05-05-2021, 05:42 PM
Cette modification de l'histoire des livres prisons qui deviennent en fait les Ages de Haven et Spire ne m'a jamais parue très cohérente. En lisant les commentaires de Robyn, c'est vrai que ça peint très différemment le geste d'Atrus : dans Myst, il détruit les livres des deux frères, ce qui revient presque à couper définitivement les liens avec eux et les condamner soit à mourir, soit à vivre éternellement (?) dans l'espace noir de la liaison sans aucune chance de salut. Je sais pas ce qui est le pire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crazy.gif[/img]
Si on prend le lore comme il a été changé pour Myst IV, là le geste d'Atrus devient complètement différent, puisqu'il détruit simplement la liaison avec Spire et Haven, et qu'il sait qu'il pourra y accéder plus tard.
L'action d'Atrus de détruire les livres passe donc d'une condamnation impulsive, drastique et cruelle (même si on sait les méfaits des deux frères) à un acte presque anodin... Ce n'est plus du tout la même histoire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img]
Ou alors il y a un truc qui m'échappe...
Si on prend le lore comme il a été changé pour Myst IV, là le geste d'Atrus devient complètement différent, puisqu'il détruit simplement la liaison avec Spire et Haven, et qu'il sait qu'il pourra y accéder plus tard.
L'action d'Atrus de détruire les livres passe donc d'une condamnation impulsive, drastique et cruelle (même si on sait les méfaits des deux frères) à un acte presque anodin... Ce n'est plus du tout la même histoire... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/reflexion_gratte.gif[/img]
Ou alors il y a un truc qui m'échappe...
Tell me about the rabbits, George.