07-06-2010, 06:29 PM
<!--quoteo(post=33829:date=7/06/2010, 17:48:name=Grover)-->CITATION(Grover @ 7/06/2010, 17:48) [snapback]33829[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(post=33825:date=7/06/2010, 16:21:name=K-WET)--><div class='quotetop'>CITATION(K-WET @ 7/06/2010, 16:21) [snapback]33825[/snapback]<!--quotec-->PS : Céki le zouave qui m'enlève mes points de suspension ,chaque fois ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Oo.gif[/img] Encore une histoire de "mise en forme ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sneaky2.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Le zouave, c'est moi, car jusqu'à preuve du contraire, la langue française accepte uniquement 3 points... (ainsi qu'un seul point d'interrogation, d'ailleurs) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink3.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Mais, chez moi, plus une question me tarabuste... plus j'ai de points d'interrogation et d'exclamation ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]
Et plus, j'ai de sous-entendus... plus j'ai de point de suspension !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Langue27.gif[/img]
Si on peut plus ponctuer comme on veut... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/barrer.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jesors.gif[/img]
<!--coloro:#993399--><!--/coloro-->édit Volyo: ce coup-ci, c'est moi qui m'y suis collée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />
Trop de ponctuation tue la ponctuation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]
Multiplier les signes (ponctuation répétée, smilies doublés, triplés, etc.) ne rend pas le message plus clair ou plus expressif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]
Donc, oui, on corrige, pour que tu sois lisible et compréhensible par tous.
Mais si tu veux écrire des messages bien rédigés toi-même, tu peux, hein ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] <!--colorc-->
<!--/colorc-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Mais, chez moi, plus une question me tarabuste... plus j'ai de points d'interrogation et d'exclamation ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh2.gif[/img]
Et plus, j'ai de sous-entendus... plus j'ai de point de suspension !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/Langue27.gif[/img]
Si on peut plus ponctuer comme on veut... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/barrer.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jesors.gif[/img]
<!--coloro:#993399--><!--/coloro-->édit Volyo: ce coup-ci, c'est moi qui m'y suis collée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]" border="0" alt="dents.gif" />
Trop de ponctuation tue la ponctuation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/yes.gif[/img]
Multiplier les signes (ponctuation répétée, smilies doublés, triplés, etc.) ne rend pas le message plus clair ou plus expressif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]
Donc, oui, on corrige, pour que tu sois lisible et compréhensible par tous.
Mais si tu veux écrire des messages bien rédigés toi-même, tu peux, hein ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/biggrin.gif[/img] <!--colorc-->
<!--/colorc-->
"Un livre n'est pas fait pour être lu mais seulement pour être vendu."
P.Desproges
P.Desproges