11-02-2009, 12:21 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->![[Image: crist-bouc-h-494.jpg]](http://myst-aventure.com/gallery2/d/10673-1/crist-bouc-h-494.jpg)
Image supérieure : cristal actif et bouclier extérieur déployé.
Image au-dessous : cristal inactif et bouclier extérieur enlevé.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Intéressante cette histoire de cristaux, je crois que je n'avais jamais remarqué qu'il y en avait à Narayan. Je crois que je ne m'étais même pas posé la question du fonctionnement du bouclier d'ailleurs...
Edit : Au fil des Myst, il y a dû avoir un paquet d'utilisations des cristaux... Entre Atrus qui bidouille son imageur avec dans Real Myst et Revelation, Sirrus qui en fait tout un paquet de machines à Spire (dont une sorte d'harmonium et des bombes), les machines d'Amateria, le système de Narayan...
Citation :Boucliers de Narayan<div align="center">
A l'arbre d'arrivée de Narayan, un système de boucliers protège le reste de l'Âge.
D'après Phil Saunders
<!--coloro:#330000--><!--/coloro-->Tout comme l'eau sur Riven, l'eau de Narayan possède des propriétés particulières qu'Atrus a appris à maîtriser.
A Narayan, il s'agit des brumes éternelles et de la mer de nuages qui couvrent l'Âge.
Atrus a installé des cristaux bleus particuliers dans la chambre de liaison.
Chaque cristal à l'état naturel produit une harmonique qui excite les molécules d'eau présentes dans les brumes environnantes,
les faisant s'agglomérer et former un bouclier de glace impénétrable en une sphère parfaite autour du cristal.
Le grand cristal qui produit le bouclier extérieur est situé au sommet de la tour (on peut voir en regardant en hauteur sur le toit). <!--colorc-->
<!--/colorc-->
![[Image: crist-bouc-h-494.jpg]](http://myst-aventure.com/gallery2/d/10673-1/crist-bouc-h-494.jpg)
Image supérieure : cristal actif et bouclier extérieur déployé.
Image au-dessous : cristal inactif et bouclier extérieur enlevé.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->Intéressante cette histoire de cristaux, je crois que je n'avais jamais remarqué qu'il y en avait à Narayan. Je crois que je ne m'étais même pas posé la question du fonctionnement du bouclier d'ailleurs...
Edit : Au fil des Myst, il y a dû avoir un paquet d'utilisations des cristaux... Entre Atrus qui bidouille son imageur avec dans Real Myst et Revelation, Sirrus qui en fait tout un paquet de machines à Spire (dont une sorte d'harmonium et des bombes), les machines d'Amateria, le système de Narayan...
Tell me about the rabbits, George.