Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Des fenêtres qui ne se ferment plus !
#1
Il arrive un truc bizarre sur l'ordi de mon fils et je me demande si cela n'est pas un virus.

Toutes les fenêtres qu'il ouvre que ce soit sur le net ou pas, ensuite c'est impossible de les refermer !
crtl+alt+supr ne résout rien car il n'y a rien de marqué dans le gestionnaire de tâche !!

Avez-vous une idée de ce qu'il pourrait se passer ?

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smiley.gif[/img]
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
#2
Quel OS ? XP, Vista, Seven ?
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."
Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
#3
C'est XP
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
#4
Bon, effectivement, après quelques recherches, ça ne sent pas très bon.
Tu pourrais certainement fermer les fenêtre en trouvant le processus en cause et en y mettant fin... mais ça ne règlerait pas le souci.

Un bon gros nettoyage me paraît indispensable.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."
Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
#5
En même temps les grosses chaleurs arrivent et donc tu pourrais très bien concevoir de laisser les fenêtres ouvertes !
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
#6
<!--quoteo(post=40375:date=13/03/2012, 01:15:name=Gandalf le OUF)-->CITATION(Gandalf le OUF @ 13/03/2012, 01:15) [snapback]40375[/snapback]<!--quotec-->En même temps les grosses chaleurs arrivent et donc tu pourrais très bien concevoir de laisser les fenêtres ouvertes !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" /> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/number-one-45.gif[/img]

Ceci dit, pour l’hiver prochain... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gaga.gif[/img] Oui, c'est vrai... Y'aura pas d'hiver prochain... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/devil.gif[/img]Dents" border="0" alt="devil.gif" />

Plus sérieusement, je ne vois pas... Jamais eu ce problème là sur XP ou autre.
Suis d'accord avec Volyo : "Un bon gros nettoyage" !
Nettoyage et défragmentation de disque, utilisation d'un truc du genre "CCleaner" (pour le registre).

Je présume que vous avez fait une analyse antivirus... Pas de virus trouvé ?
Quel antivirus avez-vous ?
Il y a par exemple, eset-nod32.fr, qui propose une analyse gratuite en ligne (le lien mène à la page d'analyse en ligne).
Répondre
#7
Mais en général quand on fait un bon gros nettoyage on ouvre en grand les fenêtres, non ?! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img]

Je lui avais déjà dit qu'il fallait passer l'aspi à l'intérieur et à l'extérieur de son ordi et donner un coup de clean dans le DD mais je suis sa mère et il ne voulait pas m'écouter ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grr.gif[/img] (Ah les sales gosses !)

Il a fait un scan d'Avast qui n'a rien trouvé donc je pense en effet comme vous que cela vient d'un grand manque de soin ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img]

Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/inlove2.gif[/img]
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
#8
<!--quoteo(post=40386:date=13/03/2012, 14:43:name=Ellora)-->CITATION(Ellora @ 13/03/2012, 14:43) [snapback]40386[/snapback]<!--quotec-->Il a fait un scan d'Avast qui n'a rien trouvé donc je pense en effet comme vous que cela vient d'un grand manque de soin ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Il peut malgré tout faire un scan avec le lien indiqué plus haut, c'est gratuit, en ligne et performant en principe.
Répondre
#9
Ouais, vais lui en toucher deux mots, merci Man [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
#10
Un scan en ligne ne servira à rien si Avast n'a rien détecté. Ou pire certains scans en ligne sont des attrapes-couillons qui t'annoncent 12 000 virus juste pour que tu les achètes (je ne connais pas du tout eset)

Quant à la défragmentation, elle ne règle rien du point de vue sécurité. Elle range juste proprement côte à côte les dossiers de ton placard, sans laisser d'espaces vides entre eux, mais si tu as un dossier pourri dans le tas, il sera encore là... mais mieux rangé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />

Commencer par télécharger et installer Malwarebytes
Après installation, lance-le et fais une mise à jour de la base de données comme il te le proposera certainement.
Puis une fois le logiciel ouvert sélectionne "Examen complet" dans l'onglet "Recherche" et clique sur "Rechercher".
Ça peut prendre un bon bout de temps suivant le souk sur le PC.

