03-01-2018, 09:04 PM
Bonjour.
RealMyst :
RealMyst :
Citation :La version PC fournie par GOG de "realMyst" (compatibilité XP SP3 et en tant qu'administrateur),Riven :
- fonctionne sur mon "Windows 10 Famille x64",
- fonctionnait sur mon "Windows 7 Édition Familiale Premium x64",
- ainsi que sur mon "Windows XP Édition Familiale x32".
Pareil pour le "patch Fr non officiel" (compatibilité XP SP3 et en tant qu'administrateur).
C'est la seule façon que je connaisse de jouer à un "real" myst en Français.
Citation :La version PC fournie par GOG de "Riven"[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/beurk.gif[/img] Hips ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui_chef.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/lazy.gif[/img]
(en installant également "QT Lite" mais "SANS" chercher à régler des paramètres de "QT Lite" ;
vérifier dans l'onglet "Compatibilité" des propriétés du raccourci "Riven - The Sequel to Myst" que toutes les cases sont cochées sauf "Mode couleur réduit".
P.S. : il faut le mettre en compatibilité Windows 95),
- fonctionne sur mon "Windows 10 Famille x64",
- et fonctionnait sur mon "Windows 7 Édition Familiale Premium x64".
Quand j'avais XP, je crois que je me servais des CDs ou du DVD, je ne me souviens plus vraiment ; mais ça fonctionnait.
Pour le patch Fr, je ne me souviens pas si j'ai essayé ce patch là que ce soit sur mon Windows 7 ou 10.
Par contre j'avais extrait des fichiers des CDs ou du DVD, ceux qui correspondent au dossier "data", pour les copier dans le dossier d'installation de la version GOG en remplaçant les fichiers existants, ce qui a pour effet de mettre le jeu en Français.
Ça fonctionnait/fonctionne sur mes Windows 7 et 10.
Normalement le patch Fr fait la même chose, il copie/remplace des fichiers par leur version en Français ; il devrait donc fonctionner aussi.
Toujours pour Riven, si tu as un problème de sauvegarde ou de chargement d'une partie, signales-le dans ce sujet (par exemple), je pourrai t'envoyer un fichier et sa procédure d'utilisation pour tenter de corriger ça (ça fonctionne pour moi).