Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bienvenue à Scraïbe !!
Bienvenue à toi mon gars! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir2.gif[/img]

Alors, maintenant tu peux :
sur le forum
- éditer les posts des membres
- supprimer, déplacer, combiner, des posts et des sujets
- verrouiller, masquer des sujets ou des posts
et plein d'autres trucs

dans le panneau d'admin :
- modifier le profil d'un membre, avertir, bannir etc.
- valider un membre (mais pour l'instant nous te demandons de ne pas en user, seuls Grover et moi même le fasions actuellement après vérification de l'identité des inscrits potentiels)
- créer des catégories, des forums et des sous forums (mais ça se discute d'abord entre nous)
et plein d'autres trucs aussi.
Cependant, prudence dans le panneau d'admin. Explore mais ne modifie rien sans en avoir discuté avec nous. On a beaucoup bossé sur ce forum et on ne voudrait pas voir partir certaines choses en fumée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/butbut.gif[/img]

N'hésite pas à demander ici comment les choses fonctionnent, on te répondra du mieux qu'on peut. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."
Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
Welcome aboard, cher Scribouillard! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]

Par contre et pour des raisons de sécurité, il serait bon que tu choisisses :

- un login diférent de ton pseudo (genre : login "tartempion" nom d'affichage "Scribe"). Le login n'apparaissant pas en clair sur le forum, il est plus difficile à trouver pour les hackers.

- un mot de passe d'au moins 8 caractères de long, mélangeant majuscules & minuscules, lettres & chiffres (par exemple "Ecr1va1ll0n" avec des chiffres "1" à la place des lettres "i" et des chiffres "0" à la place des lettres "o"). Plus ce MdP est blindé, mieux c'est.

Wala, wala, wala... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. [Image: Oo.gif] - ufo-3D
Répondre
Merci, merci, c'est trop d'honneur. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/content.gif[/img] Bon dfaçon le mieux pour me faire la main je vais essayer de tout bidouiller, effacer quelques sujets au hasard, fusionner deux trois forums, virer quelques membres. Faut que je prenne en main ces nouvelles fonctions. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]

Grover > J'vais faire ça ouais. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]
Tell me about the rabbits, George.
Répondre
Enfin si tu pouvais me dire où je dois changer ça serait encore mieux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] Bon niveau technique rassurez vous j'irai pas farfouiller beaucoup étant donné que la plupart des choses me dépassent de trèèèèèèès loin.
Répondre
Pour modifier ton "login user name"
login user name = nom qui sert uniquement à se connecter, différent de ton pseudo, par mesure de sécurité.
display name = ton pseudo tel qu'il s'affiche sur le forum.

- en haut du forum "PC Admin"
- taper ton mot de passe habituel uniquement sur la première ligne (la deuxième est un leurre pour les hackers [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />)
- cliquer sur l'onglet "Management"
- cliquer ensuite sur "manage members" dans la section "Users and groups" dans la colonne de gauche
- apparaît la fenêtre de recherche de membre sur la droite. C'est dans cette fenêtre que tu rechercheras systématiquement les membres que tu veux modifier, vérifier etc.
- taper face à "Member's dislpay name" le pseudo du membre que tu recherches (en l'occurence le tien)
- cliquer en bas sur "Find member"
- la fiche du membre s'affiche, dans la barre de titre de la fiche en regard du pseudo, cliquer sur le bouton d'options et choisir "Edit Member's log in user name"
- ensuite pas compliqué [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
- une fois terminé tu vas arriver sur la liste complète de toutes les fiches des membres

Regarde aussi les autres options disponibles dans les fiches de membres.
Tu verras qu'on a beaucoup de possibilités.

Pour quitter le PC admin, ferme la page tout simplement
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."
Répondre
Bienvenue, bienvenue!!

A-t-on bien planqué les topics de daubage avant de te laisser entrer dans le saint des saints, non ? ah merde! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />

De toute façon c'est trop tard... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
J'suis pas un mauvais gars, mais c'est plus fort que moi
Les vampires et les vamps, Ça m'rend dingue
J'achète des chauves-souris, pour mettre dans mon burlingue
Et j'épouse toutes les tueuses que j'connais (Boris Vian)
Répondre
Si, si, j'en ai viré l'essentiel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />

Il n'en reste qu'un p'tit peu...
juste pour que Scribe sâche à quel point nos âmes sont nôôôôôôires > [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />
Répondre
Bah ouais j'ai cherché vainement les topics d'insultes concernant Riven World mais rien trouvé. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Chuis un peu déçu, forcément. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img]

Merci pour l'explication Volyo, je fais ça dès demain aujourd'hui après la sieste vespérale.
Répondre
Alors, garçon ? C'est modifié ?
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. [Image: Oo.gif] - ufo-3D
Répondre
Heu non garçon, j'ai pas encore fait, je profitais de mon dernier jour d'Uru en tant qu'exploreur. Mais promis juré me tapez pas ça sera fait avant demain.
Répondre
Voilà, j'ai blindé mon nom et mon mot de passe chef! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/content.gif[/img]

<!--sizeo:1--><!--/sizeo-->Pitaaain, j'vais jamais réussir à m'en souvenir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] <!--sizec--><!--/sizec-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--sizeo:1--><!--/sizeo-->Pitaaain, j'vais jamais réussir à m'en souvenir... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] <!--sizec--><!--/sizec--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Ba! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rock.gif[/img] T'es neuneu ou quoi ?
Tu fais comme moi. J'l'ai gravé avec un compas sur le bord de mon écran.
Juste à côté du code de ma carte bancaire.
Répondre
Moi je les mets en gros en fond d'écran, c'est bien pour mémoriser.
Répondre
Dis Scraïbounet, si tu ne te sens pas suffisament à l'aise avec la gestion des catégories pour en créer une on peut le faire pour toi, hein ?
J'ai pas pensé à te le dire.
Répondre
Nan nan, c'est très bien, j'me fait à la bête. J'suis en train de créer ça, ça devrait aller. J'ai attendu un peu qu'il soit tard, comme ça quand je ferai sauter le forum y'aura moins de morts.
Répondre
OK, cool! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img]

CRÉTIN! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->comme ça quand je ferai sauter le forum y'aura moins de morts.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Mouais, si ça se produit, y'en aura au moins UN... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Grrrr28.gif[/img]
Répondre
Youhou, j'ai réussi! J'ai créé un être vivant! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/content.gif[/img] Vas-y, lève-toi ma créature, marche!

Chuis vachement consciencieux quand même, je savais pertinemment que j'avais mis les autorisations qu'aux admins mais je me suis quand même déconnecté pour vérifier que la catégorie était bien invisible. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]

<!--sizeo:1--><!--/sizeo-->Bien bien, continue comme ça, endors leur méfiance et pendant leur sommeil... CRAC!<!--sizec--><!--/sizec-->
Répondre
Bââââââvo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/applaudir2.gif[/img]
Répondre
Ahah, un des leaders du GAG vient de me faire entrer dans l'organisation! > [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" /> Pauvre Dourn, si elle savait que je suis depuis déjà un moment un membre actif du pouvoir pétébéen! Je vais pouvoir infiltrer l'ennemi de l'intérieur! > [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :