions Positifs*, quelle prise de tête!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/Oo.gif)

Comme tout temple qui se respecte, celui de la ville a une tour/minaret/avec des poulies/charpente dans laquelle j'ai réussi à grimper.
Pour ça, j'ai du courir comme une idiote en tapant sur des gongs, non sans avoir longuement et péniblement tenté de comprendre le truc pendant une plombe!

En haut, mon fantôme préféré m'a invité à jouer au vieux truc du "t'as des allumettes, t'as le droit d'en prendre jusqu'à trois, celui qui prend la dernière a gagné!" (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley_465.gif)
Me suis faite couillonner un nombre incalculable de fois, et puis j'ai pris le téléphone pour appeler Grover ("Mâmouuuuuuuuuuuuuur (IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif), j'y arriiiiiiiiiiiiiiive pas (IMG:style_emoticons/MystAventure/triste_crise.gif) ")
Ensuite, autre petit jeu à la con avec des poids suspendus interdépendants à manipuler que j'ai réglé finger in the tarin pour me venger avec brio de l'épreuve précédente.


Là, j'ai résolu une énigme grâce à des indices que je n'ai pas compris. Trooooooooooooooop facile! (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)


Bon, j'vais pas tout vous raconter mais sachez que, enfin munie d'une gourde d'eau, j'ai eu le droit de quitter la ville pour visiter un oasis.
Là, après être restée profondément idiote devant une nouvelle énigme pendant un certain temps, j'ai passé une "porte" qui m'a amené dans un nouvel endroit : une sorte de jungle.
J'y ai rencontré une très jolie geuzesse qui semble faire partie de l'équipe des scientifiques et attend désespérément que ceux-ci viennent la récupérer.
Moi, franchement, j'avais aucune envie de bavasser pendait des heures alors je me suis empressée (2h30 de laborieux réfléchissement (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)) d'atteindre le village noyé.
Comme d'hab. plein de gens semblent me connaître même si je me tue à leur répéter que je ne suis jamais venu, nondidiou!!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/paskontent.gif)
Maintenant, il faudrait que je monte dans la partie supérieure du village. Inutile de vous préciser que l'ascenseur ne fonctionne pas et que Otis ne vient pas jusque là. (IMG:style_emoticons/MystAventure/sneaky2.gif)


La "jungle" : un temple de style Inca, des colonnes qui chantent, l'eau, l'air, le feu <----- ça a l'air fastoch, hein ?
Ben, non!! > (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/sneaky2.gif)


L'histoire se précise doucement, très doucement.
L'alchimiste fantôme me suit partout et s'amuse de me voir galérer sur les énigmes.
Les mondes que je visite ont tous l'air d'avoir un souci (pénurie d'eau, inondations etc.) et les scientifiques censés étudier se sont apparemment installés, intégrés à la population des lieux.
Tout ça est très mystérieux et très intrigant. (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif)


Le village innondé. Un petit coté Riven pas désagréable sauf que, là, les gens ne se barrent pas en courant devant vous.


Hormis la qualité moyenne des graphismes (faut être indulgent quand même (IMG:style_emoticons/MystAventure/Grrrr28.gif) ) tout le reste est vraiment sympa!
Les commentaires du gars que j'incarne sont parfois marrants, la musique et les sons d'ambiance convaincants, les divers lieux différents, exotiques et imaginatifs, le scénario parfaitement incompréhensible au départ se révèle tranquillement, sans facilité.

Les énigmes exigent tout de même pas mal de boulot. Il n'est pas toujours évident d'en comprendre la logique ou de savoir quelle action entreprendre à quel moment. J'ai parfois été obligée de me taper 2 ou 3 tours complets des lieux avant de trouver ce que je devais faire.
Mais le simple fait que le jeu me tienne éveillée jusqu'à des 2h du mat est certainement le meilleur indicateur!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)


Comment allumer le feu quand on a ni silex, ni Johnny!


*Sainte Bouse est la protectrice de ceusses qui en chie des barres.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 27/04/2024 - 15:53
IPS Driver Error  

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here.

Error Returned

We apologise for any inconvenience