En fonction des résultats, je pourrais peut-être t'aider à distance. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/inlove2.gif[/img]
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."
Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
#11
Apparemment la page n'existe plus mais peut-être celle-ci la vaut-elle ?
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
#12
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gne_gif.gif[/img]
Ton lien c'est exactement celui vers lequel je t'envoyais.

Vas-y c'est le bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]

Édit : merdouillage de lien effectivement.
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."
Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
#13
<!--quoteo(post=40390:date=13/03/2012, 16:34:name=Volyova)-->CITATION(Volyova @ 13/03/2012, 16:34) [snapback]40390[/snapback]<!--quotec-->...(je ne connais pas du tout eset)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Eset-Nod 32, un des meilleurs anti-virus sur le marché !

Chaudement recommandé par un certain Khoufou qui touche sa bille dans le domaine ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/respect.gif[/img]

Mais de rien, c'est tout naturel ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jesors.gif[/img]
Quand on est jeune on est con ! Je le sais, j'ai été jeune !!!
Répondre
#14
<!--quoteo(post=40390:date=13/03/2012, 16:34:name=Volyova)-->CITATION(Volyova @ 13/03/2012, 16:34) [snapback]40390[/snapback]<!--quotec-->Un scan en ligne ne servira à rien si Avast n'a rien détecté. Ou pire certains scans en ligne sont des attrapes-couillons qui t'annoncent 12 000 virus juste pour que tu les achètes (je ne connais pas du tout eset)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--><!--quoteo(post=40393:date=13/03/2012, 21:28:name=Gandalf le OUF)-->CITATION(Gandalf le OUF @ 13/03/2012, 21:28) [snapback]40393[/snapback]<!--quotec-->Eset-Nod 32, un des meilleurs anti-virus sur le marché !
Chaudement recommandé par un certain Khoufou qui touche sa bille dans le domaine !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Volyova, je te présente Nod; Nod, je te présente... Arf, il est parti... Faut dire qu'il est très occupé le Monsieur !

Le réparateur chez qui j’emmène habituellement ma tour (si je n'y arrive pas moi même), m'avait installer la version d'essai il y a quelques temps...
Je l'avais virer étant donné que j'avais déjà ma licence BitDefender, mais ai gardé le lien vers l'analyse en ligne puisqu'elle est gratuite et qu'il m'avait dit que ça permet quelques fois de trouver les virus non vus par d'autres antivirus.
Antivirus performant effectivement, mais un peu plus lourd que BitDefender il me semble (lui même déjà assez lourd). La version en ligne est donc malgré tout intéressante.

<!--quoteo(post=40390:date=13/03/2012, 16:34:name=Volyova)-->CITATION(Volyova @ 13/03/2012, 16:34) [snapback]40390[/snapback]<!--quotec-->Quant à la défragmentation, elle ne règle rien du point de vue sécurité. Elle range juste proprement côte à côte les dossiers de ton placard, sans laisser d'espaces vides entre eux, mais si tu as un dossier pourri dans le tas, il sera encore là... mais mieux rangé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" /> <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->D'où l'utilité de faire un nettoyage de disque avant la défragmentation.
Le nettoyage de disque supprime beaucoup de fichiers inutiles qui encombrent les dossiers dans ton placard.
Le défragmenteur de disque, lui, une fois les dossiers allégés, les range encore mieux.
Et en général, les deux effectués, on récupère pas mal de place dans un coin du placard; on peux donc mieux y accéder et faire la poussière avec un antibactérien !
Il vaudrait mieux ne pas avoir de moisissure sur les dossiers, ils pourraient se défoncer lorsque l'on voudrait les sortir du placard et répandre tous nos fichiers par-terre... bonjour la pagaille !
En plus si nos fichiers sont eux aussi moisis, il n'y aura plus qu'à tout retaper sur notre bonne vieille machine à écrire...

Mais bon, ce que j'en dis moi... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/whistling2.gif[/img]
Répondre
#15
Bon...heu...ben pourquoi pas faire les 2 plans, comme ça y s'ra doublement informé de l'état catastrophique [Image: feaar.gif] de santé sa machine ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'où l'utilité de faire un nettoyage de disque avant la défragmentation.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Commencé hier matin mais pas fini hier soir, y d'vait y'en avoir du souk ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/N5.gif[/img]
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
#16
<!--quoteo(post=40395:date=14/03/2012, 09:20:name=Ellora)-->CITATION(Ellora @ 14/03/2012, 09:20) [snapback]40395[/snapback]<!--quotec-->Commencé hier matin mais pas fini hier soir, y d'vait y'en avoir du souk ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/N5.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Commencé quoi Ello ?
"Qu'est-ce que c'est que ce style de bouffer des petits machins tout secs et trois gallons de flotte par jour ? [...]
Si la jeunesse se met à croire à ces conneries, on se dirige tout droit vers une génération de dépressifs ! Le gras, c'est la vie."
Karadoc - Livre II, Corpore sano
Répondre
#17
Ben le nettoyage de disque...
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre
#18
Un nettoyage et une défragmentation ne nuiront certes pas, mais ça ne résoudra en rien une contamination virale... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]

Eventuellement une restauration du système avec une sauvegarde antérieure à l'apparition du problème ?
Riven's back: larger, prettier, better. - Te audire non possum. Musa sapientum in aure fixa est. [Image: Oo.gif] - ufo-3D
Répondre
#19
<!--quoteo(post=40395:date=14/03/2012, 09:20:name=Ellora)-->CITATION(Ellora @ 14/03/2012, 09:20) [snapback]40395[/snapback]<!--quotec-->Commencé hier matin mais pas fini hier soir, y d'vait y'en avoir du souk ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/N5.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Wouaw ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/hoo2.gif[/img]
Je n'ai jamais eu de nettoyage de disque durant aussi longtemps !
Une défragmentation longue, oui; mais un nettoyage, non (p'têt parce que je le fais assez régulièrement).
Il devait effectivement y avoir un sacré souk...
Ou un truc plus embêtant encore...

Pour ce qui est de "résoudre" un problème de contamination virale, non, le nettoyage et la défragmentation ne servent pas.
Par contre ils peuvent aider la décontamination en facilitant l'accès aux fichiers (étant donné qu'ils sont mieux "organisés") et l'accélérer un peu.
Mais apparemment, dans le cas présent, il n'y a pas contamination...

Une restauration du système ? Mouai... Si il n'y a pas trop le choix.
Mais si ce n'est pas viral, il est possible que ça soit dû à un "style de vie"; et donc, que ça se reproduise.
Des habitudes à prendre et d'autres à perdre ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img]
Répondre
#20
Ecoute, je sais plus, là, il me dit qu'en fait cela s'est arrêté, comme ça, pouf, apparemment sans raison ![Image: icon_rolleyes.gif]
Et puis, il a tout laissé tomber (du moment qu'il peut continuer de jouer à WOW !)
Mais bon maintenant qu'il se débrouille, si il est pas plus motivé que ça pour son matos sauf que s'il a choppé un mauvais virus, vu que nous sommes tous en réseau, ça craint pour nos fesses aussi ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif[/img]

Ah ces djeun's faut tout faire à leur place mais moi j'en ai marre, maintenant c'est un grand bonhomme de presque 20 ans, qu'il se dé-merde ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sneaky2.gif[/img]

Désolé de vous avoir sollicité pour rien ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
"Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent."
Jean Yanne.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